Tous les forums
comment qu'on vote ??
14/12/2010 à 08h11
je vous lis sur le sujet depuis quelques mois déjà, j'ai reçu hier un tract de l'ujcd au cabinet, mais en fait, je ne sais pas comment on fait pour voter ...
ça a l'air un peu con comme ça, je sais
14/12/2010 à 08h40
dans l'enveloppe il y a un mode d'emploi avec des dessins trouves dans ton entourage un enfant de 4 ou 5ans il t'expliquera.
14/12/2010 à 08h55
non, dans l'enveloppe il n'y avait rien d'autre qu'un tract de l'ujcd
ma fille n'a que 4 mois, elle doit être trop jeune pour m'aider là dessus
14/12/2010 à 09h43
Ce que tu as reçu ce n'est pas un bulletin de vote mais un tract de l'UJCD ,rien à voir.
Le matériel électoral comprend 3 Professions de foi, 3 bulletins de vote ,une enveloppe de couleur et une enveloppe blanche affranchie.
Ce matériel n'est semble -t-il pas encore arrivé dans chaque région ,;c'est une honte car la clôture des votes est jeudi.
Plus de renseignements sur ce lien http://www.fsdl.fr/?p=1119
14/12/2010 à 09h45
tu devrais avoir recu
( mais il se peut que pas encore , bien que...)
une enveloppe blanche et dedans il y a
- une enveloppe T blanche et pré adressée a signer
- une petite enveloppe bleue a mettre dans la précédente
- 3 tracts appelés "profession de foi gras" et 3 bulletins de vote
- on jette rapidement les tracts et les bulletins de vote CSND et FDSL ( au cas ou on changerait d'avis , tu peux aussi les bruler la méthode fonctionne )
- on prends le bulletin de vote qui va bien ( il s'appelle UJCD )
- on le met dans la petite enveloppe bleue
- on met l'enveloppe bleue dans la blanche
- on signe au dos
- on met a la poste
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
14/12/2010 à 09h55
J'ai répondu le premier donc c'est pour la FSDL qu'il va voter. Dommage Cyber,trop tard ..........
14/12/2010 à 10h03
Au moins il s'intéresse à l'élection. J'espere qu'il y aura plus de votants que les 35% de suffrages exprimés chez les généralistes en bretagne.
14/12/2010 à 10h05
ok, merci
c'est bien ce que j'imaginais, mais n'ayant toujours rien reçu, ...
on verra bien !
mon vote est déjà choisit, rassurez vous, je ne voterais pas cnsd ;p
14/12/2010 à 10h17
chicot29 écrivait:
------------------
> Au moins il s'intéresse à l'élection. J'espere qu'il y aura plus de votants que
> les 35% de suffrages exprimés chez les généralistes en bretagne.
Pour avoir discuté dimanche avec un Confrère proche de la retraite: "j'ai foutu ce courrier à la poubelle ça ne sert à rien de toute façon!"
--
Désabusé....jakezkidi?
14/12/2010 à 10h37
Vla t'i pas que tout fout le camp. Même les "vieux" s'en foutent .Tu me diras ,vu qu'eux ,au moins ,ils toucheront une retraite,ils peuvent tout jeter ,ça ne les concerne plus.
14/12/2010 à 13h11
cyber_quenottes écrivait:
- on jette rapidement les tracts et les bulletins de vote CSND et FDSL
- on prends le bulletin de vote qui va bien ( il s'appelle UJCD )
bin bravo, comme dans mon enveloppe a moi il n'y avait que les deux premiers et pas le troisieme, si je t'écoute...t'écoute...t'écoute...bug.
14/12/2010 à 13h49
Bonjour,
C'est un scandale je n'ai rien reçu d'officiel, je suis dans le Rhone.
A qui doit on se plaindre?
Je n'ai reçu que les tract de l UJCD et de la CNSD, c'est clair que même dans le cas où je choisissai l'un des deux je refuse de voter à une election ou rien n'ai fait dans les règles.
Quelle que soit l'un des trois qui le remportera, ce sera une election fantoche.
14/12/2010 à 14h00
C'est bizarre quand même un vote où l'on n'a même pas une semaine pour répondre... certains pourraient imaginer qu'on veut que le moins de personnes possibles votent, pour orienter d'une façon ou d'une autre les résultats...
14/12/2010 à 15h19
fredo667 écrivait:
------------------
> Bonjour,
>
> C'est un scandale je n'ai rien reçu d'officiel, je suis dans le Rhone.
>
> A qui doit on se plaindre?
>
> Je n'ai reçu que les tract de l UJCD et de la CNSD, c'est clair que même dans le
> cas où je choisissai l'un des deux je refuse de voter à une election ou rien
> n'ai fait dans les règles.
>
> Quelle que soit l'un des trois qui le remportera, ce sera une election fantoche.
TU LES APPELLES DE SUITE Freddo !!!!!(si tu votes FSDL bien entendu ,sinon laisses tomber ;o)
et tu GUEULES, c'est une honte !
ARS Rhône-Alpes
129 rue Servient .
69418 Lyon Cedex 03.
Tel : 04 72 34 74 00
14/12/2010 à 15h40
reçu lundi, super large pour une date limite le 16, bravo.
Très peu intuitif la méthode de vote, il est facile de se planter et de mettre la profession de foi dans l'enveloppe.
Donc attention de bien mettre 1 seul et unique bulletin (fsdl) dans l'enveloppe de couleur, elle même dans l'enveloppe T, et surtout SIGNER au dos de l'enveloppe T (pas l'enveloppe de couleur) sinon vote nul.
14/12/2010 à 15h52
l'ARS de ma région vient de me communiquer les 1er chiffres de participation :
sur 1963 votants ,ils ont en reçu ..........suspense ...............13 enveloppes.
Ce qui fait 0,7 % au 13/12/2010
Waouuuuu ,c'est énorme !
14/12/2010 à 15h52
T'as intérêt d'envoyer ton bulletin de vote le plus tard possible comme ça il sera en haut du tas de bulletins dans l'urne et aura donc plus de chance d'être tiré au sort.
C'est des ptits trucs, mais suffit d'y penser.
14/12/2010 à 15h55
ceel écrivait:
--------------
> les resultats c'est pour quand ?
Résultats officiels après dépouillement le mardi 21 décembre soit vers midi.
T'as bien voté ceel j'espère ;o),de toute façon au Pays Basque ils votent bien d'habitude ou alors on fait tout péter.
14/12/2010 à 16h26
Une consœur syndiqué DSI vient de m'appeler pour me demander si cela était normal de ne pas avoir encore reçu le matériel électoral.
Super ,dire qu'il y en a qui veulent voter mais qui ne peuvent pas !
Si cela n'arrive pas demain ou au pire jeudi ,je sens que je vais piquer une petite colère pour le délai entre la réception des documents et la clôture des votes (4 jours ,c'est pas fameux quand même ).
Que l'on voudrait que les confrères ne votent pas que l'on ne s'y prendrait pas autrement .
14/12/2010 à 16h46
Patatrasse écrivait:
--------------------
> ARS Rhône-Alpes
> 129 rue Servient .
> 69418 Lyon Cedex 03.
>
> Tel : 04 72 34 74 00
Je viens de téléphoner: répondeur normal, fermeture à 16h30!
14/12/2010 à 16h49
Ils sont restés à l'heure d'été?
Entre ceux, au courant qui n'ont rien reçu, et ceux qui ont reçu mais n'ont rien capté... Ca fait beaucoup!
14/12/2010 à 17h37
Je suis un peu inquiet car je n'ai toujours reçu.
C'est pas que je sois convaincu que mon bulletin puisse changer notre quotidien mais je suis un peu dégouté d'être zappé de la sorte.
14/12/2010 à 17h46
Je vous encourage tous si d'ici jeudi , vous n'avez rien reçu ,de vous rendre directement aux ARS ,jeudi avant 16H00 ( faut voir large avec ces fonctionnaires) et d'exiger de voter !!!!! FSDL bien sûr . Sinon ,restez chez vous ce n'est pas grave ;o)
15/12/2010 à 11h02
J'ai réussi à avoir l'ARS Rhône-Alpes au téléphone.
C'est la faute du prestataire privé qui a été choisi pour 15 ou 16 régions de métropole.
Mais il n'y a eu que 4 ou 5 réclamations hier.
Ne pas hésiter à laisser sonner le téléphone et à crier même quand la première personne a décroché :-(