Tous les forums
Y-a-t-il des conseillers ordinaux parmi nous?
15/12/2010 à 17h05
Suite à la volonté d'un confrère de s'installer dans le même immeuble que moi, j'aurais besoin de conseils pour pouvoir me défendre...en mail privé si nécessaire
Merci
15/12/2010 à 18h28
Merci choipeau mais malheureusement tout le monde ne semble pas être de ton avis
15/12/2010 à 18h31
http://www.eugenol.com/sujets/391239-un-confrere-veut-s-installer-dans-le-meme-centre-medical-que-moi?page=1#post_529172
Sinon, demande l'avis d'une personne compétente, on n'est pas sur un forum de juristes.
15/12/2010 à 19h08
bapluc écrivait:
----------------
> Merci choipeau mais malheureusement tout le monde ne semble pas être de ton avis
le problème est que ce ne sont pas forcément ceux qui savent
qui en disent le plus,
je te le confirme (j'ai été membre du conseil de l'ordre de mon département d'exercice) PERSONNE ne peut s'installer dans les mêmes locaux qu'un praticien en exercice sans son accord... ni même dans la même cage d'escalier...
(imagine un petit immeuble de 3 étage,sans ascenseur, tu es au 3ème, un petit malin vient s'installer au 1 er.... ben non, n' a pas le droit...
et c'est normal !
16/12/2010 à 09h56
Leleth j'aurais encore quelques questions si cela ne te dérange pas:
-Le CO doit-il obligatoirement m'avertir si un confrère demande à s'installer dans le même immeuble que moi?
-En cas d'avis défavorable pour moi du CO (très peu probable si j'ai bien compris mais je suis une éternelle angoissée...), quels seront alors mes recours possibles?
Merci mille fois
16/12/2010 à 10h06
leleth, une simulation (on te fait travailler!):
- un prat. X s'installe dans un immeuble X1
- un an apres, au autre praticien, Y, decide de s'installer dans le meme immeuble X1. X ferme sa gueule, Y fait son formulaire au CO qui va le valider a mon avis (au moins l'adresse!)
Question?
Quel moyen humain ou informatique y a t'il pour reperer un doublon dans une adresse?
16/12/2010 à 11h36
moyen humain pour le doublon d'adresse : c'est la secrétaire du C O qui connait les adresses par coeur sauf si elle est nouvelle
16/12/2010 à 12h11
Pas de malentendu, grande, je te comprends fort bien ; l'autre triste sire est de l'espece des malotrus, sans scrupules, aux facons mafieuses, la pire engeance ... sauf s'il te drague:-)))
C'etait un cas d'ecole pour montrer , comme dit jeff2, que les traitements du CO sont humains, avec toutes les faiblesses de recoupement de l'etre humain !!!!!
16/12/2010 à 12h20
Il ne manquerait plus qu'il me drague.....Il serait bien reçu,tu peux me croire!!!!
16/12/2010 à 13h03
Un courrier au Conseil de l'Ordre pour connaître leur position, ça me paraît bien,non?
16/12/2010 à 14h23
si on reprend les 2 posts précédents c'est drôle .....drague/position....non, ça le fait pas ..bon je sors.....
16/12/2010 à 16h58
olivier écrivait:
-----------------
> si on reprend les 2 posts précédents c'est drôle .....drague/position....non, ça le fait pas ..bon je sors.....
C'est dans le département du Rhône que ça se passe cette histoire ?
17/12/2010 à 16h27
En cas d'avis défavorable du CDO, tu as un recours possible avec le CNO.
Et je dis peut-être une connerie, mais derrière il doit encore y avoir un truc, genre le conseil d'Etat.
C'est le problème sur Eugénol, c'est que le sujet dérape souvent, alors que la personne qui a un problème préférerait qu'on se concentre un peu sur ses questions.
Tu peux rien faire, ils se sentent chez eux.
Et puis toi aussi t'es responsable, on te parle Rhône et tu renchéris sur 69, en ayant stipulé plus haut que tu étais du genre féminin, ça les excite...
18/12/2010 à 09h56
bapluc écrivait:
----------------
> Leleth j'aurais encore quelques questions si cela ne te dérange pas:
> -Le CO doit-il obligatoirement m'avertir si un confrère demande à s'installer
> dans le même immeuble que moi?
> -En cas d'avis défavorable pour moi du CO (très peu probable si j'ai bien
> compris mais je suis une éternelle angoissée...), quels seront alors mes recours
> possibles?
> Merci mille fois
désolé pour le délai mais je suis parti skier quelques jours...
la réponse est NON, ils n'ont pas à t'avertir puisque de toutes façon ils vont dire non à celui qui veut s'installer.
18/12/2010 à 09h59
adhoc écrivait:
---------------
> leleth, une simulation (on te fait travailler!):
>
> - un prat. X s'installe dans un immeuble X1
> - un an apres, au autre praticien, Y, decide de s'installer dans le meme
> immeuble X1. X ferme sa gueule, Y fait son formulaire au CO qui va le valider a
> mon avis (au moins l'adresse!)
>
> Question?
> Quel moyen humain ou informatique y a t'il pour reperer un doublon dans une
> adresse?
si ce n'est pas la même entrée ( 2 cages d'escalier différentes) il n'y a pas d'interdiction.
que veux tu dire par doublon dans une adresse ?
18/12/2010 à 10h37
Par exemple, leleth, l'adresse d'un prat deja installé au "4, tour de Moscou, Annecy" a-t-elle déja intégrée par la CO? Le CO, a moins d'une secrétaire avec plein de cases mémoire (comme a été dit avec humour), a -t-il une sorte d'avertisseur quand un nouveau praticien veut s'installer a cette adresse?
L'adresse, rentrée dans une table, va etre en double.
18/12/2010 à 11h06
Merci leleth, j'espère que tu as bien profité du ski, chanceux...
Je te redemanderais peut-être conseil selon l'évolution de mon affaire.En tout cas merci mille fois