Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCheque Banque de France - Eugenol

Cheque Banque de France

Kawaï

30/12/2010 à 11h55

Hello les nonoliens !!!!

Etant punie pour ces fetes de fin d'année, je suis au cabinet et deja 5 urgences sur la journée ...rrrrrr
Bref, le problème n'est pas là !!!
Une nouvelle patiente vue en urgence m'a payé ma consultation avec un joli cheque de la Banque de France ( je savais même pas qu'il délivrait des chèquiers ).
Sur le chèque il est marqué Payez contre ce chèque non endossable ( sauf au profit d'un établissement de crédit o d'un organisme habilité)

Euh sommes nous un organisme habilité?

Merci pour vos réponses

et bon reste !!!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

30/12/2010 à 11h59

Tu encaisses normalement
les chéques banque de France sont réservé au personnel ou au ancien qui sont maintenant retraités.
je n'ai jamais eu de problême.


Capture d écran 2021 07 12 à 23.31 - Eugenol
mêmepasmal

30/12/2010 à 12h01

C'est marqué sur tous les chèques cette mention!
et seuls les employés de la BDF ont des chéquiers BDF mais ils sont tout aussi valables que les chèques de n'importe quel établissement!


Kawaï

30/12/2010 à 12h06

j'avais jamais remarqué cette mention sur les chèques et j'ai tout déposé hier donc pas d'autres sous la main.

Bon au pire c'était que 21e mais je trouvais ça un peu bizarre, je connaissais pas.

Merci

et bonne chouille demain


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

30/12/2010 à 12h42

Même un simple particulier pouvait y avoir un compte. Maintenant çe ne concerne effectivement plus que les employés. C'est dommage, ça fait classe !

Et pour la mention, c'est marqué bien sûr partout.
Ce que permettent et signifient les très rares chèques non barrés c'est d'aller chez l'établissement payeur inscrit sur le chèque et de retirer les espèces directement avec votre pièce d'identité dans la limite peut-être et je n'en suis pas sûr du montant de transaction maximum autorisé en espèces et sous réserve que la banque ait les fonds en espèces disponibles. Par contre vu le niveau de formation des banquiers de succursale on risque de vous regarder comme un E.T. Faut venir avec l'article de loi.

À savoir que les chèques non barrés font l'objet d'une taxe et que le nom du demandeur est communiqué à l'administration fiscale.


Kawaï

30/12/2010 à 13h24

moi je trouve pas que ça fait classe mais plutot je suis fiché à la BDF et j'ai le droit qu'à ce chéquier ...


king_zoulou

30/12/2010 à 14h56

Les gens fichés à la banque de france n'y ouvre plus de compte: la banque de france impose à une banque du choix de la personne de lui ouvrir un compte.


Totor06

08/07/2013 à 12h58

En fait le message de gilo, inscrit aujourd'hui, est une publicité pour un service payant !


Modérateur

08/07/2013 à 13h25

Bien vu,out