Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMe serais je faite avoir ? - Eugenol

Me serais je faite avoir ?

Ploukinette

13/12/2010 à 19h33

Coucou everybody !

Je résume vite fait l'histoire :

Patiente vient au cabinet, 41 à coiffer.
Elle me dit bénéficier de la CMU. Je passe la carte vitale, tout est ok. Elle me dit qu'elle est trop contente et qu'elle pourrait jamais se la payer si elle n'avait pas la CMU !!!

Je télétransmet à la fin de mon travail.

Je recois une semaine apres le décompte ameli par le net :

------------------------------------------------------------

- RADIO RVG

MONTANT 7.98 MONTANT R.O. 5.59 MONTANT R.C. 2.39

- PROTHESE DENTAIRE SPR

MONTANT 122.55 MONTANT R.O. 85.79 MONTANT R.C. 36.76

- PROTHESE DENTAIRE SPR

MONTANT 375.00 MONTANT R.O.75.25 MONTANT R.C. 32.25

Part complémentaire versée par l'organisme MAAF SANTE N°OC ADRESSE OC CHAURAY 79030 NIORT CEDEX 9 : 71.40 euros

TOTAL NATURE d'ASSURANCE AS : 238.03
TOTAL HORS LOT : 238.03

------------------------------------------------------------

Je vous en supplie dites moi que c'est une erreur ?

Je croyais que la CMU remboursait l'intégralité...La patiente me dit que avant, elle était a la MAAF, et quand elle a eu le droit a la CMU, elle a pu y rester sans cotiser, la MAAF s'arrange directement avec la CMU et la paye. Qu'elle n'a jamais payer le phlébologue, les radios et tout le reste. Sur son attestation de CMUC, il est écrit que l'organisme complémentaire est la MAAF.

Alors, est ce que la MAAF aurait elle "oublier" de me rembourser ce qu'il reste ou bien c'est tout pr ma pomme...??

Si cela est déjà arivé à quelqu'un dans l'assemblée ça serait super de me répondre.

Merci beaucoup !

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

13/12/2010 à 19h52

Et que mentionne TA télétransmission?
Normalement "RC : 299,75€" pour la partie SPR50,
si c'est pas la cas, erreur de saisie ou de paramétrage?

Carte Vitale à jour?

--

Ploukinette

13/12/2010 à 20h05

Voila la télétrans

Comment configurer?
Je ne sais pas faire cela.

Comment faire maintenant?
Ya t'il un moyen de faire machine arriere?

Fse wbqe9o - Eugenol

Ploukinette

13/12/2010 à 20h08

Je précise que je viens de regarder la télétrans d'une autre personne CMU dont je n'ai pas encore eu le remboursement.

Le meme type de chose écrit "reste à la participation de l'assuré = l'équivalent de l'AMC"

Ploukinette

13/12/2010 à 20h09

Et une FSE "normale" est écrite comme cela :

Fse normale dhknnc - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

13/12/2010 à 20h12

d'où l'intérêt de télé-transmettre et de valider avant la réalisation

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

13/12/2010 à 20h16

Ben normalement, "participation de l'assuré" il devrait y avoir 0
En gros, dans les droits du patient c'est à jour puisque tu as le tiers payant sur la part RMO et RC, mais c'est le paramétrage des actes qui ne convient pas

Je ne suis pas sous julie, donc je peux pas te dire comment paramétrer les actes CMU, mais en général il faut créer des actes spécifiques CMU avec les codes de tranposition

--

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

13/12/2010 à 20h27

tu vas dans l'onglet amc
tu coches amo-amc et cmu

Ploukinette

13/12/2010 à 21h00

Dentiste 57 : ça je le fais a chaque fois.

Mais faut il rentrer les codes de transpositions quelque part ? Car ça je ne le fais pas et je ne sais pas ou le faire !

Merci

dentatronche

13/12/2010 à 21h40

ta FSE correspond à un tiers payant ... tu t'es fait virer 70% du TC. Et il n'y a rien dans la part AMC.

Vérifie donc deux choses... que tu as bien entrer dans ton logiciel CMUC et que tu as coché les case AMO et AMC, ensuite vérifie sur ton compte améli si cette patiente est bien enregistrée à la CMU. Peux tu nous mettre la photo de l'attestation. Si les droits à la CMUC sont ouverts pour la période ou tu as soigné, tu fais un courrier à la sécu avec un duplicata de la feuille de soin et le numéro du lot en précisant que tu n'as pas été payé comme il se doit.

Bon courage

Ploukinette

13/12/2010 à 22h00

Merci pour l'astuce, effectivement je vais faire ça.

Par contre je ne comprend pas ce que c'est que ce versement de la MAAF ? De 73 et qques ?

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

13/12/2010 à 22h11

La solution est tres simple:
Tu appelles la maaf, tu leur fait part de ton remboursement et tu leurs signale l'erreur, ils vont faire eux meme le necessaire et te rembourser le manque a gagner/

Ca arrive des fois avec ces mutuelles.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/12/2010 à 22h20

CQFD

marcus

13/12/2010 à 22h49

matten écrivait:
----------------
> La solution est tres simple:
> Tu appelles la maaf, tu leur fait part de ton remboursement et tu leurs signale
> l'erreur, ils vont faire eux meme le necessaire et te rembourser le manque a
> gagner/
>
> Ca arrive des fois avec ces mutuelles.

+1 car tu as droit a un certain plafond de la part de la sécu mais pas tout de tes honoraires si ceux ci sont au dela de la prise en charge sécu CMU ( amo+amc) c'est le patient qui te paye la difference (depuis plusieurs mois on a le droit de leur demander) par contre rêves pas , je vois pas pourquoi une mutuelle (quelle quelle soit te paierait cette difference )

Au mieux ils te verseront ce qu'ils auraient versé à leur sociétaire et tu seras loin du compte

A l'avenir , tu feras un devis : "votre couronne coute 100
LA CMU me regle 60 il vous restera 40 a payer , vous êtes d'accord , ou vous êtes pas d'accord , si vous êtes d'accord versez moi 40 le reste je m'en charge avec la CPAM"

Je vois pas pourquoi il faudrait qu'en plus tu te soucies de te faire payer par une "mutuelle" qui ne te connait pas en tant que cotisante ,à moins que tu n'aies signé un protocole .Mais a ce moment là c'est la fin de notre libéralité

Ploukinette

13/12/2010 à 23h02

Marcus, je n'ai pas fait de dépassement sur cette CCM comme tu le vois dans les chiffres

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/12/2010 à 23h20

Je vois que rien ne change sous le soleil. Depuis la première année où j'ai fait quelque prothèses CMU, et pour lequelles j'ai des chromes, j'ai arrêté. Les soins pas de PB, les prothèses exit. Voir avec le cab mutualiste du coin !
Tort ou pas, m'en tape, et ce type de tracas, je ne les ai plus.
Peut être un jour, je réessaierai, mais tant que leur merdier foirera autant, c'est non.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2010 à 23h50

pas la peine de se prendre la tête et d'en faire une tartine

ta CMU et tes actes CMU sont incorrectement parametres

du coup ton forfait FDC pour ta couronne n'a pas ete FSEisé

et donc non payé puisqu'il n'a pas été demandé

la MAAF n'y est pour rien , elle paye ce qui a été demandé

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Ploukinette

14/12/2010 à 00h02

Peut étre donc alors peut on m'expliquer pour paramétrer sous Julie ?

Merci

jaung

14/12/2010 à 10h26

tu vas dans parametrage des actes; prothese conjointe tu selectionne l'acte ccm et dans la fenetre qui apparait tu saisit le montant cmu ainsi que le code de transposition! voilou!

110 obivck - Eugenol
allure1

14/12/2010 à 10h28

j'ai eu le même problème, erreur de paramétrage du logiciel (récemment remis à jour) et j'ai écris à ameli, 1 mois après, tout est rentré dans l'ordre avec un calcul bizarre mais 57 € en ma faveur...j'attends qu'on me réclame cette somme..

Ploukinette

14/12/2010 à 10h42

Alors effectivement je viens de recevoir les remboursements pour les soins de cette même personne ! Remboursée a 100%.
Donc le problème vient bien de la prothèse.
Je vais aller paramétrer ça. Des que mon Julie aura arrête de planter (ça n'arrête pa en ce moment !)

Merci bcp !