Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction implantation immediate - Eugenol

Extraction implantation immediate

laflutaille

10/12/2010 à 18h24

Salut ca y est je me lance, je compte deposé la 12 et 22 et implanter deux implants de 3,8*11. Je compte faire deux lambeaux distincts pour ne pas leser le foramen naso palatin, curetage curette et fraise , implant plutot palatin, assez enfoui , puis comblement bi ooss et mbne ossix, et enfin refermer le tout car pap deja présente pour 11 et 21.
Je n'ai pas bcp d'experience dans le secteur ant , qq implants au plus , ce que je crains c surtout la gestion des tissus pour refermer, si soucis vis cica pas loin...
qu' en pensez vous?? j'ai hate de voir ce que vous en pensez..

Img 4004 fusdkm - Eugenol
Img 4005 vtuw0r - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/12/2010 à 18h31

simple question:
pourquoi du biooss alors que tu peux récupérer de l'os au forage?
je veux bien pour la membrane, çà peut être utile...mais là, je vois pas trop l'intérêt du biomat...à part alourdir la facture.....


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

10/12/2010 à 19h04

pourquoi faire ça avec des forets? et perdre de l'os et combler et la crête n'est pas super large.
C'est le cas typique pour des spreaders (condenseurs)

--
xbk


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/12/2010 à 19h29

oui, c'est aussi une alternative pxav...mais peut être qu'il n'est pas équipé comme nous?
c'est pour çà que j'avais émis l'hypothèse récupération d'os autogène...et sous forage pour assurer la stab primaire...c'est vrai que le nonos paraît pas super dense....


laflutaille

10/12/2010 à 19h52

si j'ai des osteotomes, je peux bien sur les utiliser mais j'ai peur d' etre guide vers l axe de la dent alors que j'aimerai partir plus palatin. quant au biomat c n 'est pas facturé..c juste pour combler le hiatus entre implant et cortic au cas ou l'os de forage ne suffirait pas.


laflutaille

11/12/2010 à 13h08

Petit sondage parmi vous osteotome ou pas? Autre petite question si stabilité sup a 20 N : implants enfouis ou non ? Perso je pense les enfouir, mais j'espere pouvoir fermer hermetiquement ( incisions peiostées) le lambeau car je ne maitrise pas les lambeaux perdiculés ou les greffes epithélio conjonctives...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/12/2010 à 13h35

si ça peut t'aider:
patient particulier, extraction de deux incluses, expansion implantation et mise en vitrine immédiate.
c'est un petit cochon, qui voulais faire le beau au bal des vampires.

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information - Albert EINSTEIN

Img 5187 kwdhz1 - Eugenol
Img 5190 j4b9ch - Eugenol
Img 5191 i2f5qg - Eugenol
Img 5193 rxa90u - Eugenol
Img 5194 kbdtqx - Eugenol
Img 5195 nugdyh - Eugenol
Img 5198 jhde0r - Eugenol
Img 5199 w1tpz5 - Eugenol
Img 5205 psmpfx - Eugenol
Img 5208 hif930 - Eugenol
Img 5182 mbt9ii - Eugenol
Img 5188 auw2l1 - Eugenol
Img 5196 gkh8ll - Eugenol
Img 5197 tegcg8 - Eugenol
Img 5201 jub5mg - Eugenol
Img 5206 k2ewqw - Eugenol
Img 5207 fk7xyn - Eugenol

laflutaille

11/12/2010 à 13h54

lol pxav c sur il est mieux comme ca ... merci pour tes conseils et ton iconographie qui me rappelle nombre de formations... comme tu dis, avant tout la pratique et l'experience, mais c vrai que je suis un diesel je suis du genre ceinture et bretelles!!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

11/12/2010 à 15h11

n'oublie pas de téléphoner à ton patient ce soir pour voir si tout est ok

:)

PS: tu as prévu de lui faire un bridge complet sur implants ??


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/12/2010 à 15h40

laflutaille écrivait:
---------------------
avant toutla pratique et l'expérience, mais c vrai que je suis un diesel je suis du genre ceinture et bretelles!!


Ne t'en fais pas, les diesel gagnent les 24h du Mans depuis plusieurs années...
Par contre, ne rêve pas trop, ceinture et bretelles, n'empêchent pas de louper une marche...
Dans le cas que tu montre, il semble peu probable que tu sois "aspiré" puisque la racine est dans l'ace qu'il te faut.
Par contre je n'utiliserais pas les forets dans ce cas la.

--
xbk


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/12/2010 à 15h43

dentiste57 écrivait:
--------------------
> n'oublie pas de téléphoner à ton patient ce soir pour voir si tout est ok
>
> :)
ça c'est fait!

>
> PS: tu as prévu de lui faire un bridge complet sur implants ??
non, je penche plutôt pour une prothèse résine sur barre fraisée, comme bien souvent.
D'un autre coté il paye tout en liquide alors....

--
xbk


laflutaille

11/12/2010 à 16h41

j'ai l'impression en fait que lorsque j'utilise mes osteotomes ,dans ces cas , je maitrise moins les axes ( c peut etre subjectif) ,que les corticales m'impose la place de l 'implant. En general je pointe a l fraise boule, foret pilote et je passe les differents diam . Et puis tu sais en omnipratique les implants ne sont pas quotidiens et donc tu as tjs tendance qd c possible a utiliser le mm protocole pour optimiser tes succés.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/12/2010 à 19h29

laflutaille écrivait:
---------------------
> j'ai l'impression en fait que lorsque j'utilise mes osteotomes ,dans ces cas ,
> je maitrise moins les axes ( c peut etre subjectif) ,que les corticales m'impose
> la place de l 'implant. En general je pointe a l fraise boule, foret pilote et
> je passe les differents diam . Et puis tu sais en omnipratique les implants ne
> sont pas quotidiens et donc tu as tjs tendance qd c possible a utiliser le mm
> protocole pour optimiser tes succés.

au contraire, avec les ostéotomes il est possible de corriger les axes et effectivement il est aussi possible de se faire guider par les corticales.
Ps omnipratique pour moi aussi.
--
xbk


laflutaille

16/12/2010 à 15h55

bon c fait ce matin , pose des deux implants 12-22, avec un axe un peu particulier dans le sens vestib palatin car proalveolie avec béance ant. J' ai utilise le foret pilote puis osteotome jusqu'a 3.8 de diam ( stabilité primaire 35 pour 22 et inf a 20N pour 12). J'ai fait deux ROG bio oss , ossix car malgré les avoir bien enfoui, la table externe etait vraiment trés fine. J'ai refermé avec difficulté pour trouver l'hermeticité notamment sur 22 ou la racine etait quasiment resorbée. PAP provisoire et feu ... reouvertue prévue dans 6 moi si tout va bien a suivre....


SAMIRA

16/12/2010 à 20h03

laflutaille écrivait:
---------------------
> Petit sondage parmi vous osteotome ou pas? Autre petite question si stabilité
> sup a 20 N : implants enfouis ou non ? Perso je pense les enfouir, mais j'espere
> pouvoir fermer hermetiquement ( incisions peiostées) le lambeau car je ne
> maitrise pas les lambeaux perdiculés ou les greffes epithélio conjonctives...

enfouis+forage en sous dimentionné...