Cookie Consent byPrivacyPolicies.comblanchiment unitaire .quel produit ?technique? - Eugenol

blanchiment unitaire .quel produit ?technique?

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

08/12/2010 à 18h05

bonjour j'aimerai savoir quel est le produit que vous me conseillez pour blanchir cette dent dévitalisée. merci d'avance .

--
un bip bip à tous

Dent a traiter ism7q6 - Eugenol

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/12/2010 à 21h05

Opalescence endo (ultradent) parce qu'il est plus concentré que le perborate de sodium et qu'on le laisse peu de temps (qq jours à renouveler si nécessaire).car sur les petites dents, il est difficile de faire tenir le pansement.
L'obturation canalaire doit être impeccable

Rodrigue_Beaubois

08/12/2010 à 21h05

Perso je commencerai par un éclaircissement interne avec du perborate de sodium.

Mais vu la teinte de cette dent je ne pense pas que tu pourras avoir un super résultat esthétique.

Je proposerai ensuite au patient de faire une facette .

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/12/2010 à 22h27

Moi, je suis persuadé que tu obtiendras un bon résultat avec le seul blanchiment interne. C'est typiquement l'indication.
Et si je préconise l'opalescence endo, c'est parce qu'il agit rapidement, en deux-trois jours. Comme ça, la gestion des interséances est plus facile. Pour que le perborate agisse, il faut le laisser minimum une semaine, voire deux. Sur une petite dent, il est difficile de caser le perborate + le ciment provisoire qui peut tomber très vite et ne pas faire la semaine ou les 15 jours.

bogenom

08/12/2010 à 23h05

http://www.eugenol.com/sujets/189318-blanchiment-interne?page=1

en 3 seances espacée de 3-4 jours ça suffit generalement mais comme le dit tres justement Marc, c'est difficile sur ces dents là de faire une cavité retentrice du pansement provisoire+perborate

Enigma

08/12/2010 à 23h33

je profite du sujet pour poser une question peut etre bete, si qqun peut me repondre :

je suis en train de faire mon premier cas de blanchiment interne, j'ai acheté du perborate de sodium (demandé du tetrahydraté mais apparemment ils m'ont donné du non hydraté).

Et donc ce perborate se presente sous forme je dirai de microbilles, qui ne se melangent pas du tout avec l'eau ou l'eau oxygénée, c'est normal??

donc c'est assez "bizarre" de placer ça dans la cavité avec un coton puisque ça fait un coton humide avec des microbilles dessus inhomogene.
A la 2e seance j'ai essayé de placer le perborate directement en le foulant dans la cavité et j'ai ajouté le coton humide par dessus.

bon apparemment ça a l'air de fonctionner (2e seance en cours) et sinon avec un IRM pour fermer ça tient.

et aussi, que pensez vous de la date de peremption de 3 mois?

nïgel

09/12/2010 à 09h18

Ce mélange sous forme de microbilles est normal.Mais j'ai pas saisi pourquoi tu l'appliques avec du coton??
Moi j'utilise un porte-amalgamme pour placer le produit dans la cavité, c'est très pratique..
Je ne savais pas qu'il y avait une date de péremption...

Ceci dit tu obtiendras un résultat satisfaisant mais avec un risque de récidive au bout de quelques années..

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

09/12/2010 à 09h44

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Moi, je suis persuadé que tu obtiendras un bon résultat avec le seul blanchiment
> interne. C'est typiquement l'indication.
> Et si je préconise l'opalescence endo, c'est parce qu'il agit rapidement, en
> deux-trois jours. Comme ça, la gestion des interséances est plus facile. Pour
> que le perborate agisse, il faut le laisser minimum une semaine, voire deux. Sur
> une petite dent, il est difficile de caser le perborate + le ciment provisoire
> qui peut tomber très vite et ne pas faire la semaine ou les 15 jours.

merci pour vos reponses, par contre au niveau facturation vous faite quoi? cordialement

un bip bip à tous

nïgel

09/12/2010 à 09h47

Euuh si je fais ça avant une couonne ou facette etc je facture 100 euros les 2 séances...Sinon 50 euros la séance , en général 150 pour un résultat satisfaisant.

Enigma

09/12/2010 à 13h18

merci de ta reponse nïgel

le cours dans notre formation initiale est vraiment pourri sur ce sujet, voila pk je ne savais pas comment l'appliquer meme apres recherches diverses (j'avais lu avec une boulette decoton impregné) et effectivement j'en suis venu moi meme a le mettre avec un fouloir amg la derniere fois - merci de me conforter la dessus.

sur le pot acheté en pharmacie, il y a uen date de peremption - mais je pensais aussi que ça pouvait se garder bcp plus longtemps que 3 mois..

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

09/12/2010 à 16h38

merci a tous pour vos réponses.
passez de bonne fêtes de fin d'année
coyote32.
Ps toujours pas de neige dans le sud ouest , dommage !!!un bip bip à tous

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

19/05/2011 à 10h28

bonjour j'ai acheté un pot de perborate de sodium a la pharmacie 1kg date de validité decembre 2012
--
un bip bip à tous

belette

19/05/2011 à 13h10

Super !
Tu blanchis les dents d'éléphant? ou l'utilise-tu pour blanchir tes blouses ?

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

19/05/2011 à 13h45

seul conditionnement possible, et puis 22.5 euros pour faire des blanchiments c'est pas cher par rapport au produit qu'ils veulent essayer de nous vendre et en plus ça marche........

--
un bip bip à tous

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

19/05/2011 à 13h45

seul conditionnement possible, et puis 22.5 euros pour faire des blanchiments c'est pas cher par rapport au produit qu'ils veulent essayer de nous vendre et en plus ça marche........

--
un bip bip à tous

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

19/05/2011 à 13h45

coyote32 écrivait:
------------------
>
> bonjour j'ai acheté un pot de perborate de sodium a la pharmacie 1kg date de
> validité decembre 2012
> --
> un bip bip à tous

???? Le perborate ne se périme pas .

PS: Après la nouvelle règlementation , les détecteurs de radar dans les véhicules sont interdits , les utilisateurs sont priés de s'en débarrasser . Réaction immédiate de Brigitte BARDOT : " Halte au massacre des coyotes !"

Je sors ...))))

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

19/05/2011 à 14h07

ah oui il faut que je fasse gaffe de pas me faire attraper alors par les poulets......................
un bip bip à tous

belette

19/05/2011 à 15h50

coyote32 écrivait: seul conditionnement possible,

Quand on veut,on peut: moi j'en ai acheté 30 g,(mars 2006), j'en ai encore pour 10 ans! Et ça tient moins de place dans les placards.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =