Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMal au dos ??? - Eugenol

Mal au dos ???

Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

04/01/2011 à 21h53

bonsoir,

je suis installé depuis 8 ans et suite à des lombalgies répétées, on m'a diagnostiqué une hemi sacralisation droite de L5 avec S due à une hypophyse transverse plus développée.

donc maux de dos avec 2 positions plus douloureuses: assise et en bascule vers la droite. étant droitier, vous imaginez aisément que me priver de ces 2 positions est délicat (reste debout à midi et soin en vision indirecte, mais ce n'est même pas indolore).

J'ai bambach, j'ai une panoplie d'étirements et d'ains, je travaille avec assistante pour meilleure ergonomie.

les medecins m'aident beaucoup en me disant que cela ne fait normalement pas si mal que ça, que ça s'opère pas (risq lésion n scyatique) et à part les ains, les medocs proposés ne sont pas vraiment compatibles avec la conduite alors avec le métier de CD...
La nuit évidement, le plaisir continue.

il y en a t-il parmi vous qui arrivent à travailler avec ce type de pathologie (ou d'autres)? certains ont ils des solutions pour soulager et au moins finir la journée pas cassé en deux? sport/pas sport?

merci de vos réponses éclairées.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/01/2011 à 23h16

En dehors du travail, y a t il une position assise qui te fasse moins souffrir ? (en augmentant la hauteur de l'assise, en ayant un dossier convenable, etc...)
Quid sur un tabouret normal, qui n'oblige pas à avoir les jambes écartées et un lordose lombaire aussi prononcée que sur le bambach ?


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

05/01/2011 à 21h04

siège "assis-à genoux"
ostéopathie


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

05/01/2011 à 21h45

http://www.eugenol.com/sujets/386043-proprete-hygiene-n-ayons-pas-honte

pour fair suite au mp .


--
.


nicko

10/02/2011 à 23h46

bonjour
en ce qui me concerne j'ai un pincement du disque entre deux cervicale.il y a quatre ans je me suis remis à la natation(deux fois par semaine), changé de literie oreiller et tout, et moins me pencher au travail.Depuis que le dos s'est bien remusclé ça va bien mieux.Maintenant je suis en forme et pourtant il y a quelques années je finissais la journée bouillotte sur le cou pour décontracter.Je vais ensuite deux fois par an systématiquement chez l'ostéo
mon age 40, année de pratique 17.Par contre je commence a avoir un peu mal au pouce de la main droite avec parfois une perte de force.ça je sais pas comment le résoudre j'attend le diag des collègues médecins.


sisterofmercy

11/02/2011 à 00h02

je me suis équipée avant d'avoir des problèmes, mais les loupes grossissement 2,8 m'évitent de commencer mes journée en Esmeralda et de les finir en Quasimodo. Le bonheur...


king_zoulou

11/02/2011 à 00h28

40 séances de kiné par an + 2 séances d'ostéopathie.
Pour me force à travailler droit, je m'étais entrainé au fauteuil avec corset + minerve (sur un patient que je visualisais mentalement)
J'ai eu quatre modèles différents de coussins "anatomiques", au final, je dors avec un coussin banal sous la tête mais qui m'est parfaitement adapté. Si je ne pars pas avec en vacances, je ne dors presque pas pendant tout le séjour.
Je dors en PLS avec, idéalement, un coussin anatomique entre les genoux.
J'ai un coussin Nexcare Coldhot de 3M, très pratique. Tantôt il passe au micro-onde, tantôt au frigo.
J'ai aussi ce truc de chez nature et découverte:
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/massage-et-bien-etre/masseur/masseur-electrique-15122520
Pour le renforcement musculaire et l'assouplissement, méthode Lafay. Très efficace et pas traumatisant (à condition de faire attention à bien réaliser les exercices).

Et, ah oui, je ne prends pas d'AINS, c'est la gastrite assurée au bout de deux cachetons (oui, j'ai aussi des problèmes d'estomac :p )

Pour ton histoire de droitier, tu peux tenter de faire certains actes avec la main gauche, du genre les détartrages, ça peut peut-être te "rééquilibrer" par-ci par-là dans la journée (je fais les détartrages et les extractions avec les deux mains suivant le secteur, je n'ai pas mis beaucoup de temps à m'adapter. la turbine, par contre, c'est légèrement plus difficile :p )


Keyser Söze

11/02/2011 à 00h36

king_zoulou écrivait:
---------------------

> Pour le renforcement musculaire et l'assouplissement, méthode Lafay.


Arrghhhh!


king_zoulou

11/02/2011 à 00h38

Bah c'était ça ou la piscine. Et je déteste nager.


Keyser Söze

11/02/2011 à 00h49

Lafay...


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

11/02/2011 à 09h31

nicko écrivait:
---------------
> bonjour
> en ce qui me concerne j'ai un pincement du disque entre deux cervicale.il y a
> quatre ans je me suis remis à la natation(deux fois par semaine), changé de
> literie oreiller et tout

Idem pour moi il y a 30 ans ... et depuis tout baigne!
Natation sur le dos uniquement et oreiller spécial .


king_zoulou

11/02/2011 à 12h16

Keyser Söze écrivait:
---------------------
> Lafay...

Bah en même temps, contre-indication complète de la fonte pour moi. Et on ne va pas lancer le débat qu'il a crée partout avec sa méthode ici non plus mais... c'est tout aussi efficace que la fonte voir plus chez monsieur tout le monde.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

11/02/2011 à 12h26

king_zoulou écrivait:
---------------------
> ...on ne va
> pas lancer le débat qu'il a crée partout avec sa méthode ici non plus mais...
> c'est tout aussi efficace que la fonte voir plus chez monsieur tout le monde.

En résumé le débat?
Parce que la fonte, y'a des périodes ou certaines articulations disent "non, merci"!


king_zoulou

11/02/2011 à 12h38

Le débat ?
Super simple, un philosophe pond, avec une démarche scientifique, une méthode qui contredit toutes les règles établies empiriquement de la musculation depuis 50 ans.
Du coup, fatalement, il se fait descendre sur tout l'internet body-buildé à la fonte, aux râles, aux blessures (et quelque fois aux anabolisants) en s'attaquant au moins aussi souvent à sa personne qu'à sa méthode.
Le principe de la méthode est simple: se construire un corps utile dans la vie de tous les jours, améliorer sa santé et prolonger son espérance de vie. On est loin du bodybuilding des magazines quoi.

Sept ans après, sa méthode est top vente catégorie sport partout, premier sur amazon, en présentoir dans toutes les FNAC et ce grâce à un marketing ultra-agressif basé uniquement sur... le bouche à oreille (preuve que l'essayer c'est l'adopter)
Et on voit fleurir sur les sites de musculation, qui l'avaient descendu au début, des programmes d'entrainement de prise de masse avec des charges légères et des séries longues. Mais sans toute la réflexion philosophique derrière (qui est réellement complexe).


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/02/2011 à 14h12

Iyengar
parfaitement adapté à notre profession
pas pour les feignants.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

11/02/2011 à 15h45

Merci king zoulou. Je vais voir si ça me branche.


Keyser Söze

11/02/2011 à 20h18

Tu feras attention de pas casser de chaises domi! ;-)
http://www.michaelgundill.com/index.php/P14/


king_zoulou

11/02/2011 à 21h10

J'avais acheté un tetrix chez BHV, ça me semble plus fiable que des chaises.
Je suis pas sur que le modèle qui supporte 120 kilos existe encore par contre.


Keyser Söze

11/02/2011 à 21h13

King, juste un truc: Lafay n'a pas inventé les dips ni les autres exercices BW.
Mais il est très fort apparemment pour vendre des bouquins, chapeau!


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

12/02/2011 à 22h02

Keyser Söze écrivait:
---------------------
> Tu feras attention de pas casser de chaises domi! ;-)
> http://www.michaelgundill.com/index.php/P14/

En même temps, j'ai le banc à la maison. Et je pense que pour certains exercices c'est quand même bien pratique. :-)


king_zoulou

12/02/2011 à 22h10

Keyser Söze écrivait:
---------------------
> King, juste un truc: Lafay n'a pas inventé les dips ni les autres exercices BW.
> Mais il est très fort apparemment pour vendre des bouquins, chapeau!

Ah bon ? J'en était persuadé pourtant.
Faut dire que j'y connaissais rien avant de découvrir son livre: j'avais "juste" un BE HACUMESE et un BE karaté et arts martiaux affinitaires (avant de me péter définitivement le dos)
Si tu résumes la méthode aux dips, tractions et pompes à une main, c'est que tu n'as pas vraiment approfondi la question :p

Concernant les chaises, tu peux prendre un portique Weider à la place, ça coûte pas super cher et ça prend une petite place dans un coin du garage.


Keyser Söze

13/02/2011 à 23h44

king_zoulou écrivait:
---------------------

>
> Ah bon ? J'en était persuadé pourtant.

C'était une boutade! ;-)
Juste pour dire que beaucoup des disciples de ce gourou, qui sont pour la plupart des ado boutonneux, le pensent.

Il fait son beurre avec ces derniers qui pensent qu'ils vont prendre du muscle en bouffant du quatre quarts et en faisant des exercices sur des chaises et avec des manches à balai et des super sets portant des noms de code.
Pourtant, aucune photo de lui pour attester de sa "méthode".
Ca fait limite secte...


> Faut dire que j'y connaissais rien avant de découvrir son livre: j'avais "juste"
> un BE HACUMESE

Et tu as appris à l'HACUMESE (remarque on y apprend pas mal de daube aussi...) que la nutrition pour la prise de muscle se résumait à bouffer du quatre quarts? ;-)








king_zoulou

14/02/2011 à 00h49

Bah, si tu limites ses explications sur la nutrition à "bouffer du quatre-quarts", c'est que tu n'as pas beaucoup approfondi la question ;)
L'histoire du quatre-quarts, c'est l'exemple type de l'anecdote insignifiante transformée en élément fondamental :p
(d'ailleurs, il me semble qu'il a pondu un bouquin de nutrition assez bien foutu pour quiconque a pour objectif "manger ultra-méga-sain pour prolonger son espérance de vie")


Riette

14/02/2011 à 12h50

Perso
Le médicament miracle pour le mal de dos est la piscine 1 à 2 fois par semaine!!!


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

14/02/2011 à 13h47

pour moi le remede c'est ramer sur l'eau ou sur la machine devant la tele...
depuis que je fais ca je prends plus rien et plus de soucis