Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est trop calme - Eugenol

C'est trop calme

Tiers-payant

07/12/2010 à 17h09

Bonjour;

J'aimerai savoir si je suis le seul chez qui c'est calme en ce moment!!???

Beaucoup de lapins (courses de noël obligent) et agenda sur 1 semaine!!!

Comme c'est ma première année alors je m'interroge!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/12/2010 à 17h14

Si tu es en Provence, c'est pas normal. Partout ailleurs il y a de la neige.
Aujourd'hui un sur deux qui a décommandé, je souffle un peu.
reste, qu'il ne fait pas t'inquiéter, on as tous des périodes de creux. Le tout c'est de savoir inviter celui ou celle qui s'occupe de ton compte en banque au resto sur justement ces périodes creuses
n'hésite pas à faire appel à eugenol pour trouver un resto sympa

Tiers-payant

07/12/2010 à 17h19

j'aime :) lol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/12/2010 à 17h41

En Provence aussi ça se calme;)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/12/2010 à 18h00

Ah?

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

07/12/2010 à 18h02

Inviter mon banquier???

J'ai plutôt dans l'idée que ce devrait être l'inverse...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/12/2010 à 18h47

11 nouveaux patients la semaine dernière, un seul cette semaine...
J'ai l'impression que les creux et les bosses sont de plus en plus violents dans notre profession.
Pourtant la semaine dernière on était autant en décembre. Il faisait déjà froid, avec de la neige et du verglas.
Je n'ai vraiment pas d'explication.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/12/2010 à 18h50

Faut pas bosser en décembre, faut se payer perso et provisionner sa trésorerie avant et rien foutre ce mois-ci.. en plus c'est un mois stérile et ça ne sert à rien de gagner plus que ce dont on a besoin..

endomaitre

07/12/2010 à 20h05

Et puis tiers payant ,tiers travail ou tiers content pas comptant?

--
CNSD what for?
FSDL we can!

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/12/2010 à 20h43

alapex écrivait:
----------------
> Ah?

Bon: Marseille centre ville , une plaque tous les 50 metres, defaite de l'OM;)

Cobra

07/12/2010 à 20h51

hop écrivait:
-------------
> Faut pas bosser en décembre, faut se payer perso et provisionner sa trésorerie
> avant et rien foutre ce mois-ci.. en plus c'est un mois stérile et ça ne sert à
> rien de gagner plus que ce dont on a besoin..

Pourquoi dis-tu ça?
Pourquoi décembre et pas mars ou juillet?

Pierre-E

07/12/2010 à 21h05

depuis 3 ans, novembre et décembre : mes meilleurs mois.

Tout simplement encaissement des chèques des travaux de prothèse commencés à la rentrée.

Par chez nous c'est plus avril qui est vide...

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

07/12/2010 à 21h15

comme janvier c'est ULTRA calme en général je prépare les GROSSES interventions pour ce mois . donc, ce mois ci je fais que de l'entretien et les gros cas de prothèse qui doivent être fini pour noël.

en janvier :MCI6-8-10 implants, comblement sur gros kystes, greffes osseuses, grosse ROG...la rentrée va être chaude.
ceux qui le souhaitent sont bien sure les bienvenues.

alhoun

07/12/2010 à 21h23

dentiste57 écrivait:

> ceux qui le souhaitent sont bien sure les bienvenues.

tout le monde a noté le féminin, évidemment.

hop

07/12/2010 à 21h31

Cobra écrivait:
---------------
> hop écrivait:
> -------------
> > Faut pas bosser en décembre, faut se payer perso et provisionner sa trésorerie
> > avant et rien foutre ce mois-ci.. en plus c'est un mois stérile et ça ne sert
> à
> > rien de gagner plus que ce dont on a besoin..
>
>
> Pourquoi dis-tu ça?
> Pourquoi décembre et pas mars ou juillet?

Parce que j'ai remarqué qu'en décembre les gens (patients) avaient souvent d'autres préoccupations que leurs travaux dentaires: la frénésie collective des fêtes à venir s'empare d'eux et ces rites organisés canalisent toutes leurs pensées, beaucoup plus qu'en mars ou qu'en juillet.
Les recettes horaires diminuant mécaniquement, c'est plus intéressant pour moi d'éliminer ces heures de boulot que des heures à haut rendement.
Mais peut-être que chez toi ils sont aussi comme ça en mars ou en juillet (?), mes constatations sont empiriques et n'engagent que moi.
Ceci dit certains autres mois, je réduis aussi beaucoup la voilure.
Définis d'abord ton train de vie et tes besoins puis travaille en fonction de ceux-ci, sinon tu vas te bouffer la vie.

C'est déjà fini ta semaine de bannissement ?

Cobra

07/12/2010 à 21h37

C'est plutôt juillet-août chez moi la période creuse, c'est pour ça que je demande. ;-)

Edit: non c'est pas fini Bjorn est banni à vie

alapex

07/12/2010 à 21h40

A vie ? T'as pas voulu coucher , c'est ça ?

Cobra

07/12/2010 à 21h42

Non, c'est comme les protocoles, je touche pas à ça.

alapex

07/12/2010 à 21h59

Bon , sérieusement je pense qu'il faut profiter des moments calmes , des moments à la bourre et optimiser tout ça .
J'aime bien arriver fin juin et avoir fait le plein , ça me permet de faire juillet et août sans avoir à ramer et donc de profiter , c'est pareil pour la fin d'année , j'aime être peinard en janvier et février des fois .
Le yoyo ça a du bon , être présent quand il faut mais savoir se préserver .
Installé dans un village , nous sommes 2 dans le cabinet , mon confrère travaillait pareil , donc village avec 2 et 2 . Son binôme est parti , il s'est retrouvé seul , et malheureusement il est décédé hier aprem des suites d'un cancer à 65 ans . Je l'avais contacté par téléphone le lundi après l'ADF pour lui proposer mon aide sans condition et très , très confraternellement . Et bon 7 j et paf .
Les jeunes confrères se diront qu'un vieux est mort , bon , point . C'était une armoire à glace sobre comme un chameau , un beau mec et confraternellement tout était ok , à part une merde entre nous il y a 20 ans , mais ras suite à ça . On s'envoyait du monde réciproquement .
Alors ceci me conforte dans ma vision de la vie de la mort et de la vie professionnelle . Cool , se préserver , et ne pas stresser en cas de temps mort .
Vous aurez donc encore des vidéos , no stress .
Et attendant salut à toi Pierre .

Cobra

07/12/2010 à 22h04

alapex écrivait:
----------------

> .
> Vous aurez donc encore des vidéos , no stress .

Cool!

hop

07/12/2010 à 22h08

alapex écrivait:
----------------
> A vie ? T'as pas voulu coucher , c'est ça ?

Cobra écrivait:
---------------
> Non, c'est comme les protocoles, je touche pas à ça.

Faites gaffe, les modos, vicieux comme ils sont, pourraient tirer partie de vos réflexions et utiliser par la suite le bannissement comme arme de dissuasion envers les plus faibles pour en faire leurs esclaves sexuel(le)s alors qu'au départ le bannissement est censé être un traitement curatif (mauvais comportements --> ils détruisent )..
Espérons pour ces plus faibles que les modos n'y penseront pas.

Cobra

07/12/2010 à 22h09

hop écrivait:
-------------

> Les recettes horaires diminuant mécaniquement, c'est plus intéressant pour moi
> d'éliminer ces heures de boulot que des heures à haut rendement.

Tu ne penses pas qu'on peut lisser les heures rentables sur l'année?

hop

07/12/2010 à 22h18

Cobra écrivait:
---------------
> hop écrivait:
> -------------
>
> > Les recettes horaires diminuant mécaniquement, c'est plus intéressant pour moi
> > d'éliminer ces heures de boulot que des heures à haut rendement.
>
> Tu ne penses pas qu'on peut lisser les heures rentables sur l'année?

En fait, je ne pousse pas du tout la réflexion comme toi, j'agis comme un animal, les calculs, tableaux, courbes, tout ça m'ennuient à mourir, je ne sais pas faire et comme je n'ai ni patience ni faculté de concentration, je vis à l'impulsion: mon ad appuie sur des boutons de l'ordinateur et me donne le chiffre horaire, journalier, hebdo et me dit ce que disent les patients à l'accueil ("c'est les fêêêtes, on va penser aux cadoooôôoss, on va voir la famiiiille" etc..) et en fonction de ces tendances, je bosse pas (ou pas pas).

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/12/2010 à 04h12

en janvier il y a aussi Sallanches...

--
Céramik

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/12/2010 à 09h40

alhoun écrivait:
----------------
> dentiste57 écrivait:
>
> > ceux qui le souhaitent sont bien sure les bienvenues.
>
>
> tout le monde a noté le féminin, évidemment.

hé ! hé !...
:)

1