Tous les forums
Nouveau forfait Free - appels mobiles illimités
18/12/2010 à 15h06
Personne ici n'en a parlé.
Pour 30€, 36 en dégroupage total (sans payer l'abonnement FT), on peut avoir internet, télé, appels illimités, ok mais la nouveauté réside dans l'appel vers les mobiles en illimité.
Je me suis rué dans les 48h de l'offre pour la contracter pour la création de mon cabinet.
Je n'ai pas pris le dégroupage total pour avoir une ligne téléphonique indépendante, de plus la qualité des communications peut varier.
Ils appellent leur offre Révolution. Les anciens abonnés peuvent contracter la nouvelle offre à des conditions tarifaires dépendant de leur ancienneté.
Les infos détaillées sur : http://www.freenews.fr/spip.php?article9561
18/12/2010 à 15h50
très très intéressant en effet, j'ai migré sur la nouvelle box pour la maison.
Mais pour le cabinet, attention, il y a parfois des restrictions dans le cadre d'une utilisation pro.
Et j'imagine aussi qu'il n'y a pas d'engagement sur le délai d'intervention en cas de panne.
18/12/2010 à 16h02
Il ne faut pas faire de revente d'appels (taxiphone) ou autres utilisations limite. Sinon je n'ai pas lu dans les CGV de limitation quant au nombre de correspondants comme pour les forfaits dits illimités de mobile. Et cela est effectivement assez remarquable...
Si, assistance incluse sous 10h.
http://www.freenews.fr/spip.php?article9541
18/12/2010 à 16h33
En plus, les marchands de lecteurs BlueRay, de bases de téléphone DECT, de routeurs wifi et autres LAN vont faire la gueule: la freebox 6, elle a tout!
18/12/2010 à 16h51
Moi je suis chez FT (ligne fixe + internet ) !!!!
quand j'ai eu une coupure de ligne... j'ai appelé les service client : "pas de pb on envoie un technicien pour controler la ligne entre le concentrateur et chez vous et dans 48h maxi ça remarche.... 48h plus tard ça ne marche toujours pas... je rappelle, on me dit vous etes tombé lors de votre premier appel sur une plateforme à l'étranger. Votre demande est tracée mais la demande d'intervention n'a pas été validée !!! donc c'est reparti pour 72h ( dimanche oblige !) Et c'est la ou c'est génial d'etre chez FT... pour me dédommager ............................................................................................................................... j'ai été remboursé des jours ou je n'ai pas eu de ligne ( c'est ce qu'on m'a dit... j'ai meme pas vérifié .. perdu assez de temps pour gérer ça !!!!). En plus impossible d'utiliser le transfert d'appel qui n'était pas utilisable puisque comme me l'avait dit cette C..... de conseillere: il faut activer votre code secret depuis votre ligne fixe !!!!(bien sur d'habitude de faisait le transfert par internet dont le service etait HS 72h pendant ce temps) Donc n'oubliez pas quand vous prendrez un abonnement chez FT/Orange en Pro en pensant qu'en cas de pb ça ira mieux : n'oubliez pas d'acheter un tube de vaseline ..... le SAV/ service client + les factures astronomiques ... ça passe un peu diffcielment.
Un argument de plus: chez FT quand vous transférez votre ligne vers votre télésecrétariat, les appels ne sont pas inclus dans votre abonnement illimité et sont facturés hors forfait ! Alors que chez free c'est inclus !!! Je réfléchis donc à prendre un 2nd n° FT( en ligne fixe puis le passer en dégroupage chez Free. Vous allez me dire pour ne pas passer mon aboonement FT actuel chez Free : je n'ai pas confiance !!! Chez moi j'étais chez Orange aussi et quand j'ai voulu passer chez free , ces enc.... de chez FT ont écrasé ma ligne alors que ma demande était enregistrée (suivi free + courrier de confirmation!) Au final j'ai perdu mon n° de fixe que j'avais depuis plusieurs années... Donc en perso c'est chiant en pro ça serait cata !!!
Mais si vous pensez que FT/ORANGE c'est le pays des bisounours.....allez y, foncez !
18/12/2010 à 18h56
A partir du moment où l'on reste en dégroupage partiel (cad en gardant une ligne FT) le risque est faible.
Et puis la nouvelle offre V6 promet une assistance assez rapide
http://www.universfreebox.com/article12729.html
18/12/2010 à 19h32
fr écrivait:
------------
> Mais si vous pensez que FT/ORANGE c'est le pays des bisounours.....allez y,
> foncez !
Pareil, entre arnaques facturées et coupure de la ligne pendant 10 jours (heureusement pendant nos travaux): bye bye FT
18/12/2010 à 19h35
Tu as raison fr, j'ai essayé de dépanner ma tante à sa pharmacie.
Opérateur historique et contrat qui n'avait de pro que le nom.
Alors certes les interlocuteurs n'étaient pas sur des plateformes à l'étranger mais quelle incompétence !
Mais il faut garder une ligne FT pour le cabinet, donc dégroupage partiel, car la ligne Free peut jouer des surprises. C'est vraiment jouer avec le feu de passer en dégroupage total (sans payer l'abonnement FT), de plus par de ligne de secours.
Et la ligne téléphonique est quand même un poste stratégique qui peut mettre le cabinet dans une très mauvaise posture.
18/12/2010 à 22h31
l'avantage de garder la ligne FT en dégroupage partiel, c'est qu'en cas de coupure de courant, on peut au moins téléphoner (avec ancien téléphone filaire sans prise 220V).
m' est arrivé cette semaine, j'ai été coupé pendant 3heures par EDF..!
18/12/2010 à 22h47
ligne du cabinet: ft uniquement, pas de ligne internet dessus
par contre une autre ligne supplémentaire dégroupée totale chez free uniquement pour l'ADSL, pas de surcout donc je préfère avoir 2 lignes scindées plutôt qu'une .
19/12/2010 à 09h56
Le gros avantage Chamane, de ta solution est que tu peux alors avoir mais ce n'est pas automatique deux Nos géographiques (en 01-05) et pas un deuxième No en O9.
C'est vrai que dans la théorie tu as raison tu as alors deux lignes physiquement indépendantes. Et tu n'as pas à t'embêter avec les filtres Adsl à brancher sur la 2è ligne Free puisqu'il n'y a plus de signal analogique.
En cas de problème, le surcoût, celui de l'ouverture d'une deuxième ligne avec sa 2è prise physique et de 6€ par mois chez Free pour le dégroupage total de la nouvelle offre (il n'y avait pas de supplément avant) est négligeable vu le coût d'un éventuel problème pour le cabinet et l'économie globale faite sur l'illimité fixe-mobile.
Et on a raison de rappeler qu'il faut garder un téléphone avec fil sur la ligne FT en cas de coupure Edf.
19/12/2010 à 11h37
Pour moi également j'ai FT + une ligne en dégroupage total chez SFR qui a déjà servi en cas de secours (coupure de FT), j'avais demandé de transférer les appels FT vers la ligne internet.
19/12/2010 à 13h24
Comment on fait pour se faire ouvrir une deuxième ligne physique ?
19/12/2010 à 14h00
tu appelles ft qui vient te raccorder une deuxième ligne( sur le câble tel classique t'as des paires non utilisées), ca te coute 45 euros, une fois que la ligne est crée et que t'as ton numéro tu appelles free pour basculer en dégroupage total ce qui résilie ta ligne ft et la fait basculer chez free.
certain opérateurs (sfr...) remboursent même les frais de création de ligne
19/12/2010 à 16h07
J'ai installé une connexion SIP de Free sur l'iphone. Si y'a coupure EDF, un simple appel de *21*06xxxxxxxx renvoie la ligne du cab sur mon portable.
20/12/2010 à 15h12
Free sera mon opérateur au cabinet. 1 an que j'y suis à la maison, très content, aucun souci.
En tout cas j'espère que FT ne gère pas les pro comme les particuliers, un pote a été pendant 6 mois avec des galères pas possibles sur sa ligne, Orange renvoyait la balle aux "mécanos" de la ligne (comme EDF/GDF pourraient le faire avec ErDF et GrDF quoi) et il commence seulement à s'en sortir....
Tout simplement car dans son dossier sa ligne était "existante" et pour les mécanos "inexistante" ou l'inverse, bref un truc à la con, il va saisir le médiateur de télécoms pour rembursement des frais de cette histoire (400€ entre les appels sur le portable, les surtaxés et les aller-retour en boutique, qui bien sûr ne savent pas dire autre chose que "appelez le SAV")