Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe l'affiche ou pas ? - Eugenol

Je l'affiche ou pas ?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/12/2010 à 14h39

et des gâteaux "petit écolier"

http://www.fraicolo.fr/im/articles/PetitEcolier.JPG

Cobra

06/12/2010 à 14h54

folofrine écrivait:
-------------------
> Connaitre le sens des religions qui ont toutes au moins 2000 d'histoire, c'est
> quoi si ce n'est pas de la culture?
>

Je pense qu'on a autre chose à faire que de connaître le "sens des religions".
Moi les religions, quelles qu'elles soient, ça m'emmerde.

Je peux en revanche comprendre que les habitants de notre pays, de tradition chrétienne, ne soient pas au fait de toutes les finesses d'autres religions et marchent sur des œufs, à l'instar de Chabit, de manière à éviter un conflit avec certains pratiquants religieux extrêmement belliqueux.

On ne peut pas assimiler l'ignorance de pratiques religieuses différentes de notre tradition chrétienne à un manque de culture, ce serait un peu trop facile intellectuellement parlant...
Il est sans doute préférable pour la collectivité de savoir écrire un français sans faute, maîtriser le calcul matriciel, ou jouer de la harpe à la perfection que de connaître toutes les coutumes sectaires du monde entier; un homme qui serait capable de faire les trois choses citées en aurait bien d'autres à apprendre avant de pouvoir prétendre que les sectes et religions présentent un quelconque intérêt.

alhoun

06/12/2010 à 15h05

dudule écrivait:
----------------
> je le trouve nauséabond votre sujet !!

v'là aut'chose!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

06/12/2010 à 15h09

Cobra écrivait:
---------------

... ou jouer de la harpe à la perfection...

T'aurais dit "de la contrebasse" et là j'étais d'accord à 100% avec toi! ;-)

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

06/12/2010 à 15h11

Cobra écrivait:
---------------
> folofrine écrivait:
> -------------------
> > Connaitre le sens des religions qui ont toutes au moins 2000 d'histoire, c'est
> > quoi si ce n'est pas de la culture?
> >
>
> Je pense qu'on a autre chose à faire que de connaître le "sens des religions".
> Moi les religions, quelles qu'elles soient, ça m'emmerde.
>
> Je peux en revanche comprendre que les habitants de notre pays, de tradition
> chrétienne, ne soient pas au fait de toutes les finesses d'autres religions et
> marchent sur des œufs, à l'instar de Chabit, de manière à éviter un conflit avec
> certains pratiquants religieux extrêmement belliqueux.
>
> On ne peut pas assimiler l'ignorance de pratiques religieuses différentes de
> notre tradition chrétienne à un manque de culture, ce serait un peu trop facile
> intellectuellement parlant...
> Il est sans doute préférable pour la collectivité de savoir écrire un français
> sans faute, maîtriser le calcul matriciel, ou jouer de la harpe à la perfection
> que de connaître toutes les coutumes sectaires du monde entier; un homme qui
> serait capable de faire les trois choses citées en aurait bien d'autres à
> apprendre avant de pouvoir prétendre que les sectes et religions présentent un
> quelconque intérêt.

Je comprends bien que l'ethnologie et la sociologie ne soit pas de la culture pour certains...
Il ne faut certes pas confondre l'orthopraxie religieuse et le fait religieux qui a influencé l'évolution de la culture européenne entre autre.
Respecter les coutumes et les pratiques de chacun n'est certainement pas pire que d'avoir attendu 1968 pour que les "chrétiens" acceptent que les femmes puissent ouvrir seule un compte bancaire.
J'ai encore vu un reportage hier où l'on voyait que les noirs n'avaient le droit que depuis quelques décennies seulement de fréquenter les mêmes coiffeurs que les "chrétiens" blancs (WASP) dans les états du sud aux USA.
Faut-il encore chercher à donner des leçons à certaines communautés en prenant leurs membres pour des arriérés "belliqueux" ?

hop

06/12/2010 à 15h37

dudule écrivait:
----------------

> Respecter les coutumes et les pratiques de chacun

Mon cabinet n'est pas un lieu de culte, si un patient vient chez moi, c'est de façon laïque et égalitaire qu'il sera traité (comme les autres patients et donc pas besoin d'affiche en salle d'attente sur le menu ou la carte ) sans dérogation parce qu'il vient d'une secte qui dit qu'il ne faut être soigné qu'à la pleine lune ou que mon fauteuil doit être orienté au nord ou que l'eau doit être bénite etc... et on ne s'en sort plus tout ça pour des choses subjectives et arbitraires.

Tiens, tu devrais faire un tour ici:

http://atheisme.free.fr/

Après, nul n'est obligé de venir chez moi.

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

06/12/2010 à 15h44

Hop.
Je ne dis pas que je ne comprends pas ton point de vue, je dis que la laicité c'est le respect des pratiques de chacun dans la sphère privée certes mais que cela n'oblige et ne justifie pas d'être Laïcard.

Si tu veux lire quelques choses d'un peu plus fini que ton site internet, je t'invite à lire le "Traité d'histoire de l'athéisme" de Georges Minois qui te passionnera.

http://atheisme.free.fr/Atheisme/Bibliographie_histoire_atheisme.htm

D'ailleurs je viens de voir que tu l'as en lien sur ton site.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/12/2010 à 15h44

Alors Jésus regarda les disciples et leur dit, avec mépris: " Heureux les simples car l'Eternel s'ouvrira à eux. " Et ils s'endormirent, rassurés par la grâce de Dieu qui leur donna la vie éternelle.

hop

06/12/2010 à 15h51

dudule écrivait:
----------------

> Si tu veux lire quelques choses d'un peu plus fini que ton site internet

> D'ailleurs je viens de voir que tu l'as en lien sur ton site.

MDR...

D'ailleurs ce site que tu dis peu fini est l'un des mieux documentés et mieux sourcés en la matière.. Mais pas forcément besoin de plein de sites ou de bouquins écrits par machin ou truc pour y réfléchir soi-même..

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

06/12/2010 à 15h57

hop écrivait:
-------------
>
> http://atheisme.free.fr/
>

C'est une bible ce site... Heu... Enfin bref...

:-)

Utilisateur banni

06/12/2010 à 16h02

domi38 écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> -------------
> >
> > http://atheisme.free.fr/
> >
>
>
> C'est une bible ce site...

Contrepéterie ? :))

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/12/2010 à 16h03

alhoun écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> - c'est quoi le plat préféré de benoit 16 ?
> >
>
> je ne sais pas, mais en tout cas accompagné d'un galopin!

Ah! tu crois qu'il a choisi le pseudo benoit16 en référence à ses goûts pour les ados?!
alors qu'avec benoit17, il aurait pu se réclamer de Saintes

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/12/2010 à 16h53

> C'est une bible ce site...

Contrepéterie ? :))

<

Synecdoque.
On aurait pu dire "c'est aussi complet (incomplet?!) qu'une bible, ce..."

Cobra

06/12/2010 à 17h53

JL, fais pas ton ameli. Mille références ne cacheront jamais la faiblesse d'un raisonnement.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/12/2010 à 17h56

alhoun écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> - c'est quoi le plat préféré de benoit 16 ?
> >
>
> je ne sais pas, mais en tout cas accompagné d'un galopin!

que les croyants ne s'offusquent pas, ce n'est que de l'amour bon enfant

azerty

06/12/2010 à 18h09

ca sent le zapping a plein nez....
mais ce qui fait plaisir c'est que je suis pas seul ame poser ce geznre de question...

Amibien

06/12/2010 à 19h13

Ameli ? Il vit toujours ?

--
Petit Prince

alhoun

06/12/2010 à 19h37

Amibien écrivait:
-----------------
> Ameli ? Il vit toujours ?

imaginons un instant que ce ne soit plus le cas (qu'à dieu, allah, krichna & co ne plaise), et que ce garçon, dans son altruisme Jauréssien sans borne ait bien voulu léguer son corps à la science... et qu'on l'ait transformé en bio-oss...
voilà un vrai cas de conscience: inoculer la nagépite à des milliers d'innocents, l'hormone de croissance c'est du pipi de chat en comparaison...

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/12/2010 à 00h37

Alors voilà, je m'absente une journée de travail et vous en êtes là. Je voulais juste avoir votre avis sur l'impact qu'aurait cet affichage sur les patients moyens.
J'ai ma réponse: je dis j'utilise des produits dont vous ne voudrez peut être pas, soyez en informés et prenez la décision qui vous sied, et aussitôt, religion, laïc, intolérance, limite xénophobie, hola bijou! On se calme et on relit. Merci à tous, je vois bien la difficulté de faire passer une info sans que ça devienne une profession de foi.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/12/2010 à 01h52

Chabit il manque à ta liste de l'eau bénite stérile pour les spays !))))

alapex

07/12/2010 à 08h10

chabit écrivait:
----------------
> Alors voilà, je m'absente une journée de travail et vous en êtes là. Je voulais
> juste avoir votre avis sur l'impact qu'aurait cet affichage sur les patients
> moyens.
> J'ai ma réponse: je dis j'utilise des produits dont vous ne voudrez peut être
> pas, soyez en informés et prenez la décision qui vous sied, et aussitôt,
> religion, laïc, intolérance, limite xénophobie, hola bijou! On se calme et on
> relit. Merci à tous, je vois bien la difficulté de faire passer une info sans
> que ça devienne une profession de foi.

Toutes les choses vraiment atroces démarrent dans l'innocence.
[Ernest Hemingway]

alapex

07/12/2010 à 08h50

On peut toujours faire les choses en toute innocence , il n'y a qu'à voir les films de Tarzan des années 50 .
La colonne marche sur un sentier escarpé à flanc de montagne , les 3 toubabs blancs devant , la blonde de service est en escarpin , et suivent 20 porteurs . Soudain le cri de Tarzan la banane retentit dans la jungle , paf 4 ou 5 porteurs tombent dans le vide . "Mince" dit le chef de l'expédition , "On vient de perdre les 2/3 des munitions et surtout la pharmacie!"
Tu déchiffres quoi toi là dedans en 2010 ?

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/12/2010 à 08h55

chicot29 écrivait:
------------------
> Chabit il manque à ta liste de l'eau bénite stérile pour les spays !))))

ben non! justement j'en n'utilise pas, c'est ce que je voulais dire. Par contre je devrais peut être pour rester dans l'esprit dire que justement l'eau que j'utilise n'est pas bénite !

Pour ALAPEX, tu vas trop au cinéclub.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/12/2010 à 09h29

Que pour voir des noirs fallait aller en afrique !

alapex

07/12/2010 à 10h15

chabit écrivait:
----------------
Pour ALAPEX, tu vas trop au cinéclub.

Oui , je lis aussi Tintin dans le texte . J'aime bien c'est innocent comme lecture ...pis en fait il y a des gens sûrement plus attentifs que toi et moi qui ont entrevu que Tintin était fasciste .
Qu'en penses-tu ?
j'ai passé ton sujet au négatoscope , de ton côté passeras-tu à une certaine forme de négationnisme ?