Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCongé payé pour dentiste salarié - Eugenol

Congé payé pour dentiste salarié

sow

19/12/2010 à 03h43

Bonjour,

Je suis chirurgien dentiste salarié dans un cabinet et je voulais savoir comment on calculait le montant des congés payés. Est-ce le smic ou 10% du salaire net ?
Pourriez vous me donner des references (internet, texte du code du travail pour dentiste salarié)qui prouvent vos propos, merci.

Je quitte la cabinet dans quelques jours. Il est prévu que l'employeur remettre une somme à son salarié dentiste si il ne s'installe pas à proximité de son cabinet. Sur quelle base calcule-t-on cette somme ?


A vos formules magiques ......


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

19/12/2010 à 04h01

sow écrivait:
-------------

> A vos formules magiques ......


Δx.Δp ≥ ħ/2


sow

19/12/2010 à 04h07

plus de sérieux pour la petite étudiante adjointe, svp.


sow

19/12/2010 à 04h27

J'ai travaillé 17 mois et demi, 24h par semaine, avec un CA qui environne les 230.000 euros pour cette durée. Certaines personnes m'ont dit que les congés payés était calculé selon le nombre d'heure au cabinet et le CA.
Comment calcule-t-on mes congés payés. J'ai rechercher des infos dans le Contrat National des cabinets dentaire pour étudiant adjoint mais je n'ai rien trouvé.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/12/2010 à 09h03

Le conseil de l'ordre est là pour t'aider...
zut j'aurais du mettre ça en eugénologie


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

19/12/2010 à 09h58

tu as du signer un contrat il y a 17mois?

regarde ce qui est marqué dedans, s'il est marqué, que ton salaire comprend les 10% au niveau des congés payés, tu t'arrêtes quand tu veux , mais tu touches rien.


si rien est marqué, faut voir ce qui te reste comme congé.

pour ce qui est de la non-installation, dépend de ce qui est marqué dans le contrat, c'est pareil.


ton chiffre est plutôt très correct pour un étudiant adjoint,
pourquoi tu ne reste pas (en collaboration libérale?)



sow

19/12/2010 à 13h08

Dans mon contrat, dans le passage "congé payé", rien n'est stipulé "l'attribution et la prise des congés sont réglés par les articles L223-1 et suivant du code de travail".


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

19/12/2010 à 16h41

Je suis dans un cas identique : je finis mon CDD de 15 mois d'étudiant-adjoint en mars 2011.

En théorie, nous avons droit une prime de précarité de 10% du salaire brut perçu durant tout le contrat :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prime_de_pr%C3%A9carit%C3%A9

Les congés payés, s'ils n'ont pas été pris, sont reversés sous forme d'une indemnité équivalente également à 10% du salaire brut. Cependant, il faut voir si cette indemnité ne t'a pas déjà été versée chaque mois dans ta fiche de salaire.

Personnellement, au moment de l'établissement du contrat, ne souhaitant pas faire fuir la titulaire avec le terme "salarié", je lui ai dit oralement que je ne lui demanderai ni prime de congés payés, ni prime de précarité. Je le regrette amèrement connaissant la réalité de ce qui a suivi...
Oui, j'ai beaucoup appris, dans un bon cadre (locaux neufs, achat de petit matériel sur demande).
Par contre j'ai fait plusieurs mois en dessous du SMIC horaire : contrat à 28% brut du CA (22% net), agenda rarement rempli, urgences, patients CMU et/ou psy, enfants.
Il y a peu, une assistante a été embauchée à temps partiel : elle gagne plus que moi pour un même volume horaire.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

19/12/2010 à 20h02

bon, t'es pas tombé sur le bon titulaire peut etre.

22% net c'est énorme, il ne faut pas oublier que tu es salarié!

dans le cas de sow, cela lui ferait:
230k€:17mois x 22% = env 3000€ net par mois.
il rajoute 10% congé payé
10% indemnité
c'est royal pour un début d'activité d'etudiant adjoint et 24h par semaine (même pas 3 jours...! )


ma première collaboration libérale de 4jours (40%), je tournais parfois rarement autour de 1500€ , mais parfois aussi autour de 5000€ mensuel.
une fois les frais déduit, je suis sûr, il en reste moins...!



sow

19/12/2010 à 20h32

J'avais un contrat à durée indéterminé donc je ne pense pas bénéficier de la prime de précarité. Par contre, je compte faire valoir mes droits de congé payé. Mon patron m'a payé 3 semaine de congé au smic soit (3semaines * 24h *8,8 euros =633,6 ). Hors un ami m'a dit que je devais percevoir 10% du CA réalisé l'année précédente.

La formule suivante est-elle la bonne ?

CA en 1 an / 52 semaines * 10% = congé payé par semaine prise après la première année d'exercice.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/12/2010 à 00h12

10% du salaire brut des 12 derniers mois, période de référence du 31 mai au 1er juin de l'année suivante.
Brut because ya des charges ensuite, zou.
Le big boss qui gère tout ceci se nomme le code du travail, qui ensuite a des tentacules (ccn et le toutim).


king_zoulou

22/12/2010 à 01h00

TiGabi écrivait:
----------------

> Par contre j'ai fait plusieurs mois en dessous du SMIC horaire : contrat à 28%
> brut du CA (22% net), agenda rarement rempli, urgences, patients CMU et/ou psy,
> enfants.
> Il y a peu, une assistante a été embauchée à temps partiel : elle gagne plus que
> moi pour un même volume horaire.

28% brut, ça tiens quand même de l'arnaque O_o
D'autant plus que tu n'avais visiblement pas de minimum horaire.
Je rappelle au passage qu'il est INTERDIT en France de payer un salarié moins que le SMIC horaire.
Certains confrères devraient quand même revoir la notion de confraternité, surtout à l'égard des jeunes confrères qui débarquent...