Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsolution message erreur Visiodent FSE - Eugenol

solution message erreur Visiodent FSE

exodont67

03/01/2011 à 13h03

Chers amis,

Si ce matin lors de la réalisation de la première FSE de cette nouvelle année avec Visiodent, vous avez eu le message d'erreur " qualificatif de dépense incorrect sur dépassement d'honoraires" il faut télécharger le Patch correctif sur le site Visiodent et l'installer sur le poste gérant le lecteur de carte.

SESAME VITALE 1.31 : Mise à jour des tarifs de lettres clés

Bonne journée


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

03/01/2011 à 13h33


http://www.dentalsoft.com/pages/support-visu-patch.php?id=62&source=support

Il faut son numéro de client.

Fermer Visiodent après sauvegarde.

Telecharger le patch.

Le lancer, il demande s'il doit ré-écrire sur le fichier precedent : "oui".

Pas de message de confirmation d'installation du patch (cela aurait été trop compliqué à intégrer ^^).

CC.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

03/01/2011 à 14h23

Merci :)


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

03/01/2011 à 16h28

+1 Merci, imprimer les FS ça m'a bien gonflée ce matin, sans compter qu'ils n'aiment plus trop ça nos patients.

--
FSDL , what else ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/01/2011 à 17h57

ils avaient pas penser a mettre leur horloge au 1er janvier 2011 un peu à l'avance chez visiodent ???

c'est pas sympa de mettre les praticiens direct dans la merde le jour de la rentrée


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/01/2011 à 18h19

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ils avaient pas penser a mettre leur horloge au 1er janvier 2011 un peu à
> l'avance chez visiodent ???
>
> c'est pas sympa de mettre les praticiens direct dans la merde le jour de la
> rentrée

meuh non, z'ont prévenu à l'avance....j'ai reçu le mail le 27/12....mdr...
çà sent le rattrapage de dernière minute...


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

04/01/2011 à 14h34

Merci en tout cas pour votre solution. Ma collègue et moi-même avons eu cette désagréable surprise hier en arrivant au cabinet et nous n'avons jamais reçu de mail..La hotline injoignable depuis hier matin même leur fax sonnait occupé..j'ai failli criser!
C'est reparti merci pour l'info


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

04/01/2011 à 16h40

Un mail a été adressé le 27 puis un autre le 3 (je pense en urgence vu le blocage actuel de la hot-line ..)

Il faut vérifier que le mail actif de son compte client est toujours valide, en dehors de la pub (lamentable) de Visio pour ses services (payants hu, hu, hu) , je pense qu'être joignable en cas d'urgence aurait pu éviter ce couac de rentrée.

CC.


lune-noire

04/01/2011 à 22h02

merci beaucoup de votre aide efficace! on croyait être les seules à avoir ce problème...il faut avouer que c'est galère pour nous et pour les patients, les feuilles...


g.j

04/01/2011 à 22h28

Bonsoir,

A ceux qui grognent de n'avoir recu un mail que le 27/12 ...

A quelle date avez-vous receptionné le CD de mise à jour 2009 ou 2010 incluant 1.40 ?
( il intégre une table de lettres cle compatibles avec 2011 )

Pour info, sur un secteur de +/- 500 utilisateurs visiodent, j'ai adressé depuis juillet 2010, 2 courriers, 1 courriel, et une relance par tél en proposant l'installation de cette mise à jour lourde.

- 50 ont répondu OK
- considérons que 150 se sont amusés le week-end à l'installer

Il en reste 300, qui ont appelés hier et aujourd'hui ... ,
Les deux journées ont étés trop courtes pour gérer tout le monde.

Je suppose que tous les secteurs sont dans le même cas, et techniquement, je comprends que le standard visiodent explose !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/01/2011 à 22h44

g.j....je tourne toujours avec visiodent 2008
j'ai bien le CD 2009 et 2010 qui incluent la 1.40

seulement, à demi-mots des installateurs visiodent, ces 2 dernières versions de visiodent sont stables en monoposte...mais une vraie galère en réseau...

petit problème pour moi...j'ai un réseau 10 postes....oui, tu as bien lu, 10 (1 serveur dédié, 7 périphériques sur lesquels tourne visiodent, 1 vidéo surveillance, et 1 pano numérique)

pour l'instant, aucun, chez visiodent, ne peu me garantir que çà va tourner comme maintenant...et tous bottent en touche quand je leur demande de venir, ou de prendre la main pour tout mettre à jour...
leur truc c'est "vous êtes stable? alors restez avec votre version actuelle..."


g.j

04/01/2011 à 22h55

Bonsoir,

Perso, je n'ai pas d'infos sur le fonctionnement des versions 2009 et 2010 avec 10 postes (3 voir 4 maxi)

Toujours est-il que l'on peut parler ici d'un cas particulier.
Je ne pense pas que les 300 cab qui sont restés sans réponse utilisent 10 postes !

Par contre, ( vous l'avez certainement déja mis en place ) le patch rendant compatible 1.31 pour 2011 devrait vous permettre de bosser.

Je me suis permis d'écrire mon post precedent parce que j'ai passé deux jours au téléphonne pour régler des problémes dont je parlais depuis environ six mois, à des gens pas toujour à l'écoute malheureusement.

Peut-être avons nous souffert de notre image ...
" ... Que vas t-il encore vouloir me vendre celui là ! "


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/01/2011 à 23h09

merci pour votre réponse
10 postes, c'est en effet un peu particulier...;-)
mais c'est en rapport avec le cabinet...
pour le patch, oui, installé ce lundi matin
pas de bug donc, il suffisait de suivre le lien sur le mail, d'entrer son n° d'identification de télécharger et d'installer...bien sûr, après avoir fait une sauvegarde complète...c'est ce qui m'a pris le plus de temps...;-)

juste que j'aurais aimé être prévenu un peu plus tôt que le 27/12...j'imagine les confrères et consoeurs qui, rentrant tout juste de vacances, allument l'ordi, plantent, s'énervent, avant même de penser d'aller voir sur leur boite mail pour y découvrir que c'est "normal" et qu'il faut faire une MAJ...


exodont67

05/01/2011 à 18h44

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler qu'en cas de message d'erreur malgré l'installation du patch. Lorsque vous faites une FSE pour une consultation avec erreur "qualificatif de dépense incorrect pour cet acte" cela peut venir du fait d'un problème de paramétrage de la C. Conventionnellement la consultation chir dent et médecin ont la même valeur.Si la Sécu augmente celle des médecins, celle des chir dent doit suivre mais Visiodent n'intègre pas ce correctif dans son patch.
En 2010, si vous vouliez augmenter la consultation de 21 à 22 euros, cette erreur s'affichait.
Il faut autoriser ce dépassement en passant sur le poste gérant le lecteur par
onglet "télétransmission" puis
propriétés
Edition tarifs
dans la colonne actes monnaie trouver la ligne C 19 ...2100
double clic gauche sur 2100 et rentrer la nouvelle valeur pour C soit 2200

Pour être sur faire la manip sur les autres postes

En espérant que cette manip intéresse quelqu'un et que j'ai été suffisamment clair.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

05/01/2011 à 20h01

g.j écrivait:
-------------
> Bonsoir,
>
> A ceux qui grognent de n'avoir recu un mail que le 27/12 ...
>
> A quelle date avez-vous receptionné le CD de mise à jour 2009 ou 2010 incluant
> 1.40 ?
> ( il intégre une table de lettres cle compatibles avec 2011 )

Pour info voilà ce que l'on a pu lire cette année sur la MAJ 2009, si vous avez le temps de les parcourir (entre deux dépannages :-) ).

http://www.eugenol.com/sujets/389215-visiodent-2009?page=1

http://www.eugenol.com/sujets/389400-probleme-mise-a-jourvisiodent2009?page=1#post_497731

..et avant cela les MAJ 2008 idem...

Donc c'était surement trés chouette d'avoir la base d'acte sur une MAJ qui 'semblait' bien buggée dés sa sortie ^^

> Je suppose que tous les secteurs sont dans le même cas, et techniquement, je
> comprends que le standard visiodent explose !

= Le standard de Visio explose TOUT le temps, ou plutôt dés que l'on en a besoin :-)) (surement une façon de justifier le passage au service payant de support en ligne proposé cette année, qui devrait être bien plus efficace .. parce que payant ?).

CC.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

05/01/2011 à 22h30

Bon j'ai téléchargé les patch sur les ordis car 3 postes.
Hélas ça ne fonctionne pas mieux.
Concernant les mises à jour 1.4 mon réparateur me l'a fortement déconseillé car il galère assez avec ceux qui l'ont fait.

Ce n'est pas une question de modifier la valeur de la lettre C. M'en fous qu'elle reste à 21€ je voudrais juste pouvoir télétransmettre.......


--
FSDL , what else ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/01/2011 à 01h04

g.j écrivait:
-------------
> Bonsoir,
>
> A ceux qui grognent de n'avoir recu un mail que le 27/12 ...
>
> A quelle date avez-vous receptionné le CD de mise à jour 2009 ou 2010 incluant
> 1.40 ?

La mise a jour 2009 c'est celle qu'ils ont envoyé en mai 2010?
Alors 2010, hein ...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/01/2011 à 01h12

HononLulu écrivait:
-------------------
> Bon j'ai téléchargé les patch sur les ordis car 3 postes.
> Hélas ça ne fonctionne pas mieux.
> Concernant les mises à jour 1.4 mon réparateur me l'a fortement déconseillé car
> il galère assez avec ceux qui l'ont fait.
>
> Ce n'est pas une question de modifier la valeur de la lettre C. M'en fous
> qu'elle reste à 21€ je voudrais juste pouvoir télétransmettre.......
>
>
> --
> FSDL , what else ?

quel fournisseur d'accès?
Netmedicom?
si oui, j'ai eu un problème avec eux en fin d'année...avant la MAJ, y a une manip à faire...de mémoire, je peux pas te donner le chemin, mais au cab, oui...
en fait, la télétrans se déroulait normalement, puis échec en cours de transmission...
c'est çà ton pb?


g.j

06/01/2011 à 22h38

La mise a jour 2009 c'est celle qu'ils ont envoyé en mai 2010?
Alors 2010, hein ...


Alors la version appelée (oui, appelée) 2010 est disponible en ce moment...


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

06/01/2011 à 22h42

pluton écrivait:
----------------
> HononLulu écrivait:
je voudrais juste pouvoir télétransmettre.......


>
> quel fournisseur d'accès?
> Netmedicom?
> si oui, j'ai eu un problème avec eux en fin d'année...avant la MAJ, y a une
> manip à faire...de mémoire, je peux pas te donner le chemin, mais au cab, oui...
> en fait, la télétrans se déroulait normalement, puis échec en cours de
> transmission...
> c'est çà ton pb?

Merci de ta réponse mais je suis avec Orange. En fait j'ai compris, j'ai la version 2008 et le patch ne fonctionne pas avec cette version. Comme je change d'ordis la semaine prochaine je fais tirer avec les feuilles papiers, et je demanderai à l'installateur de gérer tout ça.
Merci.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/01/2011 à 23h17

HononLulu écrivait:
-------------------
> Comme je change d'ordis la semaine prochaine je fais tirer avec les feuilles papiers,

Tu vas t'offrir lequel ?

Ordi hononlulu mtgq8a - Eugenol
Ordi hononlulu2 tespyq - Eugenol