Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment reconnaitre une collab "piege"? - Eugenol

comment reconnaitre une collab "piege"?

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

04/12/2010 à 19h19

C'est en effet un facteur.

Je me suis aperçu à posteriori que mon taux de CMU était passé de 8 à 2 % depuis que j'avais ma collab. En y réflechissant, c'est simplement par le fait que les patients qui ne voulaient pas attendre prenaient le 1er RV libre (et en général, ce sont plutôt des CMU)et cela tombait sur la collab, et mes patients fidèles attendaient que je sois libre.

Avec le temps, cela s'équilibre.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/12/2010 à 19h34

Il y pourtant une méthode imparable : prendre ses responsabilités et s'installer.

Il n'y a pas un dicton corse qui dit : "la collab, tu l'aimes ou tu la quittes" ?

Canin

04/12/2010 à 19h54

Pier écrivait:
--------------
> C'est assez curieux que personne ne pose le cas du patient qui semble n'être
> considéré que comme "quelqu'un" que l'on trimbale de droite et de gauche au grès
> des désirs des collaborateurs et des titulaires.
> Mais vous oubliez que ce n'est pas parce que le " titulaire " demande que le
> patient aille voir le collaborateur qu'il va s'exécuter avec le doigt sur la
> couture du pantalon.
> Et si le patient décide de n'être soigné que pas le praticien titulaire, il ne
> changera pas d'avis. Et ceci explique peut être en partie le problème qu'ont
> certains collaborateurs.

Très juste comme remarque, et c'est aussi pour cela que les titulaires doivent proposer des collab lorsqu'ils ont vraiment beaucoup d'attente.

--
Canin

Cobra

04/12/2010 à 20h06

Agachon écrivait:
-----------------
mes patients fidèles

Je me demande toujours ce que signifie un "patient fidèle" pour un dentiste?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

04/12/2010 à 20h08

bill écrivait:
--------------
> Il y pourtant une méthode imparable : prendre ses responsabilités et
> s'installer.

Oui, ou avoir une fortune personnelle et ne pas avoir besoin de travailler.
Ou être fils de et aller bosser chez Papa/Maman/Tonton/Tata/Ami des parents.
Ne pas oublier d'aller ensuite sur les forums se moquer des prolos qui doivent faire des collaborations pour manger, se loger, apprendre leur métier...

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

04/12/2010 à 20h24

Cobra écrivait:
---------------

> Je me demande toujours ce que signifie un "patient fidèle" pour un dentiste?

Ce sont simplement les patients qui ont confiance en toi et qui n'ont pas envie d'aller voir si c'est mieux ailleurs.

Ceci dit, il ne faut surtout pas se prendre la grosse tête, personne n'est irremplaçable.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/12/2010 à 14h11

bill écrivait:
--------------
> Il y pourtant une méthode imparable : prendre ses responsabilités et
> s'installer.
>
> Il n'y a pas un dicton corse qui dit : "la collab, tu l'aimes ou tu la quittes"
> ?

J'en ai un autre :

Les saucissons poussent pas sur les arbres.

chicote64

05/12/2010 à 15h38

Je ne comprends pas les jeunes diplomés qui "s'enferrent" dans des collaborations alors qu'à l'heure actuelle les praticiens qui prennent leur retraite vendent leur cabinet le prix du matériel
ces derniers sont prèts à faire la présentation de la patientèle à leur successeur qui du coup ,meme s'il ya une "fuite" de patients ,travaillera toujours plus qu'en collaboration.Que se passe-t-il?Ces jeunes sont-ils tous atteints de "fonctionnarite" aigue?

machu

05/12/2010 à 19h14

chicote64 écrivait:
-------------------
> Je ne comprends pas les jeunes diplomés qui "s'enferrent" dans des
> collaborations alors qu'à l'heure actuelle les praticiens qui prennent leur
> retraite vendent leur cabinet le prix du matériel
> ces derniers sont prèts à faire la présentation de la patientèle à leur
> successeur qui du coup ,meme s'il ya une "fuite" de patients ,travaillera
> toujours plus qu'en collaboration.Que se passe-t-il?Ces jeunes sont-ils tous
> atteints de "fonctionnarite" aigue?

Non, ça veut juste dire qu' à la sortie de la fac(+ 1-5 ans ça dépend des personnes, caractères, choix de vie), on ne le sent pas de s'engager dans un rachat ou création.
Quand tu achetes tu ne peux pas bosser que 3 jours/s et bouffer en payant tes charges.
D'accord avec tout le monde, la collabo n'est pas que de la joie sans fin, mais quand ça se passe bien on apprend son métier, on prend de l'assurance et quand on a envie de payer plein pot de tous les côtés: on achete

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/12/2010 à 19h22

chicote64 écrivait:
-------------------
> Je ne comprends pas les jeunes diplomés qui "s'enferrent" dans des
> collaborations alors qu'à l'heure actuelle les praticiens qui prennent leur
> retraite vendent leur cabinet le prix du matériel
> ces derniers sont prèts à faire la présentation de la patientèle à leur
> successeur qui du coup ,meme s'il ya une "fuite" de patients ,travaillera
> toujours plus qu'en collaboration.Que se passe-t-il?Ces jeunes sont-ils tous
> atteints de "fonctionnarite" aigue?

L'exercice se complique d'années en années en ajoutant des charges nouvelles.
La convention est de plus en plus déconnectée des réalité et les cabinets ne fonctionnes qu'avec le hors nomenclature et les dépassements qui sont plus compliqué à présenter à la sortie de la fac.
Pas de visibilité à long terme permettant de s'amuser avec un crédit à rembourser alors que la situation se détériore au niveau des cabinets.

La fac ne propose que peu d'apprentissage sur la gestion d'un cabinet. Globalement tu l'apprend sur le tas et un peu en collaboration.

chicote64

05/12/2010 à 20h53

machu écrivait:
---------------
> chicote64 .
> Quand tu achetes tu ne peux pas bosser que 3 jours/s et bouffer en payant tes
> charges.
> D'accord avec tout le monde, la collabo n'est pas que de la joie sans fin, mais
> quand ça se passe bien on apprend son métier, on prend de l'assurance et quand
> on a envie de payer plein pot de tous les côtés: on achete
JE REVE!!!!Le problème est bien là!Plus de trois jours et c'est trop dur!

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/12/2010 à 22h32

Dans quel film avez vous vu que les dentistes ne travaillaient que trois jours quand ils démarraient un cabinet.
Il ne faut pas confondre la situation des confrères qui ont 20 ou 30 ans de pratique et qui lèvent un peu le pied en travaillant trois jours et demi par semaine et ceux qui débutent et qui travaillent beaucoup plus pour arriver à fidéliser une patientèle et ça , ça a été valable à toutes les époques.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

06/12/2010 à 13h21

machu écrivait:
---------------

> Quand tu achetes tu ne peux pas bosser que 3 jours/s et bouffer en payant tes
> charges.

Bin, si tu arrives à faire ça en collaboration, pas de problème.

Y'a 24 ans lors de ma création (sans le moindre sou) j'ouvrais 6 jours par semaine. Mais bon, je dois être un vieux con :-)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/12/2010 à 14h38

domi38 écrivait:
----------------
> Y'a 24 ans lors de ma création (sans le moindre sou) j'ouvrais 6 jours par
> semaine. Mais bon, je dois être un vieux con :-)

Non non, je suis un jeune con de la génération 35 heures et pourtant je fais aussi 6 jours par semaine.

Cobra

06/12/2010 à 15h02

Pier écrivait:
--------------
qui travaillent beaucoup plus pour arriver à
> fidéliser une patientèle et ça , ça a été valable à toutes les époques.

Fidéliser les clients, un peu comme un coiffeur?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

06/12/2010 à 15h33

Cobra écrivait:
---------------

> Fidéliser les clients, un peu comme un coiffeur?

Bin, non! Moi, j'ai des patientes "fidèles" qui m'on décommandé un RV parce qu'elles "avaient coiffeur".
Je suis sûr que ça n'est jamais arrivé au coiffeur!

Willi

24/09/2012 à 00h29

Bonjour tout le monde,
Désolé de remonter ce vieux post, mais je me reconnais dans l'initiateur de ce post. Je suis dans une collab "piège" actuellement et je m'en suis rendu compte très rapidement. Dans mon contrat classique de collaboration, les deux premiers mois sont une période d'essai. Est-ce que je peux déguerpir sans préavis (genre lettre recommandé etc) et en moins de 24h?
Merci!

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

24/09/2012 à 00h33

ya pas de mal !

Dans ton contrat si c'est indiqué "à tout moment" tu peux en effet te barrer quand tu veux, en 5 minutes ou en 2 heures. Tout dépend des rapports que tu entretiens avec ton "patron" et à quel point tu veux le planter.

Willi

24/09/2012 à 00h53

Merci! Quelle efficacité! Disons que si je reste, je vais commencer des trucs sur qq rares patients et je vais me sentir obligé de rester encore plus longtemps. Je voudrais partir de manière confraternelle sans qu'il soit trop emmerdé par des trucs laissés en plan.

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

24/09/2012 à 01h25

le mieux alors et que tu partes au 31 décembre, enfin, un truc du genre..

pourquoi tu pars? il a une tête de suceur de sang et regarde constamment ton cou ?

Willi

24/09/2012 à 09h05

Non, pas d'histoire de vampire :) c'est juste que je ne pense pas que cette collab va aboutir à quelque chose et je ne veux pas trop m'investir ou impliquer des patients en cours de soin qui n'ont rien demandé. Je ne sens pas cette collab pour plusieurs raisons. Je voudrais partir le plus rapidement pour que ce soit plus simple.

G-P

24/09/2012 à 12h48

Bah lettre recommandée et puis tu te casses. Tu lui offres une bouteille de piquette, ça fait toujours (dé)-plaisir.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

24/09/2012 à 14h37

Peut-être par correction, si ça ne s'est pas mal passé entre vous, lui laisser un peu le temps de se retourner?

tarski

24/09/2012 à 15h28

"comment reconnaître une collab "piège"" ?

1) quand le piège se referme...comme les filets autour des poissons...tu sens un petit frisson froid dans l'échine...

et

2) que tu postes sur le forum eugénol...

Si t'es en période d'essai, barres toi à la fin de la période !

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

24/09/2012 à 15h42

propose cette collab à quelqu'un que t'aime pas