Tous les forums
Les espèces sur Julie et régularisation de l'année
29/12/2010 à 21h43
Voila c'est la fin de l'année et d'habitude, je regarde l'ensemble des patients qui m'ont payé en espèce et je me fais un chèque de mon compte perso à mon compte pro pour "régulariser" ces versements en espèces.
Mais cette année, impossible de retrouver le truc pour voir l'ensemble des patients ayant payé en espèce sur la compta de Julie...
A l'aide!
Cyber vole à mon secours!
P.S : tiens d'ailleurs comment faites vous pour régulariser les paiements en espèces...?
29/12/2010 à 23h41
??????
jamais regularisé quoi que ce soit.Encore moins en faisant un cheque perso qui par definition ne peut pas etre une recette, mais un apport.
les sommes perçues en especes font partie des recettes.
30/12/2010 à 00h10
tu vas dans gestion, recettes, tu cliques sur caisse et ça te sort la liste des encaissements en espèces.
je ne comprends pas non plus pourquoi tu te fais un chèque?
tu sais, tu as même le droit de les dépenser directement sans les avoir déposé sur ton compte.
30/12/2010 à 00h12
Il faut aller en journal caisse.
Perso je passe tous les mois une écriture de prélèvement espèces.
30/12/2010 à 00h24
je me fais un chèque à moi même car ces especes n'ont jamais eté sur mon compte pro...donc je régularise! Ainsi tout ce que j'ai gagné (mes recettes) est passé par mon compte pro...Ai je tort?
30/12/2010 à 00h32
Chacun bricole sa compta comme il le veut, le but esr d'établir la déclaration 2035.
Or il ne reste plus qu'une seule case de recettes, même la ligne rétrocessions a disparu.
30/12/2010 à 00h50
Tous les mois, je fais un solde de caisse qui correspond à la différence (recettes espèces - dépenses espèces) et qui rentre en prélèvement praticien.
Quand j'ai des règlements plus importants et que je dépose des espèces sur mon compte pro, je fais une double écriture de ce dépôt : prélèvement espèces sur le compte caisse et dépôt de cette même somme sur le compte pro.
Le tout, c'est qu'à chaque fin de mois, le compte caisse soit à O.
30/12/2010 à 09h04
rv59 écrivait:
--------------
> Il faut aller en journal caisse.
> Perso je passe tous les mois une écriture de prélèvement espèces.
pareil
la caisse doit contenir un "fond de caisse" ( chez moi 100 euros )
1 echeance mensuelle avec le compre exploitant prelevement et caisse mentionne la somme issue de l'examen du compte caisse qui depasse 100 euros
du coup a la fin du mois la caisse repasse a 100
si j'ai plus depensé que rentré , je ne passe pas d'ecriture
en fin d'année apres prelevement du mois , report a nouveau de 100 euros pour le compte caisse
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
31/12/2010 à 18h17
Perso j'ai mis dans la caisse de ma poche il y a fort longtemps un "fond" (de 100€)
A la fin de chaque mois je fais une 1ère écriture de Prélèvement praticien du montant correspondant aux "recettes en espèces du mois" (en notant cet intitulé dans Julie).
S'il y a eu des petites dépenses payées en espèces au cours du même mois il y aura une 2ème écriture d' Apport du praticien du même montant en le notant aussi dans les observations.
En procédant ainsi le solde de ta "caisse" sera toujours à zéro (0) à la fin de chaque mois, ainsi qu'au 31/12 de ton année.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une erreur quelque part.
D'un point de vue pratique je ne réalise ces 2x12 lignes d'écritures qu'en fin d'année peu avant de boucler la compta lorsque je suis sûr d'avoir saisi toutes les Dépenses espèces.
Meilleurs voeux et bonne année à tous
31/12/2010 à 19h21
le probleme c'est qu'une caisse doit etre surveillée et "validée" regulierement
tu ne peux pas piocher et regulariser en fin d'année c'est fort tardif et fort fictif
tu dois pouvoir presenter a tout moment une caisse contenant ce qu'indique le compte dans ta compta
je sais que ca peut paraitre excessif pour les quelques euros qui continuent de circuler en france sous cette forme
mais le principe date de la lointaine époque ou les gens payaient encore comme ca
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
31/12/2010 à 19h31
L'essentiel c'est que la caisse soit déclarée non ? que tu la remettes à zero tous les mois ou en fin d'année je vois pas ou est le probleme pourvu que personne ne pique dedans !))) je vois pas l'interet de la remettre en banque vu le montant ridicule effectué en espece au cours de l'année !
31/12/2010 à 19h52
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le probleme c'est qu'une caisse doit etre surveillée et "validée" regulierement
> tu dois pouvoir presenter a tout moment une caisse contenant ce qu'indique le
> compte dans ta compta
>
Rien n'empêche de faire ceci à une fréquence plus régulière.
Comme nous avons une compta en recettes-dépenses et non d'engagement, qui est tenue en général d'après les extraits bancaires il y a de toutes façon des décalages entre le jour d'établissement d'un chèque et le jour du débit qui apparait sur ton extrait bancaire. Et pour les paiements par cartes bancaires à débit différé, le décalage peut être d' 1 mois. Donc pas trop d'affolement pour l'instant.
Pour l'instant car il y a quelques semaines il était question de suppression du régime fiscal des BNC dans un but d'harmonisation et simplification européenne. Les syndicats de médecins sont montés de suite au créneau et je ne connais pas l'issue.
Si ce projet passe les 2 ou 3 janvier tous les cabinets de France seront fermés pour inventaire afin de compter les fraises, rouleaux salivaires, gants etc.......
31/12/2010 à 20h06
chicot29 écrivait:
------------------
> L'essentiel c'est que la caisse soit déclarée non ?
pas seulement
il faut voir cela comme une vraie caisse de magasin ou autre
ca doit "en principe" correspondre au jour le jour entre ce qui est dedans et ce qui est inscrit en compta
apres tu fais comme tu veux