Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment qu'on vote ?? - Eugenol

comment qu'on vote ??

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/12/2010 à 11h07

tu me diras Domi si tu as reçu quelque chose ce matin.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

15/12/2010 à 12h55

Rien au courrier. Le gars de l'ARS a envoyé un mail au prestataire de service lui demandant de m'envoyer le matériel electoral dans les meilleurs délais. Je bosse pas cet après-midi. J'espère que je verrai la DeLorean avant midi! :-)

Patatrasse

15/12/2010 à 13h02

Quelle honte !
Et dire qu'il y a des praticiens qui n'auront rien reçu et qui ne seront du coup même pas au courant qu'il y a eu des élections.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

15/12/2010 à 13h08

S'il y a beaucoup de cas semblables, un recours est il envisageable?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/12/2010 à 14h29

pareil dans le nord-pas de calais

certains candidats de la liste n'ont encore rien recu

la demarche devient => se rendre aux ARS chercher le materiel de vote et voter ensuite par la poste ( on ne peut voter sur place )

je crois qu'il y a foutage de geueule au niveau de l'organisation du vote

je precise les syndicats n'y sont pour rien

eux , ils ont deposé les professions de foi a envoyer , en temps utile

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

15/12/2010 à 14h48

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> la demarche devient => se rendre aux ARS chercher le materiel de vote et voter
> ensuite par la poste ( on ne peut voter sur place )
>

Les enfaaaants! On va se taper 260 bornes, papa a des papiers à aller chercher à Lyon!

Mmhhhh! Ca va pas le faire! :-(

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/12/2010 à 14h54

Moi j'ai voté, donc tant mieux maintenant si peu de gens votent car moins il y aura d'autres votes plus ma voix aura de poids.
si n = nombre de votants --> 1/n > 1/2n > 1/3n etc..

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

15/12/2010 à 15h37

Qu'on me rassure , les votes , élections , tout ça , tout ça , ce soir c'est fini , hein ?

P'tain en plus depuis hier que j'ai appris que le père Noêl n'existe pas !

cyber_quenottes

15/12/2010 à 15h45

tu connais déjà le résultat !!!???!!!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

15/12/2010 à 16h34

Mais non je parle du vrai Père Noël . Bin il n'existe pas en fait .

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

15/12/2010 à 19h07

Alors je réponds à certains puisque je n'avais rien reçu...

J'ai perdu du temps mais j'estime qu'au-delà du civisme, vu l'état dans lequel CNSD et UJCD nous ont mis, c'est plutôt de la survie.

Je dépends de l'ARS (R comme régionale) d'Île-de-France. Au secrétariat, impossible d'avoir des infos si vous n'avez pas le nom magique de la personne à contacter (Nelly Sonnet en l'occurrence). Il faut dire qu'ils n'ont ni ordinateur, ni organigramme.

Ce que m'a indiqué cette charmante personne est que le droit de voter n'est accordé qu'aux libéraux conventionnés enregistrés par la Sécu à la date du xx juillet ou août 2010 (désolé je n'ai pas enregistré) qui leur a envoyé la liste.
Donc les salariés, exclus, les remplaçants sans feuille de soins attitrée (l'ultra-majorité) idem, les collaborateurs juste avant ou juste après itou.

Si vous avez le droit de voter et n'avez rien reçu, contactez l'ARS de votre région effectivement. En cas de difficulté, faîtes preuve d'ouverture et contactez le président départemental du syndicat majoritaire qui se fera un plaisir de vous donner la bonne personne à l'Ars à appeler.

Au fait on vote jusqu'à demain soir minuit, cachet de la poste.

cyber_quenottes

15/12/2010 à 19h46

les retraités non plus ne peuvent pas voter

ils ne peuvent donc être candidats

c'est pour cela que certaines listes ont miraculeusement "rajeuni"

et on ne verra pas aux ARS , les types qui sont a l'UDFSB , au CO departemental , regional , national , bref a la maison dentaire ....

Patatrasse

15/12/2010 à 19h50

pourquoi Cyber ? Moi j'ai une taupe au Conseil de l'ordre départemental qui est sur ma liste ,et en plus elle est jeune la taupe.

cyber_quenottes

15/12/2010 à 21h32

parce que je parlais de ma region et des "anciens" qui font la loi depuis le CO

ameli

16/12/2010 à 00h36

Imaginer qu'on puisse organiser en quelques mois une élection aussi complexe sans erreurs relève d'une utopie absolue.
Tout ce qui arrive était prévisible : oui, il y aura des oublis et des erreurs, nombreuses.
Même les syndicats, en établissant leurs listes, en ont commis.
Je rappelle qu'au 1er avril, date de création des ARS, on partait de rien, d'ordinateurs (qui existent) vides, de base de données dans l'ambulatoire inexistantes. Pour tout l'ambulatoire, on part d'une feuille blanche, et on demande à l'ARS de tout savoir 6 mois après sa naissance ! c'est un rêve pondu dans un ministère, ça !
On ne pouvait se fier à aucune source capable de recenser les libéraux (et eux seuls). C'est un travail de fourmi qui a été fait, et les fourmis ne sont pas parfaites.
On ne peut pas embaucher des vacataires en nombre pour faire ce job, alors les ARS ont choisi de déléguer, car le temps pressait. Mais les sociétés privées ne font pas mieux... car l'obstacle est le même pour tous : le temps de faire.
Il nous a manqué 3 mois. On le savait depuis le départ...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

20/12/2010 à 14h57

Patatrasse écrivait:
--------------------
> tu me diras Domi si tu as reçu quelque chose ce matin.

Voilà, voilà! Reçu ce matin un magnifique chronopost parti le 15 décembre, reçu aujourd'hui.
M'en fous, je vote quand même!

Patatrasse

20/12/2010 à 15h50

le pire Domi ,c'est qu'ils ne comptabiliseront même pas ton vote car "hors délai légal".
Belle organisation au sein des ARS ,il n'y a pas à dire. Comme si envoyer le matériel électoral ,en France ,1 mois avant des élections ,c'était MISSION IMPOSSIBLE.
Les professions de foi et les listes nous ont été demandé avant le 5 novembre si ma mémoire est bonne.
1 mois et demi pour imprimer et envoyer ,waouuuuuuuh quel record de vitesse.

hop

20/12/2010 à 15h56

C'est de l'inefficacité à l'État pur.
Si ça avait été confié à une boite privée, ça aurait été fait comme il faut.

Patatrasse

20/12/2010 à 16h39

Exactement.
Pour imprimer 10 000 tracts pour l'ADF (ras le bol)il m'a fallu 3 à jours ouvrés une fois le format pdf envoyé à l'imprimeur.Ce qui laisse quand même 1 bon mois pour mettre des étiquettes (adresses sous excel des dentistes, 2000 par région ,grosso modo)sur des enveloppes,les remplir de 6 feuillets + 1 enveloppe de couleur et envoyer le TOUT.
Trop dur !

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

20/12/2010 à 18h38

hop écrivait:
-------------
> C'est de l'inefficacité à l'État pur.
> Si ça avait été confié à une boite privée, ça aurait été fait comme il faut.

Ca a été confié à une boîte privée pour plus de 15 régions (de mémoire), mais en tout cas à coup sûr pour la région Rhône-Alpes!

T'inquiète-pas! Quand la Poste, la SNCF et deux trois autres trucs serons passés au privé (avec les conditions qui caractériserons ce passage, transparence des tractations, respect de la meilleure offre... nan, j'déconne, copinage et consorts en fait), ce dernier (le privé, oui, ma phrase est très longue) trouvera le moyen de nous faire regretter le Sévice Public (y'a pas d'faute)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

20/12/2010 à 20h19

domi38 écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> -------------
> > C'est de l'inefficacité à l'État pur.
> > Si ça avait été confié à une boite privée, ça aurait été fait comme il faut.
>
> Ca a été confié à une boîte privée pour plus de 15 régions (de mémoire), mais en tout cas à coup sûr pour la région Rhône-Alpes!
>

MDR!

Et si le père Noël s'en était occupé, on n'aurait eu qu'à signer l'enveloppe!
Sacré hop! :)))

C'est dur de défendre sa religion, sans miracle. ;)

Faut-il rappeler que les élections nationales et locales sont organisées par les communes sans que cela ne pose jamais problème.

Il faudrait voir du côté du transport entre la mise sous pli et l'organisme de distribution... une blonde qui aurait tardé à porter le sac à la poste, ou un travailleur peu consciencieux qui est venu chercher le courrier en dehors des deux jours d'ouverture hebdomadaire de l'ARS? :)

hop

20/12/2010 à 22h05

mark écrivait:
--------------
> domi38 écrivait:
> ----------------
> > hop écrivait:
> > -------------
> > > C'est de l'inefficacité à l'État pur.
> > > Si ça avait été confié à une boite privée, ça aurait été fait comme il faut.
> >
> > Ca a été confié à une boîte privée pour plus de 15 régions (de mémoire), mais
> en tout cas à coup sûr pour la région Rhône-Alpes!
> >
>
> MDR!
>
> Et si le père Noël s'en était occupé, on n'aurait eu qu'à signer l'enveloppe!
> Sacré hop! :)))
>
> C'est dur de défendre sa religion, sans miracle. ;)

Franchement, tu penses que la boite privée n'a pas fait son boulot ??? si ça n'a pas été reçu à temps, c'est que l'ARS n'a pas suivi, voyons, tu es naïf.. La boite privée n'a aucun intérêt à ne pas faire son boulot efficacement car c'est ce qui lui permet de vivre, contrairement aux autres...

je cite ameli:
"On ne peut pas embaucher des vacataires en nombre pour faire ce job, alors les ARS ont choisi de déléguer, car le temps pressait."

ce qui veut dire que les ARS se sont rendues compte mais bien trop tard qu'elles n'y arriveraient pas toutes seules...Elles auraient dû anticiper au lieu de boire le café en lisant le journal !

ameli

21/12/2010 à 00h47

hop écrivait:

> ce qui veut dire que les ARS se sont rendues compte mais bien trop tard qu'elles
> n'y arriveraient pas toutes seules...

Qu'il est taquin, ce hop.
On le savait dès le 1er avril, date de naissance de l'ARS, et les ARS ont tenté de négocier un report de date avec le ministère, juste quelques mois, le temps de trouver tous les libéraux.
Refus.
En haut, ceux qui avec le même sens de l'anticipation et la même justesse d'analyse, ont épargné à la France de succomber sous les affres de la grippe cochonne en ont décidé autrement. Quand on a un problème qui s'annonce, il faut agir.
Agissons, il en restera bien quelque chose.
L'action paie toujours devant les électeurs, et les professionnels de santé sont des électeurs bien aimés.
Et surtout, reporter, c'est renoncer. Or, la politique est dans l'action, pas dans le renoncement à la première difficulté.
C'est bien, d'avoir un gouvernement qui déborde d'énergie.

12