Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSacré Pépé - Eugenol

Sacré Pépé

bogenom

03/02/2012 à 12h27

Je relance le post pour le travail fini en haut
implants ankylos, mise en charge à 3 mois sur piliers balance base

le bas à venir

Fin uv5lwy - Eugenol
Carpinelliface pzdf6b - Eugenol
Carpinelipilier ns8xfr - Eugenol

Pépélaratiche

03/02/2012 à 13h55

Joli... très joli même

Le principal reste de sauver les patients qd des soucis surviennent quel que soit le système implantaire utilisé

Dommage que tu n aies pas exploité cette belle tubérosité à gauche car il paraît y avoir un volume intéressant

Le disk en 37 est posé trop en surface et risque de s ostéolyser à terme
Il serait bien d en reposer un autre plus profondément et de transformer le bridge pour rendre pus d ancrage distal

Pp

PS J ai posé pas mal de disk en secteur molaire... Dès que j ai un peu de tps je vous passe les panos

Zorglub

03/02/2012 à 13h55

All on six maxillaire avec extensions et même pas peur !

Pépélaratiche

03/02/2012 à 14h09

Oui je dis la même chose :dommage de pas avoir posé d ancrage postérieur

Dommage aussi que tant de disks aient été posé avec de l interpore...

--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/02/2012 à 14h09

...)))

--
Alapex , bon à rien , mauvais en tout .

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

03/02/2012 à 14h14

Je trouve que je n'ai pas assez de cas...... Eh bien celui ci je ne l'aurai aurement pas fait! Pas comme ça du moins! Faire le ht sans revoir l'occlusion avec le bas..... Waouhhhhh! On devine la courbe inversé coté droit; en plus je me mefierai que ce ne soit pas une des origines de tout ce problème.
Beau travail c'est sur mais je doute de la perennité.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/02/2012 à 14h17

le secteur 1 me paraît bien
par contre secteur 2...c'est quoi le truc "gris-noir" à la base des vis de cicat (surtout en 24/26)...? le col des implants?
si oui (ce que la pano semble confirmer...) j'appelle pas çà un cas terminé pour le haut...

bogenom

03/02/2012 à 18h13

Merci pour les commentaires
j'aurais voulu placer 8 implants mais très compliqué vu la résorption osseuse de plus j'avais conservé la 27 au depart extraite par la suite : tres discutable mais j'aime avoir cette 17 qui maintient (selon moi bien sur) une certaine proprioception de l'ensemble

Pluton c'est bien vu, effectivement il y a un soucis de ce côté là et je n'ai pas appliqué ma règle d'or : "mieux vaut court et bien enfoui que...." ça... de plus il y a eu l'effet du provisoire amovible rebaser à la resine molle

La patiente est prévenu je vais la voir régulièrement pour nettoyer et controler là dessous

La photo est juste avant la pose de la prothèse
je l'ai vu à 3 mois et ça n'a pas bougé et une hygiène satisfaisante réalisable
on en reparle dans quelques temps...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/02/2012 à 01h42

bogenom écrivait:
-----------------

>
> La photo est juste avant la pose de la prothèse
> je l'ai vu à 3 mois et ça n'a pas bougé et une hygiène satisfaisante réalisable
> on en reparle dans quelques temps...

Et ton plan pour le bas ? et l'occlusion ?

--
Céramik

bogenom

04/02/2012 à 13h51

Pour le bas :
il est programmé une grande seance d'assainissment avec depose 36 32 42 curetage du "corail" et reutilisation de l'ancienne barre remontage des dents dans une meilleure occlusion provisoirement

par rapport a la pano (qui correspond à l'essayage de la prothese) un coup de rabot a été donné sur les dents du bas pour harmoniser tout cela et une adjonction de resine pour désinverser l'ancienne occlusion

on réévaluera à la cicatrisation l'avenir du bas

Céramik

04/02/2012 à 16h00

Ok , au moins tu as modifié le plan d'occlusion, et déjà enlever un des disques.

Question sur les disques dans ce cas clinique .
Pourquoi avoir placer des disques (double et triples) entre des cylindres ?
5 cylindres et bridge fixe aurait été plus simple.
Les disques sont bcp trop larges pour s'adapter à la crête mince de la zone antérieure, non ?
Ceux qui font des disques peuvent répondre ?

--
Céramik

Zorglub

04/02/2012 à 18h15

Céramik écrivait:
-----------------
>
> Ok , au moins tu as modifié le plan d'occlusion, et déjà enlever un des disques.
>
> Question sur les disques dans ce cas clinique .
> Pourquoi avoir placer des disques (double et triples) entre des cylindres ?
> 5 cylindres et bridge fixe aurait été plus simple.
> Les disques sont bcp trop larges pour s'adapter à la crête mince de la zone
> antérieure, non ?
> Ceux qui font des disques peuvent répondre ?
>
> --
> Céramik

Tout d'abord, on ne dépose pas un disk intégré sans nécessité absolue. Donc, si un des disks d'un implant à plusieurs disks n'est plus dans l'os, on l'élimine in situ et on garde la partie intégrée. Si besoin, on ne le retire pas axialement( sinon on emporte tout l'os) mais latéralement.

Il n'y a que celui qui a posé les disks en zone antérieure qui sait pourquoi... En général, on pose un disque si on n'a pas de possibilité de poser un cylindre... en cas de crête haute et mince avec impossibilité technique de poser un cylindre stable, par exemple perte de la corticale vestibulaire au moment de l'extraction, avec comblement pour que les disques fassent un effet de tente avec le périoste et en faisant MCI. Si on se loupe avec un cylindre, on se récupère parfois avec un disque...

Il faut se méfier de faire une analyse 12 ans plus tard car on ignore tout de la situation de départ... On a connu aussi des implantologues qui faisaient une implantologie avec ce qui leur restait dans les tiroirs... Certains patients n'ont pas deux cylindres de la même marque... Et oui, tout le monde n'est pas irréprochable. Ceci est aussi vrai en implantologie...

Céramik

04/02/2012 à 18h47

Zorglub écrivait:
-----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> >
> > Ok , au moins tu as modifié le plan d'occlusion, et déjà enlever un des
> disques.
> >
> > Question sur les disques dans ce cas clinique .
> > Pourquoi avoir placer des disques (double et triples) entre des cylindres ?
> > 5 cylindres et bridge fixe aurait été plus simple.
> > Les disques sont bcp trop larges pour s'adapter à la crête mince de la zone
> > antérieure, non ?
> > Ceux qui font des disques peuvent répondre ?
> >
> > --
> > Céramik
>
> Tout d'abord, on ne dépose pas un disk intégré sans nécessité absolue. Donc, si
> un des disks d'un implant à plusieurs disks n'est plus dans l'os, on l'élimine
> in situ et on garde la partie intégrée. Si besoin, on ne le retire pas
> axialement( sinon on emporte tout l'os) mais latéralement.
>
> Il n'y a que celui qui a posé les disks en zone antérieure qui sait pourquoi...
> En général, on pose un disque si on n'a pas de possibilité de poser un
> cylindre... en cas de crête haute et mince avec impossibilité technique de poser
> un cylindre stable, par exemple perte de la corticale vestibulaire au moment de
> l'extraction, avec comblement pour que les disques fassent un effet de tente
> avec le périoste et en faisant MCI. Si on se loupe avec un cylindre, on se
> récupère parfois avec un disque...
>
> Il faut se méfier de faire une analyse 12 ans plus tard car on ignore tout de la
> situation de départ... On a connu aussi des implantologues qui faisaient une
> implantologie avec ce qui leur restait dans les tiroirs... Certains patients
> n'ont pas deux cylindres de la même marque... Et oui, tout le monde n'est pas
> irréprochable. Ceci est aussi vrai en implantologie...

Merci pour la réponse.
Je ne juge pas 12 ans plus tard.
Je désire comprendre pourquoi on intercalle des disques et des cylindres en zone antérieure, car ne pouvant placer de disque (non disponible chez moi) je n'y connais pas grand chose pour les disques.

+1 pour installation de ce qui reste dans les tiroirs !
On a tous vu des cas un peu "étrange"...

--
Céramik

bogenom

24/08/2012 à 01h29

Nouvelle pano 3 mois après curetage du bas retrait de quelques Disk et anneau et remontage des dents

Carpinelli3 mfz6nt - Eugenol

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

24/08/2012 à 01h38

De toutes façons pépé il s'est mangé un trauma cranien à l'entrainement par casillas ...

(...déjà dehors)

bogenom

24/08/2012 à 01h39

Quelques photos, désolé pour la qualité mais je vais m' équiper et elles seront meilleures pour les cas de la rentrée
les tissus trouvés lors de cet assainissement étaient un magma informe contenant "du corail" (terme employé par le predecesseur) et unsacré tissude granulation
ce qui ne m'encourage toujours pas à utiliser du comblement autre que autogène mais c'est un autre débat avis aux combleurs en tout genre cédant à la pression des lobbys bovins, porcins mais je dis ça je dis rien

Fin1 pmoxk0 - Eugenol
Fin2 brlpyj - Eugenol
Fin3 kr8hhc - Eugenol

12