Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplantologie et RCP - Eugenol

Implantologie et RCP

reis

12/12/2010 à 20h17

Pourriez vous - s'il vous plait- me dire si en tant que chir-dent nous sommes obligés de faire une formation en implantologie afin de pouvoir prendre une RCP avec metion implantologie ou bien notre diplome de docteur en chir-dentaire suffit-il??


tarski

12/12/2010 à 20h57

j'ai pris une RCP - avec option implanto et option chir sinus...en ne fournissant que mon "simple" et "petit" diplôme d'État de docteur en chirurgie dentaire...(à la MACSF (ce n'est pas une pub...).

Et c'est passé...et il n'y aucune raison que cela ne passe pas ! Mince c'est quand même un doctorat.

Et curieusement, mes 30 1ers implants se sont quand même ostéointégrés...

J'ai fait des formations implanto et chir par la suite...mais jamais je n'ai envoyé le certificat à l'assurance.

Si cela peut t'aider.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/12/2010 à 21h05

la formation implanto est de toute façon importante même si tu ne poses que des prothèses sur implants. cela t'apprend surtout a lire des scanners, et poser des indications d'implants avec ou sans greffe osseuse.
La RCP est obligatoire , même si tu ne poses que les prothèses sur implant.
Maintenant et parce que c'est mon choix, j'ai compris que si je voulais respecter la HAS, je devais avoir un bloc op spécialement dédiés aux actes d'implantologie.
Alors je préfère adresser tous mes cas d'implanto au top de la profession, et d'assumer avec la même rigueur la pose de la prothèses.


tarski

12/12/2010 à 21h28

jeff2 écrivait:
---------------
j'ai compris que si je voulais
> respecter la HAS, je devais avoir un bloc op spécialement dédiés aux actes
> d'implantologie.

Heu, jeff2, as-tu bien compris les recommandations de la HAS pour l'implanto ?

Le bloc op spécialement dédiées aux actes d'implantologie n'est plus une recommandation.
Tu peux poser dans ta salle de soin courante mais aménagé pour l'acte d'implanto.
Ce qui n'empêche pas de disposer d'une salle "dédiée" implanto pour plus de confort.