Cookie Consent byPrivacyPolicies.comY-a-t-il des conseillers ordinaux parmi nous? - Eugenol

Y-a-t-il des conseillers ordinaux parmi nous?

bapluc

15/12/2010 à 17h05

Suite à la volonté d'un confrère de s'installer dans le même immeuble que moi, j'aurais besoin de conseils pour pouvoir me défendre...en mail privé si nécessaire
Merci


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/12/2010 à 17h44

Se défendre de quoi ? C'est interdit et puis c'est tout !


bapluc

15/12/2010 à 18h28

Merci choipeau mais malheureusement tout le monde ne semble pas être de ton avis


Hokuto No Ken

15/12/2010 à 18h31

http://www.eugenol.com/sujets/391239-un-confrere-veut-s-installer-dans-le-meme-centre-medical-que-moi?page=1#post_529172


Sinon, demande l'avis d'une personne compétente, on n'est pas sur un forum de juristes.


leleth

15/12/2010 à 19h08

bapluc écrivait:
----------------
> Merci choipeau mais malheureusement tout le monde ne semble pas être de ton avis


le problème est que ce ne sont pas forcément ceux qui savent
qui en disent le plus,
je te le confirme (j'ai été membre du conseil de l'ordre de mon département d'exercice) PERSONNE ne peut s'installer dans les mêmes locaux qu'un praticien en exercice sans son accord... ni même dans la même cage d'escalier...
(imagine un petit immeuble de 3 étage,sans ascenseur, tu es au 3ème, un petit malin vient s'installer au 1 er.... ben non, n' a pas le droit...
et c'est normal !


bapluc

15/12/2010 à 19h17

Merci leleth, ton avis éclairé me rassure beaucoup


bapluc

16/12/2010 à 09h56

Leleth j'aurais encore quelques questions si cela ne te dérange pas:
-Le CO doit-il obligatoirement m'avertir si un confrère demande à s'installer dans le même immeuble que moi?
-En cas d'avis défavorable pour moi du CO (très peu probable si j'ai bien compris mais je suis une éternelle angoissée...), quels seront alors mes recours possibles?
Merci mille fois


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2010 à 10h06

leleth, une simulation (on te fait travailler!):

- un prat. X s'installe dans un immeuble X1
- un an apres, au autre praticien, Y, decide de s'installer dans le meme immeuble X1. X ferme sa gueule, Y fait son formulaire au CO qui va le valider a mon avis (au moins l'adresse!)

Question?
Quel moyen humain ou informatique y a t'il pour reperer un doublon dans une adresse?


bapluc

16/12/2010 à 11h22

Adhoc,je n'ai pas décidé de fermer ma gueule, bien au contraire....


bapluc

16/12/2010 à 11h22

Adhoc,je n'ai pas décidé de fermer ma gueule, bien au contraire....


colza2

16/12/2010 à 11h36

moyen humain pour le doublon d'adresse : c'est la secrétaire du C O qui connait les adresses par coeur sauf si elle est nouvelle


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/12/2010 à 12h11

Pas de malentendu, grande, je te comprends fort bien ; l'autre triste sire est de l'espece des malotrus, sans scrupules, aux facons mafieuses, la pire engeance ... sauf s'il te drague:-)))
C'etait un cas d'ecole pour montrer , comme dit jeff2, que les traitements du CO sont humains, avec toutes les faiblesses de recoupement de l'etre humain !!!!!


bapluc

16/12/2010 à 12h20

Il ne manquerait plus qu'il me drague.....Il serait bien reçu,tu peux me croire!!!!


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

16/12/2010 à 13h03

Un courrier au Conseil de l'Ordre pour connaître leur position, ça me paraît bien,non?


olivier

16/12/2010 à 14h23

si on reprend les 2 posts précédents c'est drôle .....drague/position....non, ça le fait pas ..bon je sors.....


bapluc

16/12/2010 à 16h51

Olivier, je n'ai pas cherché à être drôle et puis tu n'as pas vu sa tête!!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/12/2010 à 16h58

olivier écrivait:
-----------------
> si on reprend les 2 posts précédents c'est drôle .....drague/position....non, ça le fait pas ..bon je sors.....

C'est dans le département du Rhône que ça se passe cette histoire ?


bapluc

17/12/2010 à 09h11

Non ce n'est pas dans le 69.
Soyez sympas de rester dans le sujet


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

17/12/2010 à 16h27

En cas d'avis défavorable du CDO, tu as un recours possible avec le CNO.

Et je dis peut-être une connerie, mais derrière il doit encore y avoir un truc, genre le conseil d'Etat.

C'est le problème sur Eugénol, c'est que le sujet dérape souvent, alors que la personne qui a un problème préférerait qu'on se concentre un peu sur ses questions.
Tu peux rien faire, ils se sentent chez eux.
Et puis toi aussi t'es responsable, on te parle Rhône et tu renchéris sur 69, en ayant stipulé plus haut que tu étais du genre féminin, ça les excite...


bapluc

17/12/2010 à 17h15

Merci pour ton avis Aron
J'ai quand même eu pas mal de réponses sensées.


leleth

18/12/2010 à 09h56

bapluc écrivait:
----------------
> Leleth j'aurais encore quelques questions si cela ne te dérange pas:
> -Le CO doit-il obligatoirement m'avertir si un confrère demande à s'installer
> dans le même immeuble que moi?
> -En cas d'avis défavorable pour moi du CO (très peu probable si j'ai bien
> compris mais je suis une éternelle angoissée...), quels seront alors mes recours
> possibles?
> Merci mille fois

désolé pour le délai mais je suis parti skier quelques jours...

la réponse est NON, ils n'ont pas à t'avertir puisque de toutes façon ils vont dire non à celui qui veut s'installer.


leleth

18/12/2010 à 09h59

adhoc écrivait:
---------------
> leleth, une simulation (on te fait travailler!):
>
> - un prat. X s'installe dans un immeuble X1
> - un an apres, au autre praticien, Y, decide de s'installer dans le meme
> immeuble X1. X ferme sa gueule, Y fait son formulaire au CO qui va le valider a
> mon avis (au moins l'adresse!)
>
> Question?
> Quel moyen humain ou informatique y a t'il pour reperer un doublon dans une
> adresse?


si ce n'est pas la même entrée ( 2 cages d'escalier différentes) il n'y a pas d'interdiction.

que veux tu dire par doublon dans une adresse ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/12/2010 à 10h37

Par exemple, leleth, l'adresse d'un prat deja installé au "4, tour de Moscou, Annecy" a-t-elle déja intégrée par la CO? Le CO, a moins d'une secrétaire avec plein de cases mémoire (comme a été dit avec humour), a -t-il une sorte d'avertisseur quand un nouveau praticien veut s'installer a cette adresse?
L'adresse, rentrée dans une table, va etre en double.


bapluc

18/12/2010 à 11h06

Merci leleth, j'espère que tu as bien profité du ski, chanceux...
Je te redemanderais peut-être conseil selon l'évolution de mon affaire.En tout cas merci mille fois


leleth

18/12/2010 à 11h35

actuellement, je ne pense pas qu'il y ait un seul CO qui ne
soit pas informatisé... donc pas de soucis ils connaissent toutes les adresses des praticiens en exercice ne serait-ce que pour faire payer les cotisations...


1