Tous les forums
pour la première fois j'ai appliqué l'article 57
03/12/2010 à 19h55
Il y a 2 jours je reçois un patient de 87 ans adressé par l'hopital local. Complets haut et bas qui ne tiennent plus (patient en phase terminale d'un lymphome). Je fais les empreintes au silicone et dans la foulée devis "light"de 130 euros...... Ce matin l'infirmiere viens chercher les claquos rebasés à la résine molle. Je jette un coup d'oeil sur la facture du protho et celle ci se monte à 154 euros !
Du coup re devis de 154 euros avec le prix du protho. ))))) interdit de vendre à perte non?
03/12/2010 à 20h42
Le cas dont tu parles , c'est un peu typique de la situation .
Tu présentes un devis très bas car tu sais bien que l'usage de ton travail sera réduit , tu appliques donc le tact et mesure sans sourcilier . Et le protho tapote sans état d'âme , appliquant le fameux "faites payer ce que vous vaudrez , et vous finirez par vous faire mordre par la tourterelle qui aboie après le chien qui regarde la caravane" .
Euh , j'ai oublié un truc ! Ah ! Non , c'est que l'autre maxime me fait tellement chi*r que je me venge . Ça c'est vu ?
06/12/2010 à 09h46
Un devis t'engage, sauf si tu ne fais pas le travail pour une raison technique ou médicale. Cela me semble évident. Il fallait téléphoner à ton prothésiste avant de faire ton devis. Ce n'est pas au patient d'en supporter les conséquences.
06/12/2010 à 09h50
c'est pas faux
même que pour respecter le texte de cet article il fallait fournir le prix du protho en même temps que le devis
apres , t'es deja hors la loi
du concret tout ca....
et bien innaplicable on le voit
06/12/2010 à 09h57
Les réparations si le délais de réalisation sont courte à la demande du patient sont en partie une exception au devis.
La première chose car tu ne peut laisser souvent pas un délais permettant la rétractation du patient.
La deuxième, car au final c'est souvent au retour de la prothèse que tu as des surprises; souvent avec les soudures à réaliser.
06/12/2010 à 10h16
Un devis t'engage, c'est tout. Si tu as un doute,tu ne fais pas de devis, tu envoies la prothèse au prothésiste et tu lui dit qu'il t'appelle pour connaitre le prix et tu appelle le patient pour avoir son accord. Si le devis est faux, tu le passes en perte et profit.
06/12/2010 à 10h31
oui, d'accord mais patient arrivé en VSL completement à l'ouest en phase terminal d'un lymphome.... et incapable de signer le devis et quand bien meme ca n'aurait eu aucune valeur ! cette anecdote est une boutade pour signaler quand meme que l'article 57 peut servir )))))