Tous les forums
Châtiment
04/01/2011 à 01h22
Un jour le dieu de la Sécu a dit aux chirurgiens-dentistes français:
"Bon, les mecs, y a plus assez de pognon pour vous payer, les médecins veulent tout mon fric et mes poches sont vides. Ils sont très puissants politiquement avec tous leurs députés donc j'y peux pas grand chose, tout dieu que je suis.
Je dois donc vous châtier pour les préserver, mais je vous laisse le choix du châtiment:
Premier choix: Tout reste remboursé mais on baisse tout et on plafonne tout(sans jamais réévaluer c'est sous-entendu évidemment) et votre revenu chutera immédiatement.
Second choix: On fait croire au peuple qu'il pourra être traité gratos pour le "principal" (l'arrachage et le rebouchage pour plus avoir mal), qu'on appellera arbitrairement les "soins", et que tout le reste qu'on appellera arbitrairement "prothèse" est un luxe (remettre des dents neuves)
De cette façon, le peuple ne se rendra pas compte de la supercherie et vous maintiendrez votre revenu (au début).
Bon, ça va vous prendre un peu plus de temps, faudra vendre vos traitements et vous allez passer pour des voleurs.
Il y aura des reportages insultants, les assureurs privés vous attaqueront et essaieront de vous diviser en proposant, dans un premier temps aux sudistes et aux parisiens, de signer des torchons leur laissant espérer plus de patients. Cela obligera, par effet tache d'huile, les autres à signer.
Ce sera facile de vous baiser, on corrompra les dirigeants syndicaux pour qu'ils fassent croire aux CD de base, trop occupés à gratter de la dent pour réfléchir, que ces protocoles sont des merveilles, les plus abrutis pourront même penser rendre service à leurs patients.
Le plus insupportable pour vous, sera, quand, dans une trentaine d'années, le pouvoir d'achat de vos patients deviendra incompatible avec les honoraires nécessaires pour maintenir votre revenu, à qualité de soins constante, et que, malgré vos efforts, vous vous ferez taper sur la gueule par tout le monde et ne pourrez plus sortir de chez vous sans essuyer au moins une remarque désagréable à l'annonce de votre profession (vous pourrez toujours dire que vous revendez du shit, ce sera plus populaire).
A ce moment-là mes anges descendront des cieux et viendront vous dire que vous êtes des cons, des petits commerçants et que si vous êtes dans la merde, c'est de votre faute. Ce sera le châtiment suprême.
Mais c'est ça ou le premier choix: on vous met à 2500€ tout de suite, comme les kinés.
Alors, vous choisissez quel châtiment?"
04/01/2011 à 09h29
Tu veux dire que Rocky Machin chose directeur des Caisses c'est Jésus ?????
Merde alors ,c'est pour cela qu'il marche sur l'eau !
04/01/2011 à 10h16
Excellent Keizer-bjorn !!
Tu vois l'avenir avec une marge de 6 mois d'avance!
C'est exactement ce qui va arriver et tout le monde s'en fout.
Chui dégouté.
04/01/2011 à 10h37
A priori il reste 8200 confrères (5100 votants FSDL et 3100 UJCD)qui ne s'en foutent pas.
Bon sur 36800 ça fait pas lourd je reconnais,mais bon ,c'est déjà ça.
Par contre les 3/4 restants iront tous bruler en enfer,c'est sur ;o)
04/01/2011 à 11h23
Patatrasse écrivait:
--------------------
> A priori il reste 8200 confrères (5100 votants FSDL et 3100 UJCD)qui ne s'en
> foutent pas.
> Bon sur 36800 ça fait pas lourd je reconnais,mais bon ,c'est déjà ça.
Sur ces 36800, combien ne savaient même pas à quoi correspondaient ces élections ? Combien ne savent pas quelles sont les différences entre les syndicats ?
Et surtout, combien (comme moi) on reçu la lettre à 11h00, avec obligation d'aller poster le bulletin de vote avant la levée de 13h00 sous peine de dépassement du délais ?
04/01/2011 à 11h47
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Et surtout, combien (comme moi) on reçu la lettre à 11h00, avec obligation
> d'aller poster le bulletin de vote avant la levée de 13h00 sous peine de
> dépassement du délais ?
et combien comme moi n'ont jamais rien reçu?
faut pas se leurrer, demain, nous paieront les pots cassés de ceux qui ont mis en place ce système de merde conventionnel...
un peu à la manière des retraites...ce sont les mêmes qui n'ont pensés qu'a leur gueule en se disant "après moi, le déluge..."
04/01/2011 à 12h34
P'tain , Keyser Söze , ça fait peur comme nom , ça fait penser à Casey Ryback ! Expert en art martial aussi ?
...)))))
04/01/2011 à 14h49
pluton écrivait:
----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
>
> > Et surtout, combien (comme moi) on reçu la lettre à 11h00, avec obligation
> > d'aller poster le bulletin de vote avant la levée de 13h00 sous peine de
> > dépassement du délais ?
>
> et combien comme moi n'ont jamais rien reçu?
>
> faut pas se leurrer, demain, nous paieront les pots cassés de ceux qui ont mis
> en place ce système de merde conventionnel...
> un peu à la manière des retraites...ce sont les mêmes qui n'ont pensés qu'a leur
> gueule en se disant "après moi, le déluge..."
L'organisation de ces élections a été entièrement gérée par les ARS elles mêmes avec l'assurance de payer les frais d'imprimeurs et de routage pour les professions de foi et bulletins de vote ( si on dépassait 5% des votes).
comme cela s'était bien déroulé pour les médecins 2 mois avant, tout le monde s'est dit "bingo" ,reprenons le même prestataire ( Berger Levraux pour ne pas le nommer).
Mais pour le coup ,le gus ,il s'est démerdé comme un manche:
- 5 à 10% des confrères n'ont jamais rien reçu, ou trop tard
- 5% des votes se sont égarés en chemin ce qui nous a obligé à un second dépouillement le 22 décembre ou au mieux venir signer le procès verbal des résultats pendant les heures d'ouverture des ARS à savoir 9h00 /11h45 et 14h/16H30
-5 % des votes ont été mélangé avec les kinés ou les pharmaciens
Du coup ,même si les résultats ont été identique avec ces différents "couacs" ,comment expliquer à nos confrères que leur opinion ,et ben tant pis, cela sera pour la prochaine dans 5 ans.Ce n'est pas un très bel exemple d'une démocratie qui ne se prive pas de donner des leçons à ses voisins européens.
Pour la FSDL ,cela s'est joué à 100 voix près pour dépasser le score important des 30%,qui nous permet de présenter un projet de Convention aux Caisses,et pour la CSND à 200 voix près pour qu'ils puissent signer tout seul une Convention.
J'imagine le bazar monstre si on avait eu tout à recompter ou déposer des contestations dans toutes les régions concernées par ces "couacs", au cas où il aurait manqué 2 ou 3 voix pour atteindre cette barre fatidique.On a eu chaud.
04/01/2011 à 16h28
Keyser Söze écrivait:
---------------------
Alors, vous choisissez quel châtiment?"
04/01/2011 à 16h39
alapex écrivait:
----------------
> Keyser Söze écrivait:
> ---------------------
> Alors, vous choisissez quel châtiment?"
>
>
> www.youtube.com/watch?v=WQvizC55DCc
>
Rhooo, t'es chié, je voulais en faire une avec starwars aussi !! ;-))
Un peu de concertation tout de même ! ^^
04/01/2011 à 17h38
Vi , pis en + il n'y en a pas 36 qui trainent sur le oueb...
N'empêche queue , que pardon , on me propose le sujet à minuit , j'en prends connaissance à 7 h du mat, , vidéo sur youtub à 15 h !
S'il n'y avait que des praticiens comme moi , la profession serait plus joyeuse , n'aurait pas de cheveux gris à 35 balais , et je te bougerais le c.. des syndicats et des autres !
Parce que en y réfléchissant la profession c'est comme le chaud biz...t'as un panier de c... et d'incapables minoritaires , et plein d'empotés décérébrés autour qui applaudissent .
Les uns mènent une vie de prélat en bouffant à la santé des autres qui balisent , donc se taisent .
Pardon , des fois réfléchissent........lenteeeeeeemeeeeeennnnnnt , et agissent de même .
Adieu .
04/01/2011 à 17h59
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour la FSDL ,cela s'est joué à 100 voix près pour dépasser le score important
> des 30%,qui nous permet de présenter un projet de Convention aux Caisses,et pour
> la CSND à 200 voix près pour qu'ils puissent signer tout seul une Convention.
> J'imagine le bazar monstre si on avait eu tout à recompter ou déposer des
> contestations dans toutes les régions concernées par ces "couacs", au cas où il
> aurait manqué 2 ou 3 voix pour atteindre cette barre fatidique.On a eu chaud.
Quoi quoi quoi ????? tu veux dire que la CNSD est passé près de pouvoir faire ce qu'elle voulait en disant mer*e aux autres syndicats ???? Vindiou, on a eu chaud.....
04/01/2011 à 18h00
alapex écrivait:
----------------
> Adieu .
Attends !
Celle-ci serait pas mal avec dans le rôle de l'empereur = Rocky et Dark Vador = chef de la CNSD et ils veulent convertir le jeune dentiste Luck au côté obscur de la dentisterie !
^^
Faut la trouver en allemand ou en ouzbek, raccourcir les scènes de baston sans paroles et zouuu..
04/01/2011 à 18h28
hop écrivait:
-------------
> alapex écrivait:
> ----------------
>
> > Adieu .
>
> Attends !
>
> Celle-ci serait pas mal avec dans le rôle de l'empereur = Rocky et Dark Vador =
> chef de la CNSD et ils veulent convertir le jeune dentiste Luck au côté obscur
> de la dentisterie !
>
>
>
> ^^
>
> Faut la trouver en allemand ou en ouzbek, raccourcir les scènes de baston sans
> paroles et zouuu..
Ouais , elle est bien celle là , pis pendant qu'ils se battent avec les cierges ça me laisse le temps de relire les programmes de dento-caquetage , pardon dento-électoraux , pfff dento-post-électoralistes.
Mince , j'ai pas regardé , c'est un sujet d'eugénologie "Châtiment" ?