Tous les forums
exercice en cabinets mutualistes
08/12/2010 à 15h56
Bonjour,
Je suis arrivée depuis un peu plus de 2 semaines dans une région que je ne connais pas et où je cherche du travail, en libéral bien sûr (milieu que je connais), mais aussi pourquoi pas en cabinets mutualistes (milieu que je ne connais pas). Y en a t il parmi vous qui ont une expérience en matière de rémunération dans ces mutuelles. Est il possible de négocier son pourcentage? Le pourcentage est il proposé net ou brut de charges? Comment sont calculés les congés payés en l'absence de "fixe mensuel"? Je suppose que toutes les mutuelles ne proposent pas toutes la même chose aux praticiens; de quoi faut il se méfier dans ce type d'exercice. Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des réponses.
08/12/2010 à 16h14
Bonjour, voici le genre de réponse que tu peux avoir:
"Les mutuelles de xxxxxxx gèrent 6 centres de santé dentaire : 2 à xxxxxxx, 2 à xxxxx, 1 à xxxxx et 1 à xxxxxxx.
16 fauteuils et 19 praticiens
Les praticiens bénéficient d'un plateau technique moderne et d'une assistante ce qui leur' permet de se concentrer sur le travail au fauteuil
Toutes les tâches administratives et d'organisation du centre dentaire sont gérer par les assistantes ou la direction du dentaire préservant ainsi une qualité de vie aux praticiens.
Les taux de rémunération sont de 25% sur les soins, 20% sur la prothèse N et 22% sur la prothèse HN, le salaire moyen des praticiens à temps plein varie de 3500 € à 5000€ brut/mois. Auxquels il convient d'ajouter les 5 semaines de congés payés, les tickets restaurant, les intéressements du CE. La formation des praticiens est entièrement payées ainsi que le temps passé et les déplacements.
Je reste à votre disposition pour vous recevoir et vous faire connaitre les avantages de notre réseau de santé.
06 xx xx xx xx
Sincères salutations
X X "
--
Désabusé....HEBKEN/jakezkidi?
08/12/2010 à 16h33
les conditions de travail : ça dépend du chef(N) et du chef (N+1) et des collègues , mais ça tu ne pourras jamais l'estimer lors de l'entretien d'embauche
mais tu dois avoir 2/3 mois d'essai pour voir ça
08/12/2010 à 16h35
solferino écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> Je suis arrivée depuis un peu plus de 2 semaines dans une région que je ne....................
Bonjour;
Ayant travaillé longtemps en mutuelle, je peux te dire déjà que tu peux tout négocier, même les assistantes avec qui tu travailles!!!!! si, si, c'est vrai.
Bien sûr tu peux négocier tes pourcentages, tes jours de travail.......
Les congés payés c'est une sorte de forfait correspondant à XX% de ton chiffre d'affaire annuel. La valeur X est variable selon les mutuelles et reste négociable.
09/12/2010 à 09h30
bonjour, je ne pense pas que tu puisses négocier ton pourcentage sinon tes confrères auraient tous des réminérations différentes et je ne sais pas si c'est légal à qualification identique
Les rémunérations sont variables exemple 22 % et 25 % sur prothèse et soins ca fait du 17.5 et 18.5 net
Tu ne fais que ton travail de dentiste, tu es déchargé de tout le reste mais tu n'as pas toujours le choix dans ton prothésiste et le matériel que tu souhaites
Ca n'est valable comme tout rempla ou collabo que si tu restes un minimum de temps le temps de te faire connaitre et de faire des cas intéressants
Tout dépend de ta facon de voir les choses si tu aimes te prendre en main et décider de beaucoup de choses tu ne pouuras pas y rester trés longtemps
09/12/2010 à 09h33
Ton salaire va tourner entre 5 mini et 8 maxi net avant impots..Tu auras 5 semaines de congé.. Tu seras obligé de soigner en tant que "salarié du centre..La libertaaaaa n'a pas de prix... LIBERTAAA LIBERTAA
09/12/2010 à 15h48
re bonjour et merci à chacun de vous pour vos réponses. J'ai été reçu par une première mutuelle qui me propose 28% ( net ou brut, je ne sais plus!!)et tout le reste décrit dans la 1ère réponse; j'en vois une autre demain et vos avis me sont très utiles. Je suis d'accord avec celui qui me dit que c'est une solution valable, mais plutôt de transition, pendant peut être une année, histoire de se retourner,de connaitre un peu mieux la région et les confrères qui y travaillent. Ensuite il vaut mieux reprendre son envol, l'idéal, selon mon expérience,étant travailler en association à 2 ou à 3.Cela dit je ne reste pas insensible face aux exigences croissantes et aux normes de plus en plus pesantes que l'on impose de plus en plus aux cabinets libéraux et à ceux qui y travaillent...Amicalement,