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achat voiture
08/12/2010 à 22h14
Bonjour
Je fais 380000 km par an et je compte changer de voiture et la faire passer en pro.
Je me suis interessé au LOA mais les taux proposés par les constructeurs sont exhorbitants.
Si je fais un credit classique quels sont les desavantges par rapport à un LOA
08/12/2010 à 22h35
Ça fait plus de 1 100 bornes/jours dimanche et fériés compris, tu touches quand ta turbine ??
--
FSDL , what else ?
08/12/2010 à 22h45
J'ai ce qu'il te faut un q7 v8 essence.... c'est bon pour ce que tu as, ca va te calmer !)))))
09/12/2010 à 10h12
Renseigne toi bien, il me semble que les fameux "n1" ou utilitaire type Cayenne Q7 ou autres, c'est fini.
De même, couvre toi bien concernant la justification de ta voiture en tant que véhicule pro...
09/12/2010 à 10h57
JohnJohn écrivait:
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> Renseigne toi bien, il me semble que les fameux "n1" ou utilitaire type Cayenne
> Q7 ou autres, c'est fini.
> De même, couvre toi bien concernant la justification de ta voiture en tant que
> véhicule pro...
Non de toute façon un cayenne ou un q7 je peux pas.....
Et pour la justification j'ai un poste salarié 2 jours par semaines à 120 km de mon domicile....
Ma voiture actuelle n'est pas déclarée en professionnelle mais au forfait . Donc je sais qu'il faut passer la nouvelle en pro si je continue ce poste (au moins 3 ans).
Voila
09/12/2010 à 12h45
bonjour !
à toutes fins utiles, les déplacements domicile-lieu de travail sont plafonnés à un AR par jour pour 40 km de distance, soit 80 km max par jour
à moins de justifier d'une situation de vie particulière (emploi du conjoint, école des enfants...)
L'administration fiscale est logiquement compréhensive à ce sujet mais il vaut mieux prendre les devants...
cordialement
09/12/2010 à 13h35
à mon sens il vaut mieux rester au forfait km. d'une part car tu es salarie et aussi c'est probablement plus intéressant et moins compliqué. .
Tu déclares tes KM parcouru pour boulot, foramtions, rdv banque, impots, urssaf etc.. en fonction de ta puissance fiscale.
(vu que tu fais que 2AR par semaine ça passe sans pb, en plus c'est justifié).
Si tu passe ta voiture en frais, d'abord ce n'est que sur une base de env 18.000€ je crois, peu importe la puissance fiscale.
Sur ces 18.000€ tu déclare une partie usage pro et une partie privé (ton usag pro: 120km x2 (AR) x2 (jours) x47 (Semaines) =22.560kms par an). Disons 25.000kms pros sur un total de 38.000kms. DOnc 2/3 - 1/3.
reprenons: tu peux alors défiscaliser 2/3 sur 18.000€; cad 12.000 sur 5ans, cad 2400€ par an + 66% de l assurance, essence, réparations, entretien.
avec le bareme au forfait, par exemple pour une Audi 2L 140, (8cv): 25.000kms x 0,401 = env 10.000€ par an.
(http://www.logiciel-notes-de-frais.com/Frais_BAREME.htm)
En plus, quand tu revends ta voiture, il n'y a rien a reintegrer. Tu as droit de passer en frais aussi les frais de location de garage, péage ...
et...
et...
et........
ET les intérêts d'emprunt!