Tous les forums
Quelle mutuelle avez-vous?
05/01/2011 à 20h11
styves écrivait:
----------------
> idem cotisation annuelle 444€ (j'ai 53 ans)
je citais ampli ,j'ai quelques post en retard
09/01/2013 à 10h21
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Des bons plans? Des nullards? Des partisans du "no mutuelle i'm indestructible"?
Le seul bon plan que je connaisse est de comparer les mutuelles et de choisir la plus adaptée aux besoins de santé et budget.
D’ailleurs, j’ai choisi la mienne en simulant des devis sur [CENSURÉ] , j’ai eu 2 mois gratuits (donc près de 160€ d’économie). C’est pour ça qu’il est important de profiter des promotions.
Si non pour le reste je suis satisfaite des remboursements et des délais, surtout que mes enfants sont toujours malades.
09/01/2013 à 12h57
Tu nous prendrais pas pour des imbéciles par hasard avec ta pub ?
09/01/2013 à 13h20
25 euros la consult chez le pédiatre, remboursé à 70 %. Sans mutuelle ca te coute 7,5 euros; Tu as de quoi y aller 10 fois par mois avec ta cotisation à 80 euros.
09/01/2013 à 13h31
je tombe sur ce post passionnant.
personnellement j'ai fait un calcul bien différent et un choix aussi différent mais il faut tenir compte du schéma familial ..la prise en charge à 100 % est valable dans des cas précis et lieu précis comme souligné par choip ou molaire.
mon choix est d'avoir une mutuelle top , très chère (3800 euros par an) pour couvrir l'ensemble de la famille. est ce rentable ?
si on considère le fait qu'il s'agit d'une madelin donc déductible profesionellement et que les remboursements arrivent sur notre compte personnel l'avantage dans ce cas est à la prise en charge la plus complète.
si sur les membres d'une même famille plusieurs ont besoin de lunettes la couverture complète est intéressante
si malheureusement chaque année vous avez recours suite à accident à l'hospitalisation même en service public la facturation de jours de réa est loin d'être gratuite et prise en charge à 100% .
si en plus vous souhaitez vous orienter vers le privé pour certaines interventions particulières mieux vaut avoir une mutuelle (passée en frais prof ),pour être remboursé.cette année sans mutuelle une intervention entre anesthésiste chirurgien et hospit m'aurait laissé à charge plus de 6800 euros
... et oui on ne vit pas dans un monde de bisounours .
en fait je suis bien d'accord avec vous tous mieux vaut ne pas avoir de maladie d'accident mais nous ne décidons pas .
mon calcul perso est vraiment inverse au votre mais pour l'instant je peux malheureusement (!) affirmer que je suis loin d'être perdant.
ceci étant les mutuelles top ne sont pas nombreuse mais existent : la mienne est cipres je peux vous filer les coordonnées en mp et détail amusant prends même en charge les implants dommage je peux pas me les poser
--
.