Tous les forums
Devisser un bridge sur piloti
06/12/2010 à 22h18
Bonsoir,
Je n'arrive pas à devisser un vieux bridge sur piloti sur 5 implants (on dirait du banemark)
tournevis Droit
auriez vous des astuces pour ça chers confrères ?
urgent pour demain 7h30
Merci
06/12/2010 à 22h35
si c'est du branemark, c'est un tournevis spécial, il me semble, en forme "d'étoile type torx" (unigrip chez eux, si ma mémoire est bonne)...à moins que çà ne soit une empreinte droite pour la partie transvissée...je suis pas expert nobel...
si c'est de la "force" qu'il te faut, il faut dévisser avec la clef dynamométrique ou une clef à cliquet (en dévissage, çà va de soit...)plutôt qu'au tournevis, même aidé d'une pince...
si tu tournes dans le vide parce que l'empreinte de la tête de vis est naze, il existe des instruments pour démonter type tourne à gauche...
06/12/2010 à 23h12
Il faut être absolument sûr de ton type d implant car d une marque à l autre tu peux avoir des vis à fente , à puits héxa de différentes dimensions, des puits en étoiles de dimensions variables aussi
Et branemark a hélas fait de tout depuis la fente en passant par les héxas puis finir avec les torxs...
Donc essaye d abord de senir si ton tournevis accroche et ne tourne pas à vide
S il accroche tu peux tenter la clé dynamométrique
MAIS SURTOUT laisse tomber ds ton puits une grosse goutte d eugénol pour graisser et dégripper la vis
Pp
06/12/2010 à 23h16
Si c'est du branemark, pluton t'a donné la réponse, tournevis unigrip et clef dynamométrique. Fais toi prêter ce qu'il faut chez nobel ils le font sans problème. Par contre si tu veux le revisser fais attentention si c'est sur implant ou sur piliers MUA, le torque n'est pas le même.
06/12/2010 à 23h28
Pardon pépé, ma réponse était en même temps que la tienne, en effet il y a aussi un tourne vis à fente.
06/12/2010 à 23h31
No stress Jeamba rien de mal