Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFixation membrane - Eugenol

Fixation membrane

Fab01

15/12/2010 à 15h25

Bonjour, question bete mais certains utilise des vis de fixation ,pour membrane , impactée ou vissée. Pourquoi, ils ont peur que la membrane se deplace, quels sont les recommandations, car pdt les formations on a parle pas , et le sato le mentionne sans préciser. merci de m'éclairer

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/12/2010 à 16h23

disons...t'as essayé de bien placer une membrane sur une ROG?
pas toujours facile, hein?
çà bouge souvent, tu déplaces ton matériau de comblement...bref souvent galère
j'ai essayé pas mal de choses, comme suturer la membrane au lambeau, me servir de la vis de couverture, etc...
au final, j'ai acheté récemment des clous chez dentogem avec l'instrument de pose...c'est plus économique que des vis d'ostéosysthèse et plus facile à retirer...

là pour les références et prix...
http://www.dentogem.com/boutique/rog-c-23_77.html

Fab01

15/12/2010 à 16h28

ok , c vrai que ce n est pas evident , je pensais simplement que c'etait pour le post op, par ex pour eviter un glissement de la membrane de part les mouvements ainsi que la cica des tissus mous. De plus ca necessite une réouverture aussi large pour enlever le clou non?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

15/12/2010 à 16h43

Fab01 écrivait:
---------------
> ok , c vrai que ce n est pas evident , je pensais simplement que c'etait pour le
> post op, par ex pour eviter un glissement de la membrane de part les mouvements
> ainsi que la cica des tissus mous. De plus ca necessite une réouverture aussi
> large pour enlever le clou non?

Tu peux laisser les clous en place...pas de soucis.
Il y a aussi des menbranne plus souple que d'autre, donc plus facile à positionner.
J'utilise la Conform de chez Ace Surgical, super souple et facile à placer.

http://www.acesurgical.com/conform.html

--
Céramik

Fab01

15/12/2010 à 16h55

ok merci pour ces renseignements ainsi pour que vos references.

tarski

15/12/2010 à 17h22

clou ustomed commandé sur le site ustomed allemagne (grâce à un gentil forumeur...)
et membrane AT collagene commandé chez easy implant

Clou ustomed wroezz - Eugenol

Christophe13

16/12/2010 à 06h24

PRED vend egalement des clous qu il appelle des taps. Je dois faire un cas ce matin, je met les photos ASAP