Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjulie bug - Eugenol

julie bug

Utilisateur banni

04/01/2011 à 18h32

Bonjour,
J'en appelle a ceux qui ont connu cela...impossible de relancer mon julie, le fichier clients.dat erreur betrieve 14...Ma derniere copie remonte(en avril) ce qui n'etait pas malin de ma part...et la impossible de recuperer mon index actuel...
Aurait il quelqu'un qui saurait comment depanner??
Merci d'avance

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/01/2011 à 18h50

http://www.eugenol.com/sujets/98362-help-julie-m-a-plante

Avant toute chose, fais une sauvegarde que tu mets de coté.

Soit tu peux reparer , soit il te faudra envoyer ta sauvegarde a julie owandy.

Et suis extremement bien les conseils informatiques donnés sur le fil (surtout le scandisk, ou le chkdsk pour verifier secteurs defectueux logiques/physiques).

Sois tres prudent!

Utilisateur banni

04/01/2011 à 18h54

merci du conseil, j avais noté des problemes mais je n'y ai pas fait attention(mal m'en a pris)....j'ai deja envoyé mes fichiers à la hotline,car mon depanneur habituel n'arrive à rien....on attend mais si jamais il y avait quelqu'un avec une idée de genie,car la je suis revenu avec mon index d'avril...

adhoc

04/01/2011 à 18h58

Si julie est installé sur c:, qu'a donné le chkdsk c:\ ????
( a faire sous la fenetre dos emulé). Ton installateur a du faire cela avant toutre chose, je pense.

Utilisateur banni

04/01/2011 à 19h11

Il a essayé de recuperer le fichier mais malgré toutes les manipulations, il n'arrive pas a le reparer(je lui poserais la question pour le chkdsk c:)....j'attends des nouvelles de julie mais j'angoisse..
merci en tout cas de vos reponses

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/01/2011 à 20h56

T'as vraiment planté julie sans avoir de sauvegarde depuis Avril 2010 .....

ou bien tu viens nous confirmer que la proposition de julie de payer 20 euros la sauvegarde en ligne des datas et 50 euros par mois la sauvegarde datas + radios est une option qui mérite qu'on s'y attarde ?

j'espere que tu comprendras que ca coïncide méchamment ...

adhoc

04/01/2011 à 21h04

On ne doit pas frapper un soldat qui s'est agenouillé, mon cyber....!!!!
Julie owandy va réaorganiser victorieusement la table, ca va fonctionner, on y croit!!!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/02/2011 à 22h25

je pose ma question ici bien qu'il ne s'agisse pas d'un bug:

comment fait-on pour que le montant converti en francs ne s'affiche pas sur les devis?

adhoc

01/02/2011 à 23h37

Helas, mon growly, ca n'a pas l'air d'etre un champs modifiable, mais une variable... non modifiable.

Une solution chronophage:
-installer cutepdf writer qui est une imprimante virtuelle pdf.
-ton fichier pdf obtenu quand tu "imprimes" (!) est soi traité par une version payante adobe dans laquelle le fichier pdf peut etre edité (tu vires le montant en F), soit par un freeware de conversion pdf to doc.
Openoffice al'air de cracher avec ce fichier:-(((

bof, hein!!!!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/02/2011 à 23h48

hihi, le plus simple c'est que je demande à julie qu'ils fassent en sorte que cette conversion du total soit optionnelle....mais vont-ils le faire parce que je le demande?

cyber_quenottes

01/02/2011 à 23h49

growler écrivait:
-----------------
> je pose ma question ici bien qu'il ne s'agisse pas d'un bug:
>
> comment fait-on pour que le montant converti en francs ne s'affiche pas sur les devis?

facile tu actives la pré visualisation dans office word

et ton devis personalisé s'affiche

tu peux alors modifier n'importe quels caracteres, mots, phrases, élément du devis

il te merci d'avance

adhoc

01/02/2011 à 23h53

Je viens de le faire, cyber!
Mais helas, je n'y arrive pas. On a plein de champs modifiables, mais pas la conversion en francs.
Ou alors tu nous fais des p'tites images sympa????

canard59

02/02/2011 à 00h11

Sur Visiodent c'est plus simple ... Je sors n'Adhoc , ok, je sors ;))))

adhoc

02/02/2011 à 00h20

C'est vrai, mon canard préféré, comment ca marche sous visio, les devis?

Avec julie, on a le choix entre l'editeur maison, ancien mais efficace ou word ( a condition d'avoir la licence!!!).
On met le texte qu'on veut , et on peut rajouter des champs par un clic droit (fusion) comme le nom ou le prenom du patient (il y en a plein d'autres)), mais helas, 3 fois helas, on a un champ devis-prothese , qui est la partie calcul, avec une conversion en francs un peu vieillote!!! (z'auraient du mettre des AF, mdr!!!!).
Et ce champs, je ne vois pas comment le bidouiller, a part par des conversions fastidieuses que j'ai données a growly en rigolant!

On peut meme, avec une cinquantaine d'heures de boulot, faire un programme en php, avec la librairie fpdf , qui permettrait d'editer ce fichier pdf, et par une expression reguliere judicieuse d'eliminer cette conversion un peu tartante!!!!
Mais ca ne vaut pas le coup de tirer un moustique avec un canon laser, hein???:-)

J'attends le truc de cyber!

cyber_quenottes

02/02/2011 à 00h25

bon , j'etais sur le portable ou je n'imprime rien bien sur

j'ai installé la liaison julie=> word

puis j'ai activé l'option prévisualisation comme conseillé ci dessus dans le menu option

puis j'ai lancé une impression

le devis personalisé s'est affiché dans word et j'ai pu supprimer le prix en francs qui figure entre parentheses

sans aucune difficulté

pas besoin de copie ecran

mais si vraiment tu dois insister je le ferai mais detaches une de tes menottes entre ton poignet droit et ta cheville gauche et tu devrais y arriver
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

adhoc

02/02/2011 à 00h30

Hihi!!!
Avec ma version light maison, ou la conversion word est en grisé, je ne peux pas.
Donc, c'est une tres bonne raison de passer sous word.
Promis, je ne fais plus le galérien, hihi!!!
Merci, cyber!

question subsidiaire: est ce possible avec l'ancien editeur?

adhoc

02/02/2011 à 00h44

Je me reponds tout seul (et reciproquement). L'option "previsualisation" , capitale en effet, n'est valide que sous choix word, elle est grisee avec l'editeur interne de julie.

C'est ca qui me gonfle dans julie, c'est tous ces coches, c'est effroyable, moi qui aime les bons menus deroulants classiques.

Il y a des machins et des trucs dans tous les sens.
Cette option "previsualisation" m'avait echappé.
bravo, cyber, you are the king!!!!

cyber_quenottes

02/02/2011 à 00h47

Yepp

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/02/2011 à 08h45

merci Cyber, faut que j'achète word donc?

ce qui me faut suer c'est que julie est un système fermé, je veux dire par là que:

-quand on clique sur l'adresse mail du patient ça ouvre le logiciel de mail mais uniquement celui de microsoft, si tu as thunderbird ou autres alors nada

-pour la prévisualisation texte, si tu as openoffice et pas word , alors nada

pas très normal ça.

cyber_quenottes

02/02/2011 à 09h12

attention !

bill gates t'installe outlook par defaut et en fait ton lecteur de messagerie par defaut

quand dans julie tu appelles une fonction implementée dans windows qui appelle le courrier par defaut , c'est outlook qui se lance

et dans ce cas julie n'y est pour rien

mais je peux me tromper

pour eviter ( peut etre ) cela il faut desinstaller outlook ou , au minimum changer le lecteur de messagerie par defaut

pour open office , il faut voir si il gere les complements , je fais remonter l'info

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

cyber_quenottes

02/02/2011 à 09h19

en même temps si c'est juste pour ecrire a des patients ca peut etre sympa d'avoir UN programme et UNE trace unique et specifique de tous ces mails envoyés

ils se retrouvent tous stockés comme envoyés depuis un programme qui serait "dédié" involontairement ....

cyber_quenottes

02/02/2011 à 11h43

growler écrivait:
-----------------

> ce qui me faut suer c'est que julie est un système fermé, je veux dire par là que:
-quand on clique sur l'adresse mail du patient ça ouvre le logiciel de mail mais uniquement celui de microsoft, si tu as thunderbird ou autres alors nada

==================================
confirmation de la programmation julie :

"Il s’agit juste d’un lien qui ouvre le programme de messagerie par défaut défini dans Windows."
===================================
growler écrivait:
-----------------
> ce qui me faut suer c'est que julie est un système fermé, je veux dire par là que:
-pour la prévisualisation texte, si tu as openoffice et pas word , alors nada

=================================================================C’citation 2 :

c'est déjà fait, mais il faut attendre la prochaine version V4. Pour le moment vous avez juste le choix entre le module courrier simple de Julie ou Word.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/02/2011 à 12h25

Ok, Thank you cyber.

j'ai donc mis thunderbird comme programme de mail par défaut dans windows, j'essaie dans julie et....ça marche pas.

le click n'ouvre pas thunderbird.

cyber_quenottes

02/02/2011 à 13h18

peux tu desinstaller l'autre ?
eventuellement il faut passer par la "modification de windows" avec le CD d'install

sinon remets moi tes coordonnées en mp

A+

Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/05/2011 à 13h30

autre bug détecté depuis un moment et sur plusieurs PC:

parfois j'ai F6 qui reste affiché à l'écran, voir capture écran ci-dessous.

ça vous le fait aussi?

Julie f6 axq4hv - Eugenol

1