Tous les forums
utilisateur cere3
12/12/2010 à 10h23
Y a t il des utilisateurs du cerec3 sur le forum qui peuvent me donner un avis objectif sur le système avant de l'acheter
merci
12/12/2010 à 19h48
utilisateur heureux depuis 2 ans! on peux réaliser inlay , onlay, couronne , facette; je ne fais plus que ça en conjointe; seule une dent très délabrée avec 1 à 2 mm audessus de la gencive , reste indication de céramométal à tenon. C'est le seul investissement rentable sans forcer les indications que j'ai fait depuis longtemps
12/12/2010 à 23h27
Je ne suis pas utilisateur, mais la caméra optique est bonne, et le logiciel vraiment bluffant.
Il faut surtout maîtriser la caméra, l'empreinte optique est le point d'achopement ; ensuite les retouches sont quasi infinies.
Les faces occlusales ont de vrais reliefs naturels, et les inlays s'intègrent bien.
Tu peux tout gérer, la forme, le volume, l'intensité des contacts (proximaux et occlusaux), l'espacement, les épaisseurs, la position de la pièce prothétique dans le bloc de céramique, ...
Les blocs de céramique sont renforcées à la leucite (blocs VITA) ou disilicate de lithium (blocs Empress).
Je ne l'achèterais quand même pas, parce que mon prothésiste maîtrise bien la pressée, ou la céramique conventionnelle et qu'il sait maquiller, moi pas.
Pas envie de me prendre la tête avec les maquillants, colorants et autres glasures sans compter les fours qui font un investissement supplémentaire, une maintenance supplémentaire, des stocks supplémentaires, etc...
13/12/2010 à 14h24
Je suis d'accord:
Pour moi, je l'ai depuis qq années: c'est un outil supplémentaire pour notre pratique.
Tu peux faire beaucoup si tu maîtrises la bête.
Ce n'est pas pour ceux qui "n'ont pas envie de se prendre la tête" un minimum.
A+
--
TTDAM