Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'heure des BILANS ! - Eugenol

l'heure des BILANS !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2010 à 14h28

Voici l'intégral du Rapport Moral de l'un des administrateurs de la FSDL Oise sur l'année écoulée.
Ce petit condensé vous permettra de bien réfléchir avant de glisser votre bulletin dans l'enveloppe.

"Si j’ai pris l’habitude de me plaindre, au nom de tous, des contraintes de notre exercice, c’est que celles-là me paraissaient croître en nombre et en poids.

Et je vais continuer, parce que ma litanie ne semble pas arriver aux oreilles de nos dirigeants, et parce que le moustique doit piquer et repiquer pour percer la couenne du pachyderme administratif.

Mais tout ceci ne resterait que rognonnements et bougonnements, si mon ratiocinage iconoclaste n’étais motivé par une rêverie de révolution, ou à tout le moins une envie de renouveau.

Les élections aux URPS se préparent qui , grâce à vos votes, rapprocheront nos doléances des pavillons auriculaires de l’éléphant législatif ou de l’hippopotame étatique. Selon l’espèce, la taille des pavillons la finesse et la qualité de l’écoute diffèrent. Espérons que ces oreilles n’appartiendront pas par leur petitesse à la deuxième espèce qui, la tête couverte de feuilles vertes sécu en voie de décomposition, baigne toute la journée dans son caca..

Je médis car Roselyne était proprette, néanmoins l’air devint malsain, le rose se défraîchit, elle eu RAMA et rama ..à contre-sens, et finalement perdit la Santé.

Xavier Bertrand qui la remplace nous avait écouté en 2007 et avait reconnu que les cabinets n’étaient pas viables en ne réalisant que des soins. Nous lui rapporterons que cela a empiré.

Au niveau National,

Nos courriels aux députés ont fini par aligner nos nouvelles Taxes professionnelles, désormais Contributions Economiques Territoriales, avec celles des BIC.

La CET devait nous faire payer 3 à 12 fois plus que les redevables du BIC ou des sociétaires de SARL ou SEL. Nous avons finalement payé 10% de l’ancienne TP. L’iniquité a été évitée, grâce au combat mené par la FSDL. Les syndicats qui n’avaient pas réagi s’attribuent maintenant la victoire comme une médaille de plus sur un plastron de général soviétique.

La FSDL est régulièrement ringardisée par ceux qui refusent nos réformes, pour s’approprier ensuite nos succès comme celui du gain devant le Conseil d’Etat du combat des ASM, reperdu je vous le rappelle par un coup de Jarnac du directeur de l’UNCAM.

Qui sont-ils, ceux qui paraissent concourir à la perte de notre libéralisme ?

Nous les soupçonnons de croire que pour grimper les barreaux de l’échelle des salaires ou, mais n’est-ce pas la même chose , du pouvoir, il faut avancer avant les autres des idées nouvelles qui ont régulièrement le tort de nous entraver davantage.

On pourra toujours se plaindre, rester accrocher sur notre rocher comme des arapèdes, nous continuerons à prendre la marée si nous faiblissons encore. Les chiffres des libéraux sont en baisse par rapport à celui des fonctionnaires, collaborateurs salariés ou praticiens de cab mutualistes. Le revenu moyen du C-Dentiste est devenu inférieur à celui du médecin généraliste.

70% de notre temps de travail est effectué à perte , sur des soins dont la rentabilité est une blague qu’on se raconte en maison de retraite entre vieux chir-dents encore indemnes d’Alzeihmer.

Le reste du temps beaucoup de décideurs, comme dans la dernière émission « complément d’enquête » du 1 novembre ( France 2), continuent à prétendre que nous « compensons » par les prothèses : ce sont les propos de Thierry Beaudet, Président de la MGEN.

Je rappellerai ici un seul exemple de l’excellente étude de David Elbaz de 2002 sur nos pertes supportées à cause de la sous-évaluation de nos tarifs imposés :

Un traitement endodontique de molaire, pour la sécu, c’est 81.94€.

Pour nous, c’est 188€ de frais pour les 2 heures passées en moyenne sur cet acte.

Nous perdons donc 106.06€. Aucune «compensation » n’est possible.

Je n’en veux pour preuve que les tarifs moyens de 2007, de nos confrères à l’étranger : Portugal 163€, , Canada : 408€ , Belgique 411€, USA 790€. Et , last but not least, la Hongrie : 80€ par canal donc 240€ pour cette molaire..

Et nous, en 2010, toujours 81.94€.

Nos prix de prothèse étant équivalents aux leurs, le « rattrapage » dont on rebat les oreilles des assurés français, est un mythe qui perdure, entretenu par les médias et relayés par les politiques.

Un "dépassement", comme en font les médecins en secteur 2 supposerait qu'il soit possible de vivre de son travail sans faire ce "dépassement" (= secteur 1 pour les médecins), ce qui n'est pas vrai pour les dentistes, puisqu'à 75,25 euros la couronne, aucun cabinet n'existerait en France. Donc les "dépassements" des dentistes n'en sont pas. CQFD

Malgré cette réalité, nous restons pour nos dirigeants pressés par l’opinion, des revendeurs sans scrupules de prothèses. Ils pourraient ajouter que nous sommes, au mépris de la loi française, des revendeurs à perte de nos soins.

Sans cohésion syndicale, sans tribune et sans expression cohérente, combien de temps encore la profession va-t-elle porter comme un bâillon l’étiquette de nantie ?

Le libéralisme est notre credo. Ce n’est pas un fantasme. La profession a de tout temps évolué et œuvré avec un esprit libre pour l’amélioration de la santé bucco-dentaire. Elle est responsable et agit dans ce but, épaulée en cela par le Conseil de l’Ordre et les sociétés savantes.
La relation praticien-soigné est précaire et peut être remise en question par le libre choix du patient : nous l’acceptons.
Mais cette relation est forte dans la confiance mise par celui ou celle qui est allongé(e) sur notre fauteuil. Ce qui nous semble intolérable c’est que cet engagement tend à être bafoué, dénigré par les réseaux mutualistes, ces marchands de santé pour qui un bon malade est un cotisant en bonne santé.

Notre libéralité ne peut être dictée. Comment peuvent-ils se réjouir , exemple dans la lettre du
14/09/2010 de l’AFIM (Agence Fédérale d’Information Mutualiste ) ? je cite : « les réseaux ont un effet pro-concurentiel , donc favorable à l’amélioration de la qualité des soins et à la baisse des prix ». Ils ne font en fait que rapporter les propositions de l’Autorité de la Concurrence.

Les politiques mordent à l’hameçon, trop contents de se libérer toujours plus du poids des remboursements des soins dentaires . Un rapport de la cour des comptes de 33 pages a constaté que le désengagement de la Sécu, dont le taux de remboursement est passé de 50% en 1980 à 37% en 2008. La part des organismes complémentaires est passée de 31% en 1995 à 37% en 2008. Le reste à charge pour les patients a diminué de 29 à 25% sur la même période.

Il faudrait nous expliquer en quoi la qualité des soins va être améliorée si on diminue encore les moyens de les réaliser. Ils ont remanié la réponse à l’interrogation de Coluche sur le lavage plus blanc que blanc. Ils se font des nœuds dans la tête, les passent au lavage de cerveau pour en sortir un vilain jus-ridique, et c’est nous qui défaisons les nœuds pour finalement essorer un torchon… de conventionneries.

Je n’invente rien, le rapport de la Cour des Comptes constate en 2010, je cite : « un déficit de réflexion et de pilotage de la Sécurité Sociale », doublé d’une « politique tarifaire inefficace et d’une nomenclature obsolète ».
C’était lumineusement observé. Mais , alors qu’il est écrit : « le désengagement de l’ass. Maladie sur le dentaire a peu d’équivalent dans d’autres secteurs de la santé », la seule proposition du rapport est , je cite encore: « le développement de réseaux promus par les organismes complémentaires, passant par des accords avec les professionnels, doit permettre notamment d’agir sur le prix des prestations délivrées ».
Bref, la fuite en avant est le mot d’ordre, et « après nous le déluge ». Déluge qui va s’abattre sur les patients qui n’auront pas la bonne mutuelle, et sur les praticiens qui signeront les protocoles.
Est-ce en bradant la santé bucco-dentaire à la grande foire des Mutuelles que nos dirigeants veulent rattraper les erreurs qu’ils mettent pourtant en exergue tout au long de ce rapport ? Je vous laisse le droit d’y réfléchir si vous êtes un jour tentés d’écouter les sirènes mutualistes.

Et pourtant, la CNSD dénombre 27000 dentistes "heureux" du protocole CNSD-MGEN qui, quand vous en discutez avec eux, se trouvent tous une excuse pour avoir signé, en concluant : « j’étais bien obligé ».

D’un autre coté, il y a les marchands de matériaux et de prothèses peu identifiables, qui veulent nous faire accroire que l’on peut gagner plus en travaillant moins, avec des matériaux tout nouveaux mais pas encore testés, des implants discount et des prothèses estampillées françaises juste après leur sortie de l’aéroport. Bref toutes les qualités requises pour faire plaisir aux gestionnaires mutualistes.

Un bel exemple : On a appris que SANTECLAIR, qui regroupe plusieurs assurances complémentaires, aurait financé PROTILAB( le plus gros importateur de prothèses chinoises), tout en jetant l’opprobre sur les Chir-dents français.

La semaine dernière à l’ADF, la CNSD était pourtant déjà en train de négocier les futurs protocoles, dont Roselyne a dit avant de partir que c’était « la voie à suivre pour établir une concurrence saine » ! Que penser de ceux qui devancent la menace de la loi que les lobbyistes des assurances veulent voir aboutir : la suppression, dans le Code de la Mutualité, de l’article qui impose qu’à cotisations égales, les adhérents reçoivent des prestations égales.

Quand ces irresponsables cesseront-ils de suicider la profession avec eux, de décider un Hara –kiri collectif avec notre supposé accord, en nous envoyant sur un champ de mines car les généraux l’ont dit.

Ce pourrait être Verdun pour nous, et ils recycleront les fleurs de notre enterrement en couronnes de tiaré ceignant leurs têtes ennoblies par la reine Sécu.

Si vis pacem, parabellum. « Si tu veux la paix, prépare la guerre». Eux nous promettent la paix mais préparent la guerre en donnant un arsenal de règlements et de menottes à de faux amis.

Ils nous poussent vers un Dien Bien Phû protocolaire, divisant les troupes en faisant des groupes de un (chacun dans son cabinet) devant des bataillons rangés d’assurances complémentaires qui s’avancent la fleur au fusil, pour « le bonheur du peuple des patients».

Ils n’ont pas de jumelles pour voir les rictus mercantiles de ces bataillons. Tout comme ils n’ont pas eu de lunettes en établissant le protocole MGEN dans lequel, je cite entre autres aberrations:

« Le protocole prévoit la dispense d’avance de frais. »

Le patient peut choisir de régler la totalité des honoraires directement au chirurgien-dentiste » ; et, un peu plus loin : « s’il en fait la demande par écrit à la mutuelle», Ils n’ont donc pas vu que cela se transformait de fait pour le patient en l’obligation de régler des honoraires. Ce que le patient se garde évidemment de faire, puisqu’il y a droit, au 1/3 payant…CQFD

Télétransmission :

Les caisses ont relancé pendant toute l’année ceux qui ne veulent pas rentrer dans le moule informatique. Donc, si vous ne télétransmettez toujours pas, comme beaucoup qui refusent de faire le travail de l’assureur qu’est la CPAM, un décret écrit par le Directeur de UNCAM, Frédéric Van Roekegem et publié au J.O le 5 mai 2010 vous fera payer 50cts d’€uro par feuille de soins à partir du 1er janvier.

Donc pour 1000 feuilles émises par an, puis abattement de 25% du total ou 300 feuilles au minimum, il vous en coûtera 350€ par an. Puisque nous payons le papier, l’encre et le travail de l’assureur du patient, nous espérons qu’à ce prix là, les remboursements seront aussi rapides qu’avec la télétransmission, ce qui nous éviterait d’accumuler les chèques-tiroirs pendant 3 semaines. Quoi que… Ils avaient promis 3 à 5 jours de délai, il semblerait que la moyenne soit nettement supérieure.

Dans les points positifs de cette année,

Nous avons donc eu cette année l’immense satisfaction du gain des procédures entamées il y a 14 ans contre le protocole discriminatoire de la MGEN. Nous continuerons ainsi à vous défendre.

Nous avons réussi à initier quelques reculades, notamment celle de R Bachelot le 27/09/10 qui, en réponse au tollé général, suspend les contrôles de la DGCCRF sur l’obligation de renseigner le patient sur le prix payé au prothésiste. (c’était l'ordonnance rendant applicable, sans décret, l'art 57 de la loi HPST). Les journaux de consommateurs et les forums Internet bruissent après cela de railleries sur le lobbying des dentistes et des ODF qui refusent la transparence. Laissons leur le bénéfice -ou la curiosité- de n’avoir pas toutes les données pour juger.

Les Elections aux URPS :

La FSDL présente, au grand dam de ceux qui nous en croyaient incapables, des listes de candidats dans toutes les régions( nous sommes d’ailleurs les seuls en Guyane). Anecdotique : En Alsace, le Président de la COE (Commission d’Organisation des élections) a dû intervenir pour que la CNSD laisse rentrer la FSDL dans la salle ! Ailleurs, certaines listes ont failli être déclarées irrecevables à cause de l’intervention de syndicats furieux de nous voir débarquer dans leurs fiefs.

Nos élus négocieront les projets des ARS qui auront un impact direct sur le lieu et le mode d’installation (les pôles de santé), les gardes et la formation continue professionnelle.

Votre vote sera comptabilisé au niveau national

Ce décompte fixera pour 5 ans notre réelle représentativité . Cela influera sur les prochaines négociations conventionnelles et donc sur votre activité quotidienne. La FSDL, libre de tout engagement avec les caisses, les mutuelles et le ministère vous donne les capacités de proposer votre projet, de défendre votre exercice libéral, de vous informer et d’agir.

Nous l’avons démontré.

Si par le passé les syndicats s’étaient concertés:

-Nous n’aurions pas une nomenclature obsolète !

-Nous n’aurions pas les cotisations ASM payées par les seuls libéraux !

-Toutes les conventions passées n’auraient pas été signées en l’état !

-La convention 2006 aurait été dénoncée puisque les caisses n’ont pas respecté les accords signés !

-Le régime conventionnel ASV de notre caisse de retraite ne serait pas en faillite annoncée !

-Nous n’aurions pas eu des honoraires encadrés par des accords syndicat /mutuelle !

-Nous ne serions pas submergés par les obligations en radioprotection !!!!

Votre choix est celui de votre exercice futur

• Soit un exercice totalement encadré par les caisses pour les soins, et par les mutuelles pour les actes de paro, implanto, prothèse et orthodontie.

• Soit un exercice libéral défendu par la seule FSDL, qui garantit

à nos patients la liberté du choix de leur chirurgien–dentiste et de leur traitement,

à nos confrères, la liberté d’installation, la liberté de choix de leur mode d’exercice, et la liberté de gestion des cabinets. Sachez qu’en Allemagne, il y a 2 assistantes pour 1 praticien en moyenne, contre 0.33 en France.

CONCLUSION

Heureux ceux qui ne se plaignent pas : ils s’adaptent. Peut-être se sentent-ils roseaux dans la tourmente. Bercés par des discours lénifiants et assourdis par leurs ultrasons, ils n’entendent pas arriver la grande faucheuse étatisante qui veut combler le trou de la Sécu avec les jolies fleurs de ces roseaux..

Car le but inavouable et pour l’instant inconscient de nos gouvernants n’est-il pas l’étatisation des professions de santé ,ou pire, l’abandon de la profession aux vautours des assurances complémentaires? Si nous siégeons aux URPS grâce à vos votes, nous ne manquerons pas de leur poser cette question.

A la FSDL, nous préférons être chênes plutôt que roseaux, libéraux plutôt que fonctionnarisés, libres plutôt qu’enchaînés. Nous ne sommes pas d’écervelés libéralistes au sens d’anarchistes. Ni réactionnaires butés quand nous ne signons pas en 2006 une convention qui, n’en déplaisent aux syndicats signataires, s’est révélée liberticide pour la profession.

Nous sommes réactionnels. Nous nous battrons toujours pour que notre travail, pour être assuré dans des conditions de confiance avec les patients, soit réalisé libéralement. Nous voulons être libérés des contraintes et de ce temps paperassier passé à ne pas soigner ; libres de nos prescriptions et de nos honoraires établis avec tact, mesure, et libéralité.

Notre libéralité s’applique avec compassion à nos patients, elle ne peut être dictée par des tiers.

La Libéralité est la disposition de celui qui, dans ses actes ou dans ses intentions, donne sans contrepartie, et sans y être obligé.

C’est aussi l’attitude de celui qui se montre respectueux de la personne d'autrui, qui fait preuve de tolérance, de largesse d'esprit. Nous voudrions insuffler ces idées à la profession, et particulièrement aux autres négociateurs syndicaux lors des futures négociations conventionnelles. Malgré nos divergences nous pensons toujours que viendra le temps d’un front commun protecteur de la noblesse de notre profession. Il faudra pour cela arrêter l’accélérateur de particularismes syndicaux.

Puissions-nous être entendus, de la même manière que vous m’avez écouté ce soir. Je vous remercie.

PS N’oubliez pas de voter FSDL avant le 16 décembre.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/12/2010 à 19h59

C est dingue ce que j aime ce mec !
En plus il est aussi beau et intelligent que ses écrits le laissent supposer!
Heureux de t avoir comme ami mon cher Nicolas

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/12/2010 à 20h15

je n'ai toujours rien reçu pour voter , normal ?

Olieve

09/12/2010 à 20h51

Waouw !! 411€ l'endo en Belgique !!

Tu les tiens d'où ces chiffres ? Parce que chez nous, en Belgique, la tricanalaire c'est 140,67€....

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/12/2010 à 20h54

Olieve écrivait:
----------------
> Waouw !! 411€ l'endo en Belgique !!
>
> chez nous, en Belgique, la tricanalaire c'est 140,67€....

Waaooow !!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/12/2010 à 21h07

Merci pour ce "condensé" très court raccourci , l'intégralité et je pétais un câble ....)))))))

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2010 à 21h48

hop écrivait:
-------------
> Olieve écrivait:
> ----------------
> > Waouw !! 411€ l'endo en Belgique !!
> >
> > chez nous, en Belgique, la tricanalaire c'est 140,67€....
>
> Waaooow !!

La belgique c'est un peu moins le tiers monde dentaire !

Patatrasse

10/12/2010 à 01h39

C'est un honneur de partager un combat commun avec des personnes aussi clairvoyantes .
Merci Jean François , Alain, Nicolas,Robby,Sylvain,Yann, David,Laurent ,les Marcs et tous les autres de m'avoir accueilli il y a 2 ans au sein de votre famille syndicale . Vous m'avez démontré ce qu'est un syndicalisme de convictions, de valeurs inébranlables sans AUCUNE compromission .....merci encore.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/12/2010 à 08h54

Tiens prends mon mouchoir

Patatrasse

10/12/2010 à 09h26

Merci Cyber, je te le rends au dépouillement, tu vas en avoir besoin ;0)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/12/2010 à 09h34

ca m'étonnerait, tu peux le garder, en plus il est en papier

Patatrasse

10/12/2010 à 11h29

Pas sympa de me donner le bulletin de vote CSNSD pour me moucher !!!!

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

10/12/2010 à 12h16

.

endomaitre

10/12/2010 à 12h30

Oui mais Lafontaine a oublié que le roseau meurt dans la vase polluée de l'étang nauséabond de la concupiscence syndicale avérée alors que chéne brisé fait de nombreux surgeons au dessus du lac.Fable modernisée.

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Patatrasse

10/12/2010 à 13h20

Je t'appellerai désormais Jean de L'Endomaitre.
C'était beau.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

10/12/2010 à 15h33

.

Modérateur

10/12/2010 à 16h25

La petite classe: on arrête le stylo bic /sarbacane/ boule de papier sur son voisin de rangée...

Merci.

mark's

10/12/2010 à 20h41

Bravo à l'auteur de ce brillant plaidoyer.

Puisse la FSDL se trouver en position de force afin de négocier, d'abord avec ses concurrents pour infléchir leur position et sortir ensuite la profession de sa "glissade"...

163 uopeey - Eugenol
pierres

11/12/2010 à 16h50

après la fsdl alsace , voilà la fsdl oise:patatrasse, peux tu transmettre la nomenclature belge(trouvée en 2 clics sur internet) à ton ami. Emettre un rapport "moral" n'empêche pas d'y mettre les vrais chiffres, c'est même un petit peu le but du jeu , non?

http://www.dentiste.be/DocsOfficiels/Tarif%20INAMI%2001-06-2010-web.pdf

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Voici l'intégral du Rapport Moral de l'un des administrateurs de la FSDL Oise
> sur l'année écoulée.
> Ce petit condensé vous permettra de bien réfléchir avant de glisser votre
> bulletin dans l'enveloppe.

oui, réfléchissez effectivement bien...........avant.

> Je n’en veux pour preuve que les tarifs moyens de 2007, de nos confrères à
> l’étranger : , Belgique 411€, >
> Et nous, en 2010, toujours 81.94€.

à noter que la sécu belge connait les mv2, ce qui n'est pas le cas de la France

vous pouvez également jeter un coup d'oeil aux tarifs d'adjointe, juste pour voir!

bonne lecture et bonne réflexion

Patatrasse

13/12/2010 à 11h21

Pierres ,sur TOUT le texte, tout ce que tu as retenu c'est une ERREUR sur UN honoraire en Belgique ?????
Tu veux aller voir sur les sites Hongrois combien est payé un canal dévitalisé surtout quand tu connais leur niveau de vie ?
A 80 euros le canal, ça fait quand même 240 euros la bio sur molaire pour des gens qui vivent avec un SMIC à 500 euros, ça nous ramène la fameuse bio à 480 euros au tarif français. Après ils peuvent pavoiser sur les prothèses ,implants et adjointe !

http://www.primedentalbudapest.co.uk/dentaires_budapest_tarifs.html

Alors ,pour ma part, je m'en fiche un peu de savoir si en Belgique ils sont à 150, 250 ou 440 euros la bio ,je constate hélas que nous sommes les moins chers dans toute l'Europe pour ne pas dire les moins chers de tous les pays du monde en ce qui concerne les soins dentaires. Peut être au Bangladesh ils sont en dessous et encore........
Arrêtes de chercher la petite bête et fais le constat que nous nous considérons depuis des décennies comme les discounters de la dentisterie dans le monde ,la faute à qui ?

A force d'être payé une misère ,que l'on ne s'étonne pas de voir des confrères faire des soins de m.....

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/12/2010 à 11h32

A noter que les belges font payer la pose de digue.

163 uopeey - Eugenol
pierres

13/12/2010 à 22h28

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pierres ,sur TOUT le texte, tout ce que tu as retenu c'est une ERREUR sur UN
> honoraire en Belgique ?????
>> Arrêtes de chercher la petite bête et fais le constat que nous nous considérons
> depuis des décennies comme les discounters de la dentisterie dans le monde

>
je t'ai pas attendu et je ne m'y suis pas mis deux semaines avant des élections pour chercher à comprendre notre spécificité française et pourquoi nous en sommes arrivés là!

ces tableaux comparatifs des soins par rapport à l'inflation et aux pays étrangers, la nomenclature des députés( que nous avions transmise à jj ramond dirigeant fsdl de l'époque), les chiffres faux de la cour des comptes.
Tout ça je connais merci
On n'a pas attendu la fsdl pour les dénoncer.

MAis quand on fait ce genre de documents, on vérifie ces chiffres.

Quand on veut juste faire de la retape avant les élections, cela peut passer
mais je vous conseille humblement de remettre vos arguments au carré avant d'aller voir la sécu et les complémentaires.

--
Pierres29

endomaitre

14/12/2010 à 00h42

Juste pour avoir le dernier mot quoi...Que de prose pour peanuts!

--
CNSD what for?
FSDL we can!

163 uopeey - Eugenol
pierres

14/12/2010 à 01h44

endomaitre écrivait:
--------------------
> CNSD what for?
> FSDL we can!

juste pour dire: ton petit sloggan est encore valable 24h
à partir de ce soir 24h toute propagande électorale est interdite

allez, je te laisse le dernier mot si tu veux
--
Pierres29

Patatrasse

14/12/2010 à 09h52

Pierres ,je vais demander expressément à l'auteur de ce bilan moral de la FSDL dans l'Oise de faire un rectificatif national pour s'excuser auprès de nos amis belges de la grossière erreur concernant Un des tarifs de soins en l'occurrence sur la dévitalisation d'une molaire.
En complément ,un message radiophonique sera diffusé toutes les heures sur Europe 1 afin de rectifier le tir et d'éviter d'envenimer les relations déjà tendues entre flamands et wallons.
Après discussion ,la liste FSDL Oise va se retirer des élections URPS en raison de son rapport moral mensonger qui ne peut que fausser les élections,et en plus leur président régional va s'immoler en place publique demain à 16h devant le siège des ARS.
Ça ira pour toi ou je demande la dissolution de la FSDL aussi ?

(je précise ,c'est de l'humour ,des fois que l'on me tombe dessus)

12