Tous les forums
Prothesiste pas content, étudiant qui n en croit pas ses yeux!
23/12/2010 à 21h03
Bonsoir tout le monde,
Je surfais sur le net pour compléter un cours de biomat sur la PA et je suis tombé sur un forum de prothésistes qui insultaient ouvertement les chirurgiens dentistes :(.
Je n ais pas pu m empêcher de prendre part a la discussion pour faire taire les diffamations de dent1000 qui nous accusait d' exercice illegal de la médecine, d' usurpation de titre et du fait que n avons pas le droit de diagnostiquer, de poser des implants ou même d' utiliser des rayonsX. Le pire dans tout ca c est que je pense qu il fait partie d' un mouvement organisé, il poste sur ce forum des tracts aux slogans irrespectueux pour notre profession.
Je vous laisse libre de jeter un coup d' œil et/ou de le signaler si nécessaire. Mon pseudo sur le forum est yoDent je participe essentiellement sur sur cette page, vous trouverez le début de la discussion (avec les autres accusations) en entête avec un indice 100.
http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f298/i1361t1361/esenefpede-loi-hspt-prix-dachhat-provenance-des-protheses.htm
Je suis complètement scié que des personnes puisse le croire et pire, j ai l impression que ce personnage caricatural n est que l image d' un véritable malaise entre nos deux profession...
Mais où va le monde?
23/12/2010 à 21h14
Bof... la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... ils sont jaloux, c'est légitime... ils avaient qu'à faire les mêmes études que nous s'ils voulaient être à notre place...
Sache quand même que ce n'est sûrement pas l'avis général de la profession de prothésiste, seuls les mécontents sont sur ce genre de forums!
23/12/2010 à 21h19
C'est clair. Prendre de la distance, respirer profondément, ces personnes sont jalouses et leur bêtise est sans fond, alors passe ton chemin et ne perd pas ton temps avec ce genre d'individu.
23/12/2010 à 21h29
Merci du conseil mais j ai bien participé avant de clore le débat ^^. Je sais qu il ne sont pas tous comme eux mais c est un peu surprenant de les lire quand on est pas averti... Ca c est le debut de leur demagogie: http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f298/i1192t1192/figaro-loi-hspt-prix-dachhat-provenance-des-protheses.htm
23/12/2010 à 23h36
très bien ta participation
je vois que les repris de justice continuent leurs insultes sur la profession de chirdents.
j'étais tombé sur leur prose il y a de cela plusieurs mois: michel benhaim se fait condamner régulièrement pour exercice illégal de l'art dentaire, l'autre est ds le même cas: il a même créé une pseudo école de denturologue, je crois
j'invite nos amis eugénoliens si promts à taper sur leurs confrères à aller se frotter aux ennemis de la profession que sont ces prothodenturo repris de justice.
Comme il n'y a pas de voix à gagner, il n'y aura sans doute pas grands volontaires.
Pour ma part, j'ai fait un résumé des propos insultants envers notre profession et l'ai envoyé au modo de ce site qui est légalement responsable
--
Pierres29
24/12/2010 à 10h33
C'est la cour aux miracles, ton forum !
Morceaux choisis avec fautes corrigées (j'espère qu'il manient mieux la cire que le français) :
"En fait, je vois pas ce qu'il y a de médical a mettre un ou deux doigts dans une bouche,alors que l' on en met ailleurs et cela sans diplôme exigé."
"la prise d'empreinte était un acte médical, aucun dentiste de France n'aurait le droit de prendre les empreintes, car je le répète , aucun dentiste de France n'est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins."
"Vous l'avez très bien compris, vous pouvez avoir l'occasion de demander au conseil de l'Ordre des médecins de votre département si les dentistes sont inscrits et vous verrez ce que l'on vous répondra."
"les dentistes Français n'ont pas le droit de se servir des rayons X si ils ne sont pas accompagné d'un médecin inscrit au conseil de l'ordre des médecins..."
"cela va bouger avec l'opération 1000 denturos !!!"
"la profession aurait fait un bond en avant dans son indépendance par rapport aux esclavagistes donneurs d'ordres. Et si, la solidarité existait chez les mécanos !"
"le but est de ne pas bouffer du dentiste a tout prix !"
"Ils deviennent par conséquent importateurs par intermédiaire, non productifs, donc font du commerce ! Une dérive révélée par la Cour des comptes et Santéclair, grand coach de la Mutualité Française ... Alors il faut créer de nouveau métiers comme DENTUROLOGUE."
"lorsqu'il y a des procès contre les prothésistes dentaires sur plainte de dentistes, unissez-vous et attaquez les tribunaux qui condamnent votre profession en bafouant les textes de loi au profit d'une profession illégale."
"C'est vrai que cette notion de prise d'empreinte dentaire-acte médical est complétement corporatiste et dépassée , que dire alors du ... perceur de sourcils, tétons, pénis et lèvres en tous genres..."
"ce n'est qu'un protectionnisme outrancier qu'on ne peut plus défendre" ... "tu as raison,c'est un proxénétisme et un protectionnisme outrancier."
"l'empreinte dentaire exercice illégal ? Et que dire alors des péripatéticiennes qui font bien plus avec certaines fois des conditions d'hygiène plus que douteuses et parfois un cadeau offert garni de petites bêtes."
24/12/2010 à 13h18
Amusant sujet dans lequel une bande d'analphabètes condamnés à plusieurs reprises par la justice discutent de la non-légalité de la profession de dentiste...
Quand on crache sur la main qui vous nourrit, guère étonnant de constater qu'on présente également quelques difficultés à argumenter d'une manière crédible...
Les dentistes ne sont pas des médecins ? Je me demande si son avocat est juge tiens ?
Ce qui m'a tout de même fait le plus rire, c'est celle-là: Les dentistes français correspondent aux hygiénistes dentaires européens... C'en est tellement grotesque que je ne sais pas bien si l'on peut en rire ou être seulement affligé...
Je ne prétendrais pas que tous les confrères sont supérieurement intelligents, bien loin de moi cette idée. Mais objectivement, quand on voit des gens avec deux neurones fonctionnant en courant alternatif verser leur venin sur la profession qui les nourrit, on peut se dire que, finalement, bac+6 n'est peut-être pas accessible à tous...
26/12/2010 à 20h05
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Amusant sujet dans lequel une bande d'analphabètes condamnés à plusieurs
> reprises par la justice discutent de la non-légalité de la profession de
> dentiste...
> Quand on crache sur la main qui vous nourrit, guère étonnant de constater qu'on
> présente également quelques difficultés à argumenter d'une manière crédible...
> Les dentistes ne sont pas des médecins ? Je me demande si son avocat est juge
> tiens ?
> Ce qui m'a tout de même fait le plus rire, c'est celle-là: Les dentistes
> français correspondent aux hygiénistes dentaires européens... C'en est tellement
> grotesque que je ne sais pas bien si l'on peut en rire ou être seulement
> affligé...
> Je ne prétendrais pas que tous les confrères sont supérieurement intelligents,
> bien loin de moi cette idée. Mais objectivement, quand on voit des gens avec
> deux neurones fonctionnant en courant alternatif verser leur venin sur la
> profession qui les nourrit, on peut se dire que, finalement, bac+6 n'est
> peut-être pas accessible à tous...
+1 ;)) et j'ai bien aimé le coup du courant alternatif...! Par contre une chose est certaine c'est que bac +6 c'est pas donné à tout le monde... Dernièrement, mon protho (excellent prothésiste au passage), par ailleurs très bon pote, me dit avec beaucoup de sérieux: "j'aurais dû passer la p1" (bon, soit dit en passant, il a pas le bac...)
26/12/2010 à 20h33
Il aurait pu quand même le passer sans bac avec le DAEU, le diplôme d’accès aux études universitaires... s'il fonctionne en courant continu.
26/12/2010 à 21h38
message reçu du modérateur de ce site suite à ma demande
êtes vous intervenus sur ce site pour faire entendre notre voix?
Bonjour,
Nous sommes désolés de l'inconvénient.
Nous avons supprimé le message en question. Il se peut que le message soit encore visible pendant une semaine en raison des mises à jours périodiques de notre système.
Cordialement,
--
Pierres29
28/12/2010 à 11h28
Ahaha.. Si pour faire de la prothèse il suffis de savoir prendre une empreinte et de remplir les trous avec de la résine sur un modèle en plâtre, alors je pense qu'ils sont même meilleur que nous dans ce domaine.
28/12/2010 à 12h11
Très rigolo ces remarques sur les prises d'empreintes illégales, les 2 doigts dans la bouche qui ne nécessitent aucun dipôme et bla bla bla...
Il y avait une émission pour le gugus il y a peu: "La France a un incroyable talent" sur M6.
Parce que faire de la prothèse en France qd on est protho, sans dentistes car ils n'ont pas le droit de faire des empreintes...faut un putain de talent!!
A moins que le vrai talent de ce génie est d'être inscrit au Tableau de l'Ordre des médecins avec son BEP de prothèse...Et là je dis "CHAPEAU MON COCO"!!!!
Et le coup du denturologue...
Un vrai comique. Et ça fait du bien de rire en ces temps de crise...de foie.
28/12/2010 à 12h34
J'vous promets ! c'est pas moi :)
sinon, c'est une espèce ayatollah de la denturo frustré du fion qui surf sur quelques bizarreries législatives.
bon des gars comme il en faut ,du moins pour rire un bon coup
03/04/2011 à 12h21
Je ne m'étais jamais penché sur cette...euh..."profession".
J'adore le blabla à l'acceuil de leur site. Edifiant également la plainte déposée "les dentistes posent des implants et font de la chir, ils ont pas le droit!" :))
Denturologues? Où alors denturologue$? Non, je propose plutôt "j'ai-foiré-l'concours-mais-j'veux-croquer-aussi-ologue".
Caliméros. Pardon! Caliméro$.
03/04/2011 à 14h17
"Population française en 2004:.............................61 984 000 (en 2004 !)
Moins de 20 ans :....................................................2 5 ,5%
De 20 à 50 ans : .....................................................5 3 .8 %
De BO ans et plus : ................................................20,4%
Plus précisément :
Plus de 65 ans : ...................................................1 6,2% soit 11 281 000 personnes.
Sur cette seule partie de la population, 61,5% sont porteurs d'une prothèse dentaire soit: 6937 815
personnes décomposées comme suit :
38,5% porteurs d'une prothèse partielle = 2 671 056
16,3% porteur d'une prothèse complète en haut ou en bas = 1 123 926
14,2% porteur d'une prothèse totale bi-maxiliaire = 985 169
En retenant le fait que 6 937 815 porteurs ont réglé en moyenne 1 500€ chacun = 10 406 722 500€,
On peut dire que ces personnes auraient réglé le 1I5“ de ce prix chez le denturologiste, soit : 2 081 344 500€
Considérant que la CNAM aurait rembourse 10 406 722 500 x 70%= 7 284 705 750€,"
Faudra qu'on m'explique comment on peut raconter des conneries pareilles ?
Je ne savais pas que la CNAM remboursait 70% du tarifs pratiqués par le dentiste ?
04/04/2011 à 00h25
king_zoulou écrivait:
---------------------
>
> Faudra qu'on m'explique comment on peut raconter des conneries pareilles ?
Avec 2 de QI, je me suis aussi pris la tête avec ces barges en décembre dernier en tombant par hasard sur un forum où ils prônaient leur droit à faire les mêmes actes que des dentistes, ça a fini en insulte de leur part et les modos ont clos le post: et 2 de QI je suis large!!!!
04/04/2011 à 01h51
Je vois pas pourquoi ils se mettent hors la loi. C'est tellement simple de passer le concours pour etre dentiste. Ceci dit c'est une solution pour la maitrise médicalisée des depenses dentaires : plus de dentistes que des stomato pour les extractions et des denturologues pour les berlingots en résine.
15/11/2011 à 13h20
attention, il y a de l'action chez eux!!!!
http://www.association-denturologiste.fr/page/forum/forums/michel-benhaim-candidat-a-la-presidentielle-de-2012-.html
vraiment une bande de guignols!