Cookie Consent byPrivacyPolicies.compersonne ne veut extraire - Eugenol

personne ne veut extraire

P1000258 rvu6v4 - Eugenol
magellan

08/12/2010 à 14h42

un jeune homme la trentaine complexé par sa 13 haute vestibulé inesthétique ...refuse un traitement ortho , il veut qu on l'extrait , et tous les confréres refusent en anesthésie local, why? il y a des risques de cicatrisation car vraiment trés haute ou autres ...


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

08/12/2010 à 14h50

Une radio?photo?portrait?
Si la dent est sauvable pourquoi l'extraire... parce que le patient l'a choisi?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/12/2010 à 14h53

Quand il y a une solution et que cette solution ne sort pas de la HAS, il faut la respecter et ce n'est pas au patient de faire le diag
donc si tu penses, qu'il y a une solution pour la replacer.
Dis lui simplement que tu as entendu parler que la canine dans la kabbale juive était symbole de virilité, lié à la planète pluton, planète des ténèbres, et qu'après tu ne veux pas être responsable de son impuissance et qu'aucun confrère n'a voulu lui dire ouvertement et que toi personnellement tu lui dis et en plus tu lui donnes les coordonnées d'un confrère dans l'est de la France qui lui descendra sa canine sans que cela se voit.
Il faut oser dire des bêtises pareilles à des patients un peu bornés qui préfèrent regarder leur horoscope tous les matins et se payer une télé plasma, plutôt qu'un traitement d'ortho en gardant leur virilité :-)


P1000258 rvu6v4 - Eugenol
magellan

08/12/2010 à 14h54

elle est sauvable et saine mais en dehors de l arcade et trés haute ...il ne veut pas de traitement ortho ....tu refuses ?


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

08/12/2010 à 14h58

Lettre de décharge, information éclairée du patient, extraction...

--
Désabusé....HEBKEN/jakezkidi?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/12/2010 à 15h06

jeff2 écrivait:
---------------
> Quand il y a une solution et que cette solution ne sort pas de la HAS, il faut
> la respecter et ce n'est pas au patient de faire le diag
> donc si tu penses, qu'il y a une solution pour la replacer.
> Dis lui simplement que tu as entendu parler que la canine dans la kabbale juive
> était symbole de virilité, lié à la planète pluton, planète des ténèbres, et
> qu'après tu ne veux pas être responsable de son impuissance et qu'aucun confrère
> n'a voulu lui dire ouvertement et que toi personnellement tu lui dis et en plus
> tu lui donnes les coordonnées d'un confrère dans l'est de la France qui lui
> descendra sa canine sans que cela se voit.
> Il faut oser dire des bêtises pareilles à des patients un peu bornés qui
> préfèrent regarder leur horoscope tous les matins et se payer une télé plasma,
> plutôt qu'un traitement d'ortho en gardant leur virilité :-)

pour ce qui est de l'est de la France, ça, c'est bon!
mais je sais pas faire descendre les canines; par contre aller les chercher, j'aime bien...
ici, abords palatin (13)et vestibulaire (23)

Img 0347 npecgf - Eugenol
Img 0352 aahptp - Eugenol
Img 0337 oqza57 - Eugenol
Img 0339 sznii0 - Eugenol
Img 0525 tugipe - Eugenol
Img 0526 wcn5bd - Eugenol

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

08/12/2010 à 15h20

magellan écrivait:
------------------
> elle est sauvable et saine mais en dehors de l arcade et trés haute ...il ne
> veut pas de traitement ortho ....tu refuses ?


tout-à-fait.

Est ce que se sont les données acquises de la médecine???

Il existe des recommandations : l'ODF, ou l'extraction/réimplantation, ou faire l'acte de dentiste57.
donc ne pas sauter les étapes...

Tu ne peux pas le forcer à te suivre ; à son tour il ne peut pas te forcer à le suivre


eugenol1987

08/12/2010 à 15h59

Dans ces cas là je dis au patient: "si vous allez voir un médecin pour qu'il vous coupe le bras parcequ'il vous gène il ne va pas le faire? et bien moi c'est pareil je ne peux pas arraché une dent saine sous pretexte qu'elle n'est pas bien située. Je répond à une déontologie professionelle!"


paradoxe

08/12/2010 à 16h06

Evidemment que personne ne veut extraire !
"Non. Voyez avec un confrère. La consulte est gratuite. Dégagez vite de ce fauteuil. A jamais."


P1000258 rvu6v4 - Eugenol
magellan

08/12/2010 à 16h40

magellan écrivait:
------------------
> un jeune homme la trentaine complexé par sa 13 haute vestibulé inesthétique
> ...refuse un traitement ortho , il veut qu on l'extrait , et tous les confréres
> refusent en anesthésie local, why? il y a des risques de cicatrisation





vous lisez mal ! ils ne veulent pas l extraire en local uniquement ...et la question était de savoir les conséquence post extractionnelles .... ..je sais trés bien ce qu on doit faire , théoriquement ! même avec un traitement ortho faut lui oter les premolairs de toute façon ....dommage je n ai pas de photos, il a des chances d 'avoir le rôle de Dracula !


Canin

08/12/2010 à 19h06

et quand la dent sera extraite, il sera complexé par le trou noir et là tu devras lui payer une réhabilitation complète sur les frais de ta RCP car tu lui as causé une perte de chance alors que tu savais très bien que c'était n'importe quoi dès le départ.

Y'a aucune discussion possible.

Une telle insistance , c'est quasiment de la dysmorphophobie.

Ce patient n'a aucune conscience des conséquences d'une telle demande, il fait un gros bloquage sur l'ortho, ça se traite pas en cabinet dentaire ce genre de situation, le patient a été mal aiguillé.

--
Canin


paradoxe

08/12/2010 à 21h00

Vécu.
Extraction d'un 23 incluse sous AG pour réimplantation immédiate avec un stomato.
La 23 était ankylosée.
Je ne te dis pas la perte osseuse pour la retirer.
Evidemment, la réimplantation n'a pas tenu 6 mois.
J'ai fais le bridge quasi à l'oeil.

Alors les conneries à 2 euros, aux autres ..


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/12/2010 à 21h44

pas de photos, pas de réponses!