Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFaut-il supprimer les routes en pente en France? - Eugenol

Faut-il supprimer les routes en pente en France?

Utilisateur banni

09/12/2010 à 14h49

Hier, le très sexy (n'est-ce pas mesdames) Brice Hortefeux déclarait "qu'il n'y aurait aucune pagaille" liée à la neige sur Paname et que le problème pouvait provenir "des routes en pentes"... Entendu sur Europe 1 hier soir.

Les routes en pentes...

Alors ma question à nos amis parisiens et alentours: pourquoi roulez-vous malgré tout sur les routes en pente? Il suffisait de rester sur des routes PARFAITEMENT horizontales, comme le sous-entendait notre cher ministre de l'intérieur, qui aurait peut-être mieux fait de la boucler.

Le problème de l'aspect "froid" de la neige n'a pas été soulevé par Brice. Ni de son aspect très blanc.

Je me sens bien avec ce gouvernement...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/12/2010 à 15h33

Qu'attendent nos brillants dirigeants pour faire une loi contre les chutes de neige ?


Utilisateur banni

09/12/2010 à 15h47

Ou une loi qui obligerait les usagers à empreinter des routes horizontales uniquement, qd il neige.

Il suffirait de mettre un niveau à bulle sur le tableau de bord, et de bien vérifier que ladite bulle reste bien au centre. Simple.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/12/2010 à 15h54

Ou sinon un truc écolo style tout le monde en traineau quand il neige, avec des traineaux communs géants tirés par des troupeaux de rennes pour ceux qui ne peuvent pas se payer une meute de chiens.
Je pense qu'ils seraient presque capables de nous le faire..


Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

09/12/2010 à 16h53

hop écrivait:
-------------
> Qu'attendent nos brillants dirigeants pour faire une loi contre les chutes de
> neige ?

Qu'attendent ils pour rendre les équipements d'hiver obligatoires comme dans d'autres pays d'Europe (Allemagne par exemple)et ceci pour tout le monde (cars et poids-lourds compris)
Ils sont bien obligatoires en zone de montagne (en pente)
:o


aimpi

09/12/2010 à 16h57

les flocons, quand y en a un ça va, c'est quand y en a plusieurs que ça pose un problème


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/12/2010 à 17h13

aimpi écrivait:
---------------
> les flocons, quand y en a un ça va, c'est quand y en a plusieurs que ça pose un
> problème

très bon ça :)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Utilisateur banni

09/12/2010 à 17h37

aimpi écrivait:
---------------
> les flocons, quand y en a un ça va, c'est quand y en a plusieurs que ça pose un problème


...joli!!


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

09/12/2010 à 18h14

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> aimpi écrivait:
> ---------------
> > les flocons, quand y en a un ça va, c'est quand y en a plusieurs que ça pose
> un problème
>
>
> ...joli!!

genial!
nous qui malheureusement n'avons pas eu encore droit a la neige, je suis mort de rire quand je vois les taxis parisiens avec leurs belles audi, les belles mercedes qui finissent contre les trottoirs, quand on est un pro on s'équipe pour affronter l'hiver.
nous ici c'est la campagne,quand il neige si tu veux bouger tu t'équipes sinon tu restes coincé a la maison, les saleuses et les chasses neige c'est pas pour nous...on se demerde et on ne pleure pas......au fait a l'attention de brice les routes du gers elles penchent de tout les cotés .....MDR

--
un bip bip à tous


Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

09/12/2010 à 19h05

Et il faut aussi supprimer les virages ;-)

Image 008 lyadkg - Eugenol

Utilisateur banni

09/12/2010 à 19h08

coyote32 écrivait:
------------------
> au fait a l'attention de brice les
> routes du gers elles penchent de tout les cotés .....MDR


Moi je suis dans le morbihan. Et ici toutes les routes penchent vers la mer. Du coup, qd il neige et que ça glisse, je suis sûr de finir dans l'atlantique. Même si j'étais juste sorti chercher du pain.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/12/2010 à 20h38

Lors des derniers relevés des cartes routières, l'IGN s'est aperçu d'un truc inouï, il y a autant de montées que de descentes, étonnant, non ?


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

09/12/2010 à 21h48

Dieu....Quelle curieuse coïncidence, surement un coup des extra terrestres!

--
FSDL , what else ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/12/2010 à 16h57

Si Brice-de-Clermont avait utilisé le terme de "dévers" au lieu de celui de "route inclinée", on se serait un peu moins foutu de sa gueule.

Oui, le code des assurances automobiles et nos gouvernants feraient bien d'inciter les automobilistes mais surtout les professionnels à rouler équipés ou s'abstenir.

Si une franchise ou une amende devait coûter plus qu'un train de roues hiver ou de chaînes, il y aurait moins de c... immobilisés sur la route.

En terme de sécurité routière ce sont les pays les plus réglementées et les plus répressifs qui observent le moins de difficultés, dégâts humains compris.

N'oublions pas qu'un automobiliste s'apparente le plus souvent à un footballeur sans crampons...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/12/2010 à 17h11

mark écrivait:
--------------

> Si une franchise ou une amende devait coûter plus qu'un train de roues hiver ou
> de chaînes, il y aurait moins de c... immobilisés sur la route.

> N'oublions pas qu'un automobiliste s'apparente le plus souvent à un footballeur sans crampons...


Ce qui m'étonne, c'est que tous ces gens bloqués sur les routes râlaient contre les services publics "qui avaient pourtant été prévenus, blabla, ils savaient !" alors que ces gens eux-mêmes savaient également (ils le disent eux-mêmes: "on savait ce qui allait arriver, ils l'avaient bien dit à la météo, gnagnagna, qu'il allait neiger, blabla") mais ils ne se sont pas équipés !
Faut toujours que ce soit la faute d'un autre, les gens n'arrivent pas à assumer leurs conneries.. ils sont sûrement trop habitués à l'assistanat, à être couvés et à ne pas endosser leurs responsabilités.
Un jour on va peut-être même finir par entendre que si il neige, c'est la faute de quelqu'un.