Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat equipement implanto - Eugenol

Achat equipement implanto

laflutaille

27/12/2010 à 15h41

Bonjour, j'aimerai savoir si certains praticiens ,exerçant en France , achetent du materiel (neuf ou d'occasion) à l'étranger par correspondance : ebay par exemple. Si oui, quels sont vos conseils ou astuces. Quand on voit la difference de prix pour la même référence: .. c'est édifiant!!


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

27/12/2010 à 22h57

allez, un petit effort sur l'ortograf, je suis sûr qu'il y aura des réponses!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2010 à 08h35

oui, çà fait mal aux yeux....

sinon, oui, moi j'en achète du matos...souvent neuf
pourquoi?
tout simplement pour avoir un maximum de matos pour un coût pas trop élevé...je préfère tout avoir en double ou triple exemplaire même si la qualité n'est pas au top, que de n'en avoir qu'un seul de chaque...que je serai bien ennuyé de ne plus avoir si "houps par terre" ou "déjà utilisé pour la précédente chir"...


laflutaille

28/12/2010 à 11h04

désolé pour le post précedent.
Tu passes par quel site et quel pays en géneral?


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

28/12/2010 à 14h10

Il y a du matos pour lequel il vaut la peine de faire ses emplettes en Chine mais gaffe au matériel susceptible de casser en bouche.

Info que je n'ai pas pu vérifier mais un prat' a cassé un insert Us chinois qui s'est retrouvé dans le poumon, urgence et procès...
Les clamps chinois aussi peuvent être daubesques et casser, § un autre post. C'est au petit bonheur la chance.

C'est dommage qu'ils fassent aléatoirement de la merde car en métallurgie ils sont bons les Chinois. Sur le titane, par exemple, ils font partie des labos de recherche qui comptent dans le monde.

Mais bon, lampes Uv, moteurs, contre-angles, il n'y a pas vraiment de risques.


laflutaille

28/12/2010 à 14h47

ok pour les produits importés de chine . Mais avec les taux de change on pourrait avoir du matos neuf pour moins 30 ou moins 40%, si l'on achete par exemple aux U.S. Le pb est que sur ebay la plupart n'exportent pas au dela du canada.. Mais je suis sur qu'il y a des ficelles...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/12/2010 à 16h34

ratinox écrivait:
-----------------

> Mais bon, lampes Uv, moteurs, contre-angles, il n'y a pas vraiment de risques.

oui, et puis des écarteurs, curettes à sinus, etc...pas trop de risques non plus...;-)


fr

29/12/2010 à 08h14

insert US sans hésiter ! Tu crois que si tu casses un insert satelec à 150 roros, ils vont venir te tenir par la main devant le juge !
Par contre il y des choses plus ou moins interessante : par exemple j'ai une lampe à photo d'import et elle chauffe à mort au point de "cramer" la fibre de conduction qui est en train de changer de couleur et en plus , pas question de toucher la dent ou la joue... j'ai finalement acheté une 3M et la lampe d'import sert pour mon atelier de prothèse!
J'ai acheté des clamps aux USA a moitié prix port inclus : ils sont nickel


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

29/12/2010 à 12h09

Des membres ont relaté la casse systématique des inserts us qu'ils avaient achetés et que ça avait foiré le pas de vis de leur manche Satélec.
Pour nettoyer les provisoires, ok, mais sur manche chinois.

J'imagine, suppositions, désolé, qu'on a demandé la facture ou la provenance de son insert inhalé et que le praticien incriminé a eu la bonne idée de fournir la facture eBay...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/12/2010 à 12h36

ratinox, c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme.....qui à vu le loup?
qu'un insert us puisse foirer dans un PM...ok
de là à péter systématique....
un insert piezo, oui...c'est pas la même puissance...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/12/2010 à 12h46

ratinox écrivait:
-----------------
> Mais bon, lampes Uv, moteurs, contre-angles, il n'y a pas vraiment de risques.


Lampes à photopolymériser (et pas UV, ça n'a rien à voir), je ne suis pas d'accord, comment utiliser correctement une lampe dont on ne connait pas la puissance de sortie réelle ?

Moteurs et contre angles (on parle bien de moteurs pour l'unit ?), je n'en ai jamais vu sur ebay.


tarski

30/12/2010 à 09h40

j'ai acquis un moteur d'implanto et son contre-angle implanto NSK surgic XT plus dans les 2700 euros sur ebay US. De Miama.

http://www.eugenol.com/sujets/384175-je-cherche-un-surgic-xt-lumiere-pas-cher-comme-sur-ebay-mais-y-a-puuuuuuu


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

30/12/2010 à 13h50

Pour l'histoire de l'insert cassé c'est Lachaud, directeur régional de chez Satélec donc intéressé par la fuite chinoise de ses riches inserts qui m'en a parlé lorsqu'il est venu me vendre son système radio au phosphore. Il n'a pas été question d'acheter d'Us maintenant ou plus tard, il a bien sûr pu me raconter des salades mais pour quoi faire, que j'aille répandre une rumeur sur Eugénol, il n'en sait rien... J'aurai pu prendre les références attenantes à cette affaire, je ne l'ai pas fait, j'en suis désolé.

Pour les lampes uv, à bronzer, heu, à polymériser un post précédent relatait de l'efficacité supéieure sur photomètre de sa lampe chinoise sur sa lampe de marque. Maintenant il y en a certaines en vente avec certifiction ADA, ça peut rassurer, mais c'est vrai que c'est au petit bonheur la chance l'efficacité du matos chinois. Maintenant vu le prix, on peut en jeter cinq et trouver la bonne, on a encore économisé 50%.