Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGouttiere evolutive rozencweig - Eugenol

Gouttiere evolutive rozencweig

po

23/12/2010 à 23h39

Bonjour,
j'ai du mal à comprendre la fin du concept de cette gouttiere, je m'explique, j'ai compris que :

gouttiere max construite en RC, avec des contacts sur l'ensemble de l'arcade puis meulage léger au niveau cuspidés,pr ne garder que des contacts de canine à canine.
reevaluation à 8jours :
- si contact posterieur on meule legerement on reevalue
- ou pas de contact en posterieur, ce qui signifie qu on a plus cette
hyperactivité musculaire

et là je bloque :
Dans mon cours j'ai : rétablir contacts occlusaux par meulage ou adjonction

ds ma tete je me dis qu il faut retablir des contacts au niveau posterieur par ajout de resine, si stable on peut faire une gouttiere de stabilisation legerement indentée, puis par la suite on stabilise avec prothese et orthodontie.

si qqun ou qqune pourrait éclairer un peu tout ca...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/12/2010 à 14h29

Le but de cette gouttière est de replacer les ATM en RC ; donc il faut rajouter de la résine aux différents contrôles jusqu'à obtenir le glissement voulu.
Quand les ATM ne peuvent plus reculer, il faut équilibrer la gouttière pour obtenir des contacts généralisés.


Amibien

04/01/2011 à 22h42

Cela ne tient pas compte du facteur émotionnel et donc...

--
Petit Prince


Humb

04/01/2011 à 23h45

Et les axio ,qu'est ce que vous en faites pour situer les ATM.?
Sans cela c'est du pifomètre x erreurs dues aux tensions hypo ou hyper de tout le système musculaire, dont les origines se situent dans ce que le pauvre type a vécu dans sa vie.


po

05/01/2011 à 11h34

l'axiographe pour controler les courbes de propulsion,lat,ouverture?


Humb

06/01/2011 à 16h34

et pour déterminer si ATM est en compression ou le contraire.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

06/01/2011 à 18h47

Arrêtez de vouloir chercher une RC avec des contacts dentaires, la seule méthode , à mon sens pour trouver une RC reproductible est la méthode Gerber, dès que vous avez un contact dentaire sur gouttière, silicone, cire ou dent antagoniste vous allez avoir un réflexe d'évitement et la RC sera fausse. Et encore plus si vous essayez de guider manuellement la mandibule du patient.

C'est mon intime conviction.


Amibien

25/01/2011 à 09h43

et l'émotionnel ?

--
Petit Prince


ceel

25/01/2011 à 12h40

l'occluso n'a pas beaucoup évolué, ou au contraire elle a tellement évolué qu'elle est partie dans tous les sens.
il n'y a de consensus sur rien.
j'ai tellement entendu tout et son contraire.
comment un dentiste moyen peut-il s'y retrouver ?


isaïe

26/01/2011 à 13h35

"comment un dentiste moyen peut-il s'y retrouver ?"
Facilement.
L'occluso, c'est la façon dont les dents se touchent. Il y a des règles simples, bien enseignées, à respecter.
Dès que tu quittes cette définition, tu sors de l'occluso.
Et quand tu sors de l'occluso, il vaut mieux être bien armé pcq tu vas devoir t'attaquer à de la physio neuro-musculaire complexe qui comporte toujours de sérieuses zones d'ombre.
De l'ombre qui fait le fond de commerce d'un tas d'intervenants à la motivation et à la compétence extrêmement variables.
Vaut mieux rester dans l'occluso.


Amibien

01/02/2011 à 18h41

Daniel, ton humour est toujours aussi décapant, on va bien rigoler jeudi, je le sens...

--
Petit Prince