Cookie Consent byPrivacyPolicies.comils vont vous en parler cet aprem' - journal TF1- - Eugenol

ils vont vous en parler cet aprem' - journal TF1-

PopHip

06/01/2011 à 09h30

JeRis écrivait:
---------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > De toute façon, ce praticien, il fait n'importe quoi : on ne met pas de
> l'OpalDam (digue liquide Ultradent) dans une gouttière ! Qu'il s'étonne après
> que ça ne blanchisse pas les dents...
>
>
>
> ... ?
> franck, si déjà tu es inscrit ...

Je pense que Marc faisais de l'humour hein, c'est juste histoire de tenir une seringue pour tourner la séquence...


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

06/01/2011 à 09h51

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Je trouve quand même fou que les journalistes ne prennent même plus la peine de
> montrer le montage final aux personnes interviewées...

Ahahahaha :-))

Quand tu es 'interviewé' tu signes une décharge (en gros tu leur cède tes droits) qui laisse la chaîne toute liberté d'utilisation ton image, tu n'as aucun recours, tu ne peux pas voir ce qui va être finalement montré, la plupart du temps ce ne sont même pas les gens que tu as rencontré qui feront le montage final.

Tu n'as aucun droit de regard sur ce montage final, aucun recours, droit de réponse, rien.

Le montage peut te faire dire quasiment l'inverse de ce que tu as dit, ce n'est pas important.

De toute façon, le scénario du sujet est déjà écrit avant que tu sois interviewé tu es juste là pour l'illustrer, tu es l'image sur le paquet de biscuit pas plus.

Des tas de CD talentueux se sont déjà fait piéger, je me souviens de sujets avec Jean-pierre Attal ou Michel Goldberg où sur une interview de XX minutes il avait été conservé 20 secondes qui hors de leur contexte pouvait être différemment interprétées ..

La seule façon de s'en tirer c'est d'exiger un droit de regard sur le montage AVANT, qui te sera bien sûr refusé (au nom du principe de liberté de la presse ou d'indépendance.. bien sûr) et le journaleux pressé ira voir qqun de plus accommodant que toi qui sera tout émoustillé de passer sur TF1 alors qu'il risque juste de passer pour un c...

La plupart du temps on sent déjà que l'interview est orienté : on te pose plusieurs fois la même question pour de façon détourné finir par obtenir la 'réponse qui va bien' dans le scénario du sujet, voire on te demande carrément si tu ne pourrais pas dire ceci ou cela (pour aller plus vite, parce que ça traîne ..) le pire c'est que ça marche.

CC.


Dr - Eugenol
JeRis

06/01/2011 à 09h57

PopHip écrivait:
----------------
> Je pense que Marc faisais de l'humour


... ... et le blanchiment à la lampe justifié par des colorations exogènes dues à la pollution c'est aussi de l'humour.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/01/2011 à 11h27

franck75 écrivait:
------------------
je n'ai jamais caché ma volonté d'assurer des soins de qualité par mon éthique professionnelle.


rien compris à cette phrase là moi, y en a qui cacheraient ça?


arno

06/01/2011 à 11h55

Malgré les erreurs citées, je préfère voir Franck à la tv que L'Herron, le tourisme dentaire ou la prothèse chino-roumaine...
Pour une fois on présente une belle profession, illustrée avec un cas spectaculaire pour le grand public.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/01/2011 à 22h01

arno écrivait:
--------------
> Malgré les erreurs citées, je préfère voir Franck à la tv que L'Herron,

... à la radio itou, Franck a été interviewé sur france Info.
Le journaliste avait commencé par l'inénarrable "et maintenant, on va parler de quelqu'un qu'on n'aime pas (sic)"
mais heureusement, notre représentant sur les ondes a parlé net, clair et précis.
ça change


marcus

08/01/2011 à 00h18

Sur "rire et chansons" ils ont l'honnèteté de dire que leurs interwiews sont piégées
Sur les chaines TV généralistes ils cherchent à nous piéger

cf : les sujets recurrents sur le prix de nos prothèses ou de nos soins
ou plus recemment le pistolet passé ,démonté dans un aéroport ,puis remonté dans les chiottes d'un avion

çà me fait pas rire , ni en tant que dentiste , ni en tant que passager d'avion,

Mais à mon avis , ces fouille m.... de journalistes n'ont pas tout a fait tord .
Et , respect à notre confrère qui a cru bien faire en se mettant sous le feu des caméras ...

A l'avenir , avant de tourner une séquence TV il faudra que nous ayons , comme certains people , une armée d'avocats ! (qui est prés à cotiser ?)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/01/2011 à 09h25

ça y est! le ver est dans le fruit, j'ai deux patients qui viennent pour des bridges complet sur implants qui m'en ont parlé.

j'ai regardé le reportage avec eux et montré vos commentaires sur nonol. merci les gars. pfff...!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/01/2011 à 09h46

et maintenant que tu t'es dévoilé sur le forum, tes patients vont te suivre à la trace ;)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/01/2011 à 09h58

dentiste57 écrivait:
--------------------
> ça y est! le ver est dans le fruit, j'ai deux patients qui viennent pour des
> bridges complet sur implants qui m'en ont parlé.
>
> j'ai regardé le reportage avec eux et montré vos commentaires sur nonol. merci
> les gars. pfff...!

Ils appellent ça des patients , les clients chez Anthogyr ?
...))))))


#MEP#

08/01/2011 à 13h30

En lisant les réponses,je commence à regretter mon tout premier post!!

Moi je n ai vu qu'un reportage qui mettait "plutôt" en valeur notre profession

C'est plutôt bien pour commencer l'année, non ?

Je trouve dommage de palabrer sur ce qui est une "grosse confusion tarifaire".

à mon avis 95% des téléspectateurs n'ont même pas enregistré le tarif.

Mais 95% des eugénoliens ( c'est comme ça qu'on dit ?) ont eu une attaque ?

Bref, comme les hirondelles revenant avec le printemps, les reportages nous dénigrant vont réapparaître...

Mon pronostic : ces arnaqueurs de dentiste qui ne respectent pas la loi : seuls 15% indiqueraient le prix d'achat de leur prothèse

En tout cas, le sujet du post s'est avéré vrai : UN patient m en a bien parlé l'après midi même : "ça à l 'air spécial ces trucs!!"

ce qui a permis d'en discuter avec lui 3 minutes en fin de rdv : "heu, non, je ne peux blanchir pas votre complet de 15 ans, mais si vous voulez plus clair, on peut le refaire !!"


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/01/2011 à 13h55

Allez lire les commentaires des patients sur le site de TF1 (sous la fenêtre vidéo)et vous verrez le nombre de demande de renseignements "il est où ce dentiste que j'y aille en courant !!!!!!!"
Seule une assistante a noté le décalage entre le prix annoncé et le travail réalisé.
Il va avoir du boulot pour les 15 ans à venir notre ami (à expliquer que c'est 3 fois plus et non 6000 euros !)
En tous les cas,ce reportage (hormis le prix) met la profession en valeur et ce praticien a fait du bon travail de communication télévisuelle et je l'en remercie.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/01/2011 à 14h05

ciwil écrivait:
---------------
> et maintenant que tu t'es dévoilé sur le forum, tes patients vont te suivre à la
> trace ;)


???


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/01/2011 à 15h58

si tu montres les messages d'eugenol à tes patients, ils ne vont pas tarder à faire le rapprochement avec ton pseudo.
remarque pour toi c'est pas grâve, t'écris pas trop de conneries ;)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/01/2011 à 23h36

ciwil écrivait:
---------------
> remarque pour toi c'est pas grâve, t'écris pas trop de conneries ;)

Moi je leur dis que je suis ciwil, ça les impressionne !