Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInjection acide hyaluronique - Eugenol

Injection acide hyaluronique

Images qct94b - Eugenol
themumbly

14/12/2010 à 15h27

lu cette semaine, nous avons désormais le droit de pratiquer des injections d'acide hyaluronique ( toxine botulique interdite ) autour de la bouche, dans le cadre d'un traitement esthétique global ....existe t il des formations, ou se procure-t-on des produits etc....
en attendant bonne fin d'année à tous


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/12/2010 à 16h21

Je pense que là , c'est la totale !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/12/2010 à 16h29

Les métiers de bouche , tout simplement.
Quel visionnaire je fais tout de même !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/12/2010 à 16h38

On avait le pouvoir de faire des fernandels , des popeyes , des buggs bunny , ça y est , on va avoir le droit de faire des carpes !
Et certains sont intéressés , bin voyons .
La société française quoi ! Avec des gens et des formations à 4 ronds qui font tout sauf leur métier , comme d'hab.

Je sors .


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

14/12/2010 à 16h41

Lu aussi!
Sérieusement, le conseil national ferait mieux de s'occuper dans un premier temps du "dentaire" pur au lieu de chercher des champs d'application comme ceux là (ce n'est que mon avis, mais je trouve cela lamentable)

--


Images qct94b - Eugenol
themumbly

14/12/2010 à 16h49

cool les amis je veux juste prendre des renseignements, 8 facettes emax et un comblement nasogénien ça peut être un boulot sympa ( je sais pas pourquoi mais les adjonctions par exemple ça m'intéresse pas des masses )
allez faire l'amour ça va vous détendre et à tout à l'heure


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

14/12/2010 à 17h08

Mais c'est pas contre toi! Je peux le comprendre (et encore... mais bon soyons ouvert d'esprit) mais je pense qu'il y a d'autres priorités pour le CNO

--


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

14/12/2010 à 17h23

Moi je vais me mettre aux seins tiens! (comme le faisait un feu-confrère stomato)

--
Désabusé....jakezkidi?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/12/2010 à 17h30

Cela m'intéresse énormément.
Une copine qui a un salon me tanne en me,disant qu'elle m'enverrai plein de monde et beaucoup de demandes de patientes autours de la cinquantaine.
Honnêtement, je pense, qu'avec le coté esthétique de notre profession, on devrait éviter les carpes et faire des choses soigneuses.


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

14/12/2010 à 18h02

d'accord pour ce qui est du dentaire: ca doit rester une priorité pour le cno.
mais faut avouer que les pourtours de la bouche peuvent être modifiés par l'orientation, les bombés etc des dents prothétiques. je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire d'injection d'acide hyalu pour parfaire le résultat. après si c'est pour faire ça et uniquement ça, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Pour une fois que le co se bouge pour défendre notre profession, on va pas cracher dessus (implants posés par des stomatos, blanchiments par les esthéticiennes et j'en passe)


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/12/2010 à 18h05

Peux t on savoir où tu as lu ça, et est ce passé au JO?


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

14/12/2010 à 18h10

jeff2 écrivait:
---------------
> Peux t on savoir où tu as lu ça, et est ce passé au JO?
C'était dans le dernier exemplaire de "La Lettre"
dispo ici pour le résumé :
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=259&tx_ttnews%5BbackPid%5D=4&cHash=17058e9f74

Mais rien n'est officiel d'après ce que j'ai compris, c'est juste pour affirmer qu'on a les capacités (les compétences c'est différent... formations? )

--


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/12/2010 à 18h19


Bon , le sujet est posé , les questions aussi .

Question 1. existe t il des formations ?

Réponse: Je ne sais pas .

Q2.ou se procure-t-on des produits etc...

Réponse: Je ne sais pas .

...................

J'ai des questions (voire des interrogations à faire germer dans ton crâne) à te poser après avoir répondu aux tiennes .

La dentisterie évolue . Cette évolution passe t-elle par les futilités susceptibles d'aggraver la déconsidération de notre profession? :

-formations destinées à faire de nous des commerciaux de la vente de tout poil , (communication , programmation neuro linguistique , assistanat du patient qu'on appelle la veille pour lui rappeler son rv , tarot , voyance...).

-publicité déguisée sous forme de site professionnel perso avec photos ,localisation géographique , titres pompeux dénominatifs de notre activité complètement nuls et inutiles comme sur certaines voitures où on manque de place sur le capot pour y graver la fiche technique entière : 4 clignos , 4 disques , 4 roues , volant , 3 pédales , 6 vitesses...

Cette évolution doit elle nous conduire à l'exercice de la profession d'autrui , ce qui est chose répandue dans notre beau pays .

-L'esthéticienne sous le manteau fait des ****cri**c* *c*f*e*ef* ; le d*rm*to se moque de nos cancers latents et injecte à tout va la toxine maltulique ; et avec une formation accélérée en 2 jours , 2000 euros tout compris l'acuponcture , la mésothérapie , et j'en passe , devient le quotidien facile de tout bon m*d*c*n qui se respecte .

Question: Doit-on laisser évoluer tout vers le n'importe quoi ?

Notre profession est-elle amener à faire ce que tu dis , injection d'ac hyl ? A quand le botox ? Car je ne vois pas pourquoi on nous l'interdit , on est capab'!

Chirurgie faciale légère , lourde ?

Kiné et ostéopathie (Eh oui , ça sert chez nous)?

Piercings et tatous ?

Pourquoi ne prendrions nous pas dans notre activité , les mutuelles , la banque...si quelqu'un a des idées , yapa de raison , on peut tout faire?

On nous fait descendre une marche , encore une . Ça s'arrêtera quand ce genre de c*nneries?


Merci pour tes réponses .

Cordialement.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

14/12/2010 à 18h30

alapex écrivait:
----------------
>
> Bon , le sujet est posé , les questions aussi .
>
> Question 1. existe t il des formations ?
>
> Réponse: Je ne sais pas .
>
> Q2.ou se procure-t-on des produits etc...
>
> Réponse: Je ne sais pas .
>


merci
@+


Cobra

14/12/2010 à 18h32

Je comprends pas bien pourquoi tu t'excites alapex?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/12/2010 à 18h42

Qlapex, ca ne sert a rien de t'énerver
les formations, je commence a en avoir après deux ou trois coup de fil à des copines esthéticiennes

Il y a de la demande pour des bleaching, en fais tu?
Il y a des la demande pour des facettes? en fais tu?
il y a de la demande pour des all en six, pour se débarrasser d'un complet, en fais tu?
Alors si une ou un patient te demande si c'est possible de regonfler un peu ses lèvres avec un artifice prothétique, le mets tu en overjet pour lui faire plaisir?
Ne préférerais tu pas parfois avoir un outils supplémentaire, sans bien sur rentrer dans l'excès
pour info le botox ne peut être fait qu'en milieu hospitalier ou clinique


RépondreCiter
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/12/2010 à 20h10

Pfff,

Voilà un nouveau sujet , questions-réponses , ok . Il me semble qu'on peut faire le tour du sujet en question tranquillement sans avoir à ouvrir 30 sujets tournant autour de ça .
Donc il n'est pas question de polluer le sujet mais de faire une analyse globale de la chose (*). C'est pour ça que je me suis repris en répondant et j'essaye de discuter de la décadence de Rome (**).
Débat ouvert sur les 2 * , simplement .
Je ne m'énerve pas , mais je ne pratique pas la langue de bois non plus . De toute façon avec un vocabulaire de 50 mots , hein...)))))

Si on veut prendre un peu d'altitude et pour faire court , c'est bien de faire au mieux , de parfaire sa pratique , de se former , d'avoir l'esprit ouvert mais c'est bien aussi de rester dans ses clous et de ne pas jouer les apprentis sorciers (ça c'est pour l'acide machin), c'est bien aussi de faire l'analyse étendue de ce dont j'ai parlé en donnant d'autres exemples .

Pourquoi?

Après les aléas thérapeutiques qui font intervenir les confrères sur Eugénol ( soins endodontiques , réponse gingivale péri-dentaire ou péri-implantaire , des oui non pourquoi comment les implants ): quelles connaissances avons nous du dit produit "acide hyaluronique" , de son injection , de la réponse des tissus mous extra-oraux.
Quelle extension ou limite donner à l'injection , les lèvres ? le pli nasogénien , les fesses? (Allez docteur...un bon geste, c'est à côté.)

Il me semble que confier cela à un chirurgien esthétique et à personne d'autre est la "chose raisonnable".

Nous sommes dans le collimateur pour beaucoup de choses , (cours des comptes etc ,etc...) , voulez vous ajouter à cela l'émission télé "les gueules cassées" avec le prochain animateur à la mode ?

[La décadence de Rome. ChII, acte 3, Alapex.]


dedent

14/12/2010 à 20h19

alapex, y-a-pas de quoi s'enerver! une partie de boules de neige te fera du bien.Bientôt Noël avec une petite seringue
d'acide hyaluronique sous le sapin.
J'ai bien un copain uro qui rallonge les zizis pour 1500€ en
3/4 h avec un peu de peau et du gras hors ss alors qu'une plastie de la vessie suite à un cancer coûte moitié moins pour 4h et demi de travail.
C'est vrai qu'on a pris un coup de vieux mais hélas c'est comme cela.
J'espère que le cno va se battre pour que la cmu "nous" prenne en charge car le sdf devant la boulangerie a beaucoup de rides et le père Noël aussi.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

14/12/2010 à 21h43

dedent écrivait:
----------------

> J'ai bien un copain uro qui rallonge les zizis pour 1500€ en
> 3/4 h avec un peu de peau et du gras hors ss


attention à toi
sous entendrais tu que certains membres du forum auraient besoin de ses services???


allons y gaiement on comble tout de nos jours, des sinus, des corps caverneux, c'est pas une petite ride qui va nous faire peur


pepe54

14/12/2010 à 23h19

il y a une formation: le CERF
College europeen de rajeunissement facial, ca se fait dans Paris 16


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

14/12/2010 à 23h34

themumbly écrivait:
-------------------
> dedent écrivait:
> ----------------
> allons y gaiement on comble tout de nos jours, des sinus, des corps caverneux,
> c'est pas une petite ride qui va nous faire peur

La seule ride que je connaisse, je suis assis dessus et je cherche pas à la combler d'acide ialironique.

La classe mais je pouvais pas passer à côté !


Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/12/2010 à 08h44

la technique:
http://www.esthelis.com/en/pro/itechniques.php

les produits: http://www.anteis-france.fr/cate.asp?num=7

(le esthelis basic est suffisant d'après ma voisine de palier qui est "médecin esthétique")

perso je laisse ça au médecin car j'ai pas le temps ni la compétence. Maintenant, si un jour subitement les patients se faisaient rares et que je commence à crever la dalle (à cause par exemple et au hasard d'une signature lumineuse de la cnsd) je n'hésiterais pas.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

15/12/2010 à 09h01

Medecin esthétique / chirurgien esthétique , c'est comme expert en comptabilité / Expert-comptable dans le film avec Pierre Brasseur , Balasco ?


Eric357

15/12/2010 à 09h09

Je ne suis pas sur d'être d'accord car ma concierge qui est docteur en technique de surface m'a dit que sa cousine par alliance au 3ème degré avait lu dans une revue scientifique du type Ici paris que cela ne marchait qu'en lune ascendante.


Faut voir...

Et après vous allez pleurer qu'on se moque de nous...

LOL


Images qct94b - Eugenol
themumbly

15/12/2010 à 09h49

alapex écrivait:
----------------
> Medecin esthétique / chirurgien esthétique , c'est comme expert en comptabilité
> / Expert-comptable dans le film avec Pierre Brasseur , Balasco ?


excellent


1