Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRECIPROC® – One File Endo - Eugenol

RECIPROC® – One File Endo

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/07/2012 à 14h24

D'accord avec toi. l'idéal serait un entran réciproc avec une électrode de localisation d'apex uniquement. Je ne pense pas malgré tout que le r25 suffise seul à préparer un canal jusqu'à l'apex dans tous les cas sans cathétérisme préalable, c'est néanmoins un progrès énorme car il supprime pas mal d'instruments intermédiaires et surtout pas de casse. De toutes façons, localisateur et irrigation abondante ne font pas bon ménage (court circuit du à l'excès d'irriguant).


jp

17/07/2012 à 12h55

Et que penser du nouveau moteur Satelec I endo qui permt reciprocité et rotation continue ?


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

17/07/2012 à 14h21

jp écrivait:
------------
> Et que penser du nouveau moteur Satelec I endo qui permt reciprocité et rotation
> continue ?

Qu'il est à programmer et qu'AMHA la programmation du moteur (angles de rotation, torque aller et retour, temps de latence) sont aussi important que l'instrument lui-même, que ces programmes sont protégés par Dentsply/VdW, que Satelec ne les a pas, que la programmation qu'il propose est "a peu près" la même, que quitte a avoir "à peu près" la même chose autant prendre le X-smart qui fait aussi la rotation continue et qui est aussi cher que le I endo et qui est déja programmé comme il faut, lui.

Les moteurs Reciproc/wave-one qui sont les mêmes rebadgés, font également la reciprocité et la rot continue et ont des modes de programmations (en rotation continue uniquement) gerable par le praticien lui-même.

Seul regret que le X Smart ne soit proposé qu'en pack avec des instruments wave-one et pas avec un pack d'instrument Reciproc, alors qu'il a les deux programmes (wave-one et Reciproc, dont on ne sait toujours pas s'ils sont identiques ou différents) : merci la politique commerciale incohérente du groupe Dentsply ...

CC.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/07/2012 à 01h52

Il y a aussi un "pack protaper" si on ne veut pas acheter le kit wave one et acheter les réciproc ensuite.

http://www.comparadent.com/search.php?product=X-SMART%20PLUS


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/07/2012 à 13h07

mark écrivait:
--------------
>
>
> et toujours pas de petit génie pour réaliser un CA à cames pour un mouvement de
> réciprocité mécanique; utilisable sur n'importe quel moteur?
>
> pfff!

pas assez cher...;-)
tu te rends compte, faire l'impasse sur un moteur à 1500€ en plus...
alors qu'il suffirait de modifier un simple gyromatic...
d'ailleurs, je pense que je vais essayer sur une dent extraite...une lime reciproc sur mon gyromatic...

le -: pas vraiment le mouvement idéal, donc coupe peut être pas optimale
le +: me coûte qu'une lime, puisque le gyro, je l'ai, une irrigation permanente de ma lime avec spray, donc nettoyage de la lime en cours de travail...çà doit un peu compenser l'efficacité du mouvement...;-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/07/2012 à 19h48

rte sur 16 au r25 un bonheur, le mv2 était imperméable au sx et s1 le r25 n'en a fait qu'une bouchée!

R9 dvey6a - Eugenol
R1 guo8ay - Eugenol
R4 shv4f2 - Eugenol
R5 s1wugj - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/07/2012 à 00h55

chicot29 écrivait:
------------------
> rte sur 16 au r25 un bonheur, le mv2 était imperméable au sx et s1 le r25 n'en a
> fait qu'une bouchée!

C'est vrai, mais attention quand tu commences à faire des rte au reciproc tu te mets forcément à forcer un peu. La plupart du temps ça marche, et puis parfois ça fait de belles perfos !
Je ne l'utilise plus qu'au niveau apical sur les rte pour débloquer certaines situations.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/07/2012 à 12h26

Pour l'instant aucune perfo ni aucune casse en 10 mois, je touche du bois !))))


biodentiste

31/07/2012 à 16h03

Je l'utilise depuis quelques mois, très bon instrument

Img 0639 c3x81x - Eugenol
Img 0755 ivu6t6 - Eugenol
Img 0738 r7rdht - Eugenol

1...7