Tous les forums
ICare + de NSK
05/01/2011 à 23h53
La video nous donne une réduction à 100µg/cm2
La norme 15883 demande une efficacité du nettoyage à des seuils inf à 25µg et le projet à venir 5µg
Dommage
Et franchement 10min pour l'ensemble du traitement c'est franchement trés trés court. trop court à mon avis pour une efficacité optimale et atteindre le but recherché (Laver)
Si quelqu'un à une relation chez nsk je veux bien faire des tests dessus.
--
FB
expert biomedical
06/01/2011 à 00h47
Dans leur brochure, ils disent que leur appareil répond aux exigences de la norme 15883.
09/01/2011 à 22h08
COMME SMEG et son laveur désinfecteur
et comme pas mal de stérilisateurs qui sont tous conforme à la 13060
De plus dans leur brochure il se vente d'atteindre un niveau de propreté avec un résidus protéique de 100µg/cm2 par expérience un bon laveur arrive a descendre en dessous des 5µg
La norme demande un niveau de propreté inf à 5µg
Donc à voir (C'est le même fabricant des care 3 ET 4 qui nous stipulé que les PIR étaient prés à utiliser après 60s de traitement avec seulement de l’air et de l’huile)
Alors je reste très très méfiant surtout après les temps annoncé et surtout sans désinfection thermique.
--
FB
expert biomedical
14/01/2011 à 01h11
bonsoir
est ce que outre la désinfection ce genre d'appareil "augmente la durée de vie de nos instruments"
19/01/2011 à 22h54
--
1 )si le rinçage est insuffisant il va y avoir des résidus de procédé (comme le xcid) graisse+detergent +désinfectant le tout passé à l’autoclave ne fait pas bon ménage
2) Si l’eau du dernier rinçage et de mauvaise qualité risque de dépôt (résidus contenus dans l’eau comme silice …..)
Donc a voir ???
FB
expert biomedical
19/01/2011 à 23h17
Vous avez un avis bien tranché pour un appareil dont vous ne connaissez rien et que vous n'avez jamais eu entre les mains.
Est-ce que parce que NSK n'est pas en contrat avec l'APAVE ?
14/02/2011 à 22h55
Pas de bol je ne travaille pas pour l"APAVE
Dans le cadre du DU d'hygiène et de stérilisation (et l’AFS) nous avons testé pratiquement tous les laveurs , désinfecteurs ………………..
Je constate que beaucoup de pharmaciens qui ont également fait ce type de tests en arrivent au même conclusion.(EUROPHARMAT 2009, JNES 2009 et 2010)
Pour ce dernier né, j’ai demandé à en avoir un en test ???? Toujours pas de réponse (Si c’est fantastique, je le dirais sans problème)
Mais au vue de la notice technique j’ai déjà de gros doute notamment sur les résidus protéiques annoncés et la quantité d’eau utilisé pour le rinçage final.
Un petit rappel de la dernière pub de NSK :
Copie doc commerciale
----------------------------------------------------------
NSK a développé la station Care 3 Plus, système de maintenance rationnel garantissant un nettoyage et une lubrification approfondis jusqu'à 3 instruments simultanément et grâce à une seule touche. Les contre-angles et les turbines peuvent être traités en moins de 2 minutes.
-----------------------------------------------------------
Fantastique alors que cet appareil n’utilise que de l’huile
chinoise ??? Super nettoyant, mieux que M.PROPRE Est-ce que cette huile nettoierait les sols et les plafonds fauteuils???…….
Pour info j’ai exactement dis la même chose sur les laveurs smeg notamment leur SAV, le Xcid …donc je n’ ai aucune dent contre NSK je donne juste mon avis , qui dans 100% des cas sont basé sur des tests réalisés soit en facs dentaires, soit chez un praticien (Avec leurs collaborations)
--
FB
expert biomedical
14/02/2011 à 23h10
Attention, si vous ne travaillez pas pour l'Apave, il faudrait de toute urgence le signaler à ce site qui vous vend comme étant un ingénieur APAVE:
http://www.absurgery.fr/dentaire/formateurs.html
Mais alors si vous ne travaillez plus pour l'Apave, pourriez vous nous indiquer qui est votre employeur, qu'on comprenne mieux en quelle qualité vous intervenez ?
23/02/2011 à 00h02
Chère Sabine de Arseus, ce Forum n'est pas un terrain de recrutement.
Compte clôturé.
07/03/2011 à 23h29
Effectivement il faudra faire la modification
car il y a une erreur
--
FB
expert biomedical
12/09/2011 à 11h32
huile chinoise ?? peut etre mais vendue en vrac ( au litre)
10 fois plus cher que la bombe de kavo.(500ml).
on ne saura jamais ce qu il y a dans ces huiles qui motive de tels écarts ?