Cookie Consent byPrivacyPolicies.comkavo 1058 - Eugenol
toupa

15/12/2010 à 22h41

j'envisage de changer mon equipement castellini (17 ans de bons et loyaux services )pour prendre un kavo 1058. Pouvevous me dire s'il est fiable ? le bras n'est il pas trop lourd ? .... MERCI DE VOS OPINIONS

olivier

16/12/2010 à 14h13

fiable oui....apres l'ergonomie laisse un peu à désirer notamment si tu travailles à 12h , le trans thoracique et les fouets sont trop courts.

fannyB

16/12/2010 à 15h09

J'en ai un depuis deux mois, difficile de répondre sur la fiabilité mais pour l'instant tout va bien (encore heureux !).
Je l'ai pris en cordons pendants et je le trouve ergonomique,un gros plus pour la pédale de commande qui reste paramétrée à la vitesse à laquelle tu étais, même si tu lèves le pied (j'avais un castellini avant).
Il "fait" plutôt solide mais bon, on verra bien.
Un moins quand même pour le crachoir qui est mobile mais qui du coup bloque le fauteuil s'il n'est pas remis exactement à la bonne position (ce qui arrive très souvent).
Voilà, après c'est un fauteuil !
Moi qui aime plutot la simplicité je suis ravie, j'avais un peu peur car j'avais travaillé sur un E70 et franchement il y avait trop de paramétrages à mon goût, je n'en avais pas gardé un bon souvenir.
En rapport qualité prix je pense que c'est un bon fauteuil.

olivier

17/12/2010 à 09h48

le seul souci be fiabiklite c'est la seringue air/eau qui a tendance a casser au niveau des boutons (2 fois en 5 ans)

Pierre-E

21/12/2010 à 10h01

Pour bosser régulièrement sur son grand frère (au sens âge du terme), qui est d'occasion :

- pédale au top : toute simple, mais effectivement très pratique
- un souci de flexible turbine bouché : soultion = changer le flexible (le tuyau d'1m)
- la "canne" support de seringue air/eau : un des "plots" qui font charnière à pété : solution = la changer

Sinon absolument RàS en 2 ans que je bosse dessus, c'est plus le bac métasys (qui était là avant) qui me casse les pieds.

Perso je recommande, il y a peu de "gadgets" mais c'est très bien comme ça.
En revanche je prendrai un E50, justement pour avoir un peu plus de paramétrages (vitesse précise entre autrs, même si avec la pédale du 1058 on peut y aler "au jugé"....)

Edit : pour le poids du bras, toujours sur son grand frère oui il est un peu lourd, mais rien de grave.
Toujours perso, je prendra le E50 en cart (quand ça sortira) car je trouve trop "agressif" le bras du transtho au dessus du patient. et tout le temps devoir le bouger, chiant.