Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZones franches - Eugenol

Zones franches

Mikado1610

16/12/2010 à 00h37

Bonjour à tous,

Je suis une jeune diplômée, et je me suis vu proposer une collaboration libérale dans un cabinet qui se situe en zone franche.

Ma question est la suivante: l'exonération d'impôt qui existe pour les cabinets qui se situent dans ces zones s'applique t'elle uniquement au titulaire du cabinet ou est ce que je vais pouvoir également en
bénéficier en tant que collaboratrice libérale??

Si oui, est ce que je dois contacter les impots ou l'URSAF pour faire des démarches particulières??

Merci!!

Mikado1610

16/12/2010 à 15h48

Personne ne sait??!!!

paradoxe

16/12/2010 à 17h55

Mikado1610 écrivait:
--------------------
> Personne ne sait??!!!
Je crois que c'est la date d'installation du cabinet qui compte.
Si le cabinet a plus de 5 ans, tous les praticiens qui y travailleront n'auront pas droit au 100% d'abattement.
Un petit coup de téléphone à ton CDI sera plus formel.
Par contre, toi tu vas abattre du soins, et c'est pas très très rémunérateur. J'y suis en ce moment.

Mikado1610

16/12/2010 à 18h03

En fait le cabinet existe depuis une vingtaine d'années mais le praticien avec qui je vais collaborer a repris le cabinet depuis seulement 8 mois...

Mikado1610

16/12/2010 à 18h06

paradoxe écrivait:
------------------
> Un petit coup de téléphone à ton CDI sera plus formel.

Dslé je suis inscrite sur le forum que depuis peu dc c'est quoi "CDI"??

Merci -)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/12/2010 à 18h13

En ZFU, la règle est différente si on vient s'y installer (déplacement du cab par ex) ou si on y est déjà quand la mise en place de la ZFU est faite.
En tout état de cause, un collaborateur bénéficie du statut du titulaire, cad qu'il a les mêmes exonérations dégressives.
L'Ursaff ne fait pas l'objet d'éxonération en ZFU pour les professions libérales ... mais seulement pour les commerçants et autres PME.... quoi ? vous avez dit ségrégation???...

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

16/12/2010 à 18h43

Moi je suis en ZUS, elles sont belles ces abréviations à l'image des zones qu'elles désignent, moi j'ai droit à presque rien !
Je pense que ton titulaire a dû y penser avant de s'installer. Peut-être est-il en SELARL pour avoir droit aux avantages ? Dans ce cas il prendra en associé, ce qui lui économisera la tva des collabs et toi tu pourras couper la poire en deux en augmentant de 19,6/2 soit 10 ta rénumération.
Si il n'y a pas d'avantage faut pas se plaindre après des déserts médicaux.
Vois avec ton Centre Des Impôts et demande au praticien.
Il n'est pas certain que ce ne soit pas rémunérateur mais ce sera de la dentisterie selon les données acquises de la débrouille.
Je suis loin d'ailleurs de blâmer ces confrères qui rendent service à la population. La dentisterie de qualité, on y parvient plus ou moins bien avec les tarifs conventionnels et les ED et HN. Mais avec le panier de soins Cmu ce n'est plus du bénévolat mais de la philantropie.

ratinox

16/12/2010 à 18h43

Les miracles de l'informatique...

ratinox

16/12/2010 à 18h44

... n'ont d'égaux que l'impossibilité d'effacer ses messages sur le forum.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

16/12/2010 à 18h49

ratinox écrivait:
-----------------
> Moi je suis en ZUS, elles sont belles ces abréviations à l'image des zones qu'elles désignent,

> moi j'ai droit à presque rien !

Dans ce cas, t'es en ZUT.

paradoxe

16/12/2010 à 19h07

ratinox écrivait:
> Mais avec le panier de soins Cmu ce n'est
> plus du bénévolat mais de la philantropie.
Merci. Je suis donc un très grand philantrope... mais peut être pas pour très longtemps ;-)