Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel silicone Coltene - Eugenol

quel silicone Coltene

Imagescawa2qs8 c2l4sq - Eugenol
ancistrus

07/12/2010 à 19h12

Bonsoir,

Avis aux utilisateurs du bon vieux President, quelle combinaison de viscosités utilisez-vous pour des empreintes en double mélange?

(quelque chose de polyvalent pour IC/couronne)

J'ai entendu dire que les cartouches se montent sur un pistolet spécifique. Est-ce vrai?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/12/2010 à 20h39

Perso, j'aime bien la combinaison affinis putty 360 (pour malaxeur automatique) + affinis precious light body (argent) en cartouches de 50 ml pour pistolet.
Qu'as tu fait les 30 dernières années ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/12/2010 à 20h48

Affinis puttis soft + light precious


basnaf

26/01/2011 à 09h47

Bonjour,

J'utilise depuis des années les silicones Coltene.

Actuellement Heavy 360 en melangeur auto + regular precious.
Depuis decembre 2010 nouvelle presentation du heavy 360 en auto
Changement de couleur, mais je trouve viscosité plus dure et temps de prise plus court,cela me donnait quelques doutes...
Hier ouverture de ma troisième cartouche de cette nouvelle présentation, impossible de prendre une empreinte 17-16-15-14 en double mélange mais à deux main, régulièrement correct avec l'ancienne présentation.

D'autres confrères ont ils les mêmes problèmes ?

Je pense changer mais lequel prendre car parfaitement ssatisfait des produits Coltene, je n'ai jamais regardé ailleurs....

Merci de vos aides.



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/01/2011 à 10h26

Personnellement, pour toutes les empreintes compliquées je ne prends que de l'Impregum Pentasoft (3M ESPE) qui comme chacun sait n'est pas un silicone mais un polyéther monophase. Je mets la minuterie à 4 minutes à partir du moment où le PE est en bouche.


basnaf

26/01/2011 à 10h33

J'étais utilisateur d'impregum...
J'ai arrêté pour des problèmes disons commerciaux avec 3M, et...pour l'incompatibilté des produits de rétraction gingivale type Expasyl avec les poly éthers, d'ailleurs reconnus à l'époque mais en tous petits caractères par Pierre rolland.

Visiblement tu es aussi utilisateur du heavy 360. As tu l'expérience de la nouvelle présentation ?

Merci de ton avis.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/01/2011 à 12h51

Petite expérience, je me sers de ce silicone pour des unitaires, voire deux dents contigues seulement. Je trouve la combinaison du 360 et du light argenté bien étudiée.
Le polyéthers sont peu compatibles avec l'expasyl et les produits à base de chlorure d'aluminium. Il faut énormément rincer les préparations avant de prendre d'empreinte.
Ils sont en revanche compatibles avec les sulfates ferriques (Vicostat, Astringedent de chez Ultradent).
Etant donné les avantages comparés de l'Impregum et de l'Expasyl, pour moi, le choix du Polyéther s'impose largement.