Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPeut on embaucher une assistante avec.... - Eugenol

Peut on embaucher une assistante avec....

alhoun

06/01/2011 à 20h32

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

>
> Ca existe ça ?

le mien: je ne le vends pas, je le donne!
et je n'ai personne.......
des gros malins les jeunes... si quelqu'un m'avait fait ce cadeau il y a vingt ans, j'aurais 500000 euros de plus sur mon compte en banque aujourd'hui....
càd 501000 €!!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/01/2011 à 21h27

leleth écrivait:
----------------
> Voilà une fois de plus le nombrilisme Parisien, désolé mon grand, mais en
> province (hors alentours de paris) les cabinets à vendre sont généralement très
> bien... faut pas tout généraliser à partir de Paris...

Tu m'excuseras d'avoir relaté mon expérience, on n'est jamais que 11 millions sur la RP, donc si tu dois faire un malaise à chaque fois qu'un Parigaud raconte sa vie t'as pas fini.
Je ne vois pas trop selon quel principe les cabinets sur RP seraient si pourris pendant que ceux des provinciaux sont si géniaux...
Pour continuer à raconter ma vie, pour ma création j'ai écumé les sites internet des confrères pour trouver des idées d'agencement, de déco... et ben y en a pas mal qui feraient mieux de cacher leurs photos... que ce soit en RP ou en province !

> Réflexion typique : Oh, vous avez un beau cabinet, et du super matériel, et
> c'est grand chez vous, et vous avez la clim... ben oui, on a même l'eau courante
> et l'électricité,
> et aussi des WC qui ne sont pas une cabane au fond du jardin, surprenant hein ?

Tu ne ferais pas comme un complexe ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/01/2011 à 21h32

alhoun écrivait:
----------------
> le mien: je ne le vends pas, je le donne!
> et je n'ai personne.......
> des gros malins les jeunes... si quelqu'un m'avait fait ce cadeau il y a vingt
> ans, j'aurais 500000 euros de plus sur mon compte en banque aujourd'hui....
> càd 501000 €!!

Moi j'ai mis une annonce sur abcdent à destination des extraterrestres, pour chaque extraterrestre qui se présente, je distribue une valise remplie de billets de 500 euros. Et ben, imagine-toi, pour l'instant pas un seul n'a répondu ! Vraiment des gros malins ces extraterrestres !

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

07/01/2011 à 00h24

"Non, c'est une partie de la vérité, une AD peut décider de ne plus bosser et là, tu ne peux rien faire. Si, la virer, mais il faut un motif valable, qui est inconnu en France"

Bon tu es mal tombé et tu as eu des problèmes qui font de toi quelqu'un de plus intelligent et de moins naif qu'auparavant: merci à cette AD :-))

Ma technique pour évacuer une mauvaise:
il faut de la patience et du sang froid.

1) cahier des charges précis à l'embauche (elle le signe)(mes entretiens d'embauche sont très formels).
2) règlement intérieur (elle le signe)
3) En cas de problème, quel qu'il soit, sujet de réunion hebdomadaire.
La réunion est enregistrée quand je sent un problème (c'est marqué sur le règlement intérieur qu'on peut enregistrer les réunions ou le travail au fauteuil).
4) Si le problème continue : convocation à un entretien d'évaluation puis d'avertissement.
5) En général :
La personne démissionne car elle comprend que je ne laisse rien passer.
et si elle reste, j'ai suffisamment de munitions pour un licenciement (amiable ou pas).
6) je paie scrupuleusement ce que je dois et même un chouïa plus (pour les éventuels prudhommes);

Depuis 20 ans, et 25 embauches et 20 licenciements : pas de problèmes particuliers.
Bon reste encore 20 ans, je ne suis pas à l'abri d'une galère,.....

--
TTDAM

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

07/01/2011 à 02h46

20 ans 20 licenciements sans Pb???
Moi je trouve qu'il y a quand même un léger Pb !

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

07/01/2011 à 08h16

" Depuis 20 ans, et 25 embauches et 20 licenciements "

Ca t'a couté le Mont St-Michel en indemnités !!!
C'est ça ta recette miracle ?

Utilisateur banni

07/01/2011 à 08h24

TTDAM écrivait:
---------------
> "Non, c'est une partie de la vérité, une AD peut décider de ne plus bosser et
> là, tu ne peux rien faire. Si, la virer, mais il faut un motif valable, qui est
> inconnu en France"
>
> Bon tu es mal tombé et tu as eu des problèmes qui font de toi quelqu'un de plus
> intelligent et de moins naif qu'auparavant: merci à cette AD :-))
>
> Ma technique pour évacuer une mauvaise:
> il faut de la patience et du sang froid.
>
> 1) cahier des charges précis à l'embauche (elle le signe)(mes entretiens
> d'embauche sont très formels).
> 2) règlement intérieur (elle le signe)
> 3) En cas de problème, quel qu'il soit, sujet de réunion hebdomadaire.
> La réunion est enregistrée quand je sent un problème (c'est marqué sur le
> règlement intérieur qu'on peut enregistrer les réunions ou le travail au
> fauteuil).
> 4) Si le problème continue : convocation à un entretien d'évaluation puis
> d'avertissement.
> 5) En général :
> La personne démissionne car elle comprend que je ne laisse rien passer.
> et si elle reste, j'ai suffisamment de munitions pour un licenciement (amiable
> ou pas).
> 6) je paie scrupuleusement ce que je dois et même un chouïa plus (pour les
> éventuels prudhommes);
>
> Depuis 20 ans, et 25 embauches et 20 licenciements : pas de problèmes
> particuliers.
> Bon reste encore 20 ans, je ne suis pas à l'abri d'une galère,.....
>
> --
> TTDAM

Heuuu...
Oui, mais je n'ai pas attendu après toi pour faire ce que tu me dis...
Fiches à respecter, objectifs simples à remplir...
Tout ce que tu as écrit est pour moi une évidence, mais...
J'ai des comptes rendu de réunion signés pendant 7 mois ou elle reconnaissait son incompétence... elle reconnait prescrire des médocs aux patients... elle vole le fichier patients et le reconnait devant le tribunal des prud'hommes... elle menace mes patients... viole le secret professionnel, son contrat de travail et la convention collective, son devoir de loyauté...
On est en France, tu ne l'as pas vécu...
Tu as beau prendre le maximum de précaution, ça ne sert à rien...

Comme j'ai écrit, toi, tu as eu du bol, moi j'ai eu 2 galère dont une n'est pas terminé: + de 4 ans...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

07/01/2011 à 08h25

"Moi je trouve qu'il y a quand même un léger Pb !"

Pas vraiment, car je compte les dentistes salariés qui restent qq mois et dont je me sépare quand il ne bosse pas dans l'esprit du cabinet,
et j'ai plusieurs AD (3 actuellement).

"Ca t'a couté le Mont St-Michel en indemnités"

Et combien ça me rapporte de travailler avec AD!!
Mon confort de travail est plus important que l'argent (désolé!)

-- "C'est ça ta recette miracle"
Ce n'est pas miraculeux, c'est juste se conduire en professionnel et pas en amateur.

TTDAM

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

07/01/2011 à 08h38

"On est en France, tu ne l'as pas vécu.."

C'est vrai : mais aussi, quand j'entame un licenciement : j'anticipe un litige et je provisionne (ah le SELARL!!)les indemnités éventuelles à verser (18 mois de salaire au pire pour moins de 5ans d'ancienneté)
Pour l'instant je ne l'ai jamais utilisé.

Ensuite toutes ces procédures durent longtemps : on peut donc prévoir ces indeminités.

Je ne garde jamais une mauvaise AD longtemps (- d'1 an, tu as très peu d'indemnité à verser)
On n'est pas chez les bisounours.

Pour moi : ça fait partie du jeu et j'accepte de perdre parfois. Pour continuer, il faut gagner plus souvent qu'on ne perd.

--
TTDAM

Utilisateur banni

07/01/2011 à 10h57

TTDAM écrivait:
---------------
> Pour moi : ça fait partie du jeu et j'accepte de perdre parfois. Pour continuer, il faut gagner plus souvent qu'on ne perd.

Les règles étant biaisée au départ (le salarié peut ne rien respecter dans son contrat de travail, toi une virgule oubliée dans un courrier c'est pour ta pomme...) faut aimer la roulette russe pour participer à ce jeu.
Si tu as eu de la chance temps mieux...
D'autres n'en ont pas eu.
Tu dois aimer le poker toi...

Ps: entamer un licenciement alors que tu as un dossier incroyablement béton avec 500% de chance de gagner et être condamner à 60000€ payable de suite en plus des 20000€ de prime de licenciement+divers, excuse moi, mais qui peut prévoir cela?
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Fred

07/01/2011 à 11h03

80000€ pour le licenciement d'une assistante, je rêve où il y a un zéro de trop?
C'est hallucinant!!!

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
>
> Ps: entamer un licenciement alors que tu as un dossier incroyablement béton avec
> 500% de chance de gagner et être condamner à 60000€ payable de suite en plus des
> 20000€ de prime de licenciement+divers, excuse moi, mais qui peut prévoir cela?
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/01/2011 à 11h18

Merde alors ! .....et dire que ce ne sont pas les femmes qu'on paie qui coutent le plus cher ))))
Tu aurais du vendre ton cabinet avec la casserole !

Fred

07/01/2011 à 11h36

Rassure nous, ce ce sont des francs pas des euros????

Utilisateur banni

07/01/2011 à 11h46

C'est bien des euros...
Ha, c'est sur, quand tu vois arriver le jugement des prud'hommes avec des articles de lois faux, erronés, qui a pour but de donner un max au salarié qui a pourtant fait des choses extrêmement graves, tu ne le crois pas...
Ben dur retour à la réalité, la mafia syndicale est intervenue, et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
Tu ne peux faire un procès à cette institution, ni au président du conseil des prud'hommes (CGT)...
Faut passer à la caisse monsieur...
Ha ben nan, le jugement n'est pas suspensif, il est exécutif. Oui, bien sur, comme ça si vous gagnez en appel, vous récupérerez pas votre pognon, oui monsieur... c'est du social, c'est la France, vous payez et vous n'avez rien à dire...

Donc celui qui me dit qu'il peut prévoir ça, ça me fait un peu rire...

--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Fred

07/01/2011 à 11h49

Je trouvais tes réactions un peu abusives sur le sujet de temps en temps , là je commence à nettement mieux te comprendre.
T'as fait quoi tu l'as violée, tuée, découpée en morceaux???

chicot29

07/01/2011 à 12h20

Notre ami olivier va réfléchir à 2fois avant d'embaucher ! 2 ans et demi de benef en indemnités de licenciement.... il vaut mieux faire assistante !

Utilisateur banni

07/01/2011 à 12h34

Fred écrivait:
--------------
> Je trouvais tes réactions un peu abusives sur le sujet de temps en temps , là je
> commence à nettement mieux te comprendre.
> T'as fait quoi tu l'as violée, tuée, découpée en morceaux???

Licenciée: incompétente, violation du secret pro en dehors du cab et prescriptions médicamenteuses à plusieurs reprises, même après des demandes écrites qu'elle arrête (2 prescriptions à des personnes allergiques...) Le tout reconnu par la salariée.
Postérieurement au licenciement, vol du fichier patients, démarchage téléphonique et à domicile pour détruire la réputation du cab (mensonge), menaces envers des patients qui avaient des choses graves qu'ils pouvaient m'apprendre... etc...

Perso elle aurait du être condamnée à 50000€, le préjudice qu'elle a causé.

Mais nous sommes en France, pays du social...

--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

olivier

07/01/2011 à 12h35

voila dites moi où je peux placer une assistante.....

Photo 012 mdbdo5 - Eugenol

chicot29

07/01/2011 à 12h49

Avec un bilan comme ca nulle part !

1 Casses toi de ta mutuelle.
2 fais plus de prothèse.
3 prends des rdv longs
4 permanence telephonique.

Tout seul tu peux doubler ce ca et alors tu prendras une assistante, ne mets pas la charue avant les boeufs.
Si tu continues à végéter dévisses ta plaque et rachetes un cabinet celui ci te coutera en mensualités moins cher qu'une assistante !

aile

07/01/2011 à 12h51

cherche un associe ds ta mut travaillez a temps plein (6 jours)sur un fauteuil et ensuite vous ouvrez un deuxieme fauteuil et allegez la mut...
perso c' est ce que j ai fait et ça a ete la bonne solution pour nous

chicot29

07/01/2011 à 12h52

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Fred écrivait:
> --------------
> > Je trouvais tes réactions un peu abusives sur le sujet de temps en temps , là
> je
> > commence à nettement mieux te comprendre.
> > T'as fait quoi tu l'as violée, tuée, découpée en morceaux???
>
> Licenciée: incompétente, violation du secret pro en dehors du cab et
> prescriptions médicamenteuses à plusieurs reprises, même après des demandes
> écrites qu'elle arrête (2 prescriptions à des personnes allergiques...) Le tout
> reconnu par la salariée.
> Postérieurement au licenciement, vol du fichier patients, démarchage
> téléphonique et à domicile pour détruire la réputation du cab (mensonge),
> menaces envers des patients qui avaient des choses graves qu'ils pouvaient
> m'apprendre... etc...
>
> Perso elle aurait du être condamnée à 50000€, le préjudice qu'elle a causé.
>
> Mais nous sommes en France, pays du social...
>
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Pour te calmer tu fais du yoga ou tu as pris le fusil à pompe ?))))

saitosama

07/01/2011 à 13h02

Embaucher une AD c'est le confort d'une secrétaire et d'une aide opératoire, ainsi que de ne pas avoir à faire la sté.

MAIS, c'est la guillotine des prud'hommes sur le cou, prête à tomber pour aider la pooovre employée à vider les poches supposées remplies d'argent mal gagné de son requin de patron.

J'ai eu plus de chance que Narik. J'ai FAILLI passer à la casserole. Et jeune installé avec que des crédits sur le dos, 80k d'indemnités, moi, c'était la clé sous la porte et la fermeture du cabinet, l'hypothèque de la maison, j'en passe. Mais ça m'a servi de leçon! ma dernière AD a fait une rupture conventionnelle de son CDI. Et je ne suis pas pret d'embaucher à nouveau! Je me fais peut être suer tout seul au fauteuil, je me tape ma sté, j'ai mon oreillette pour le téléphone (les télésecrétaires ne placent jamais les rv comme il faut) et je suis souvent dérangé par lui MAIS je suis zen ! ça n'a pas de prix...

N'embauche pas! Du moins pas de CDI...

Utilisateur banni

07/01/2011 à 13h18

Exactement la même pratique que toi.
La dernière AD, rupture conventionnelle; Elle voulait être licenciée pour pouvoir reprendre des études et toucher les assedic en même temps. Si je n'acceptais pas elle cassait du matos et faisait plus rien... (conseil d'un ami de la CGT...)
Tu fais quoi? Tu peux même pas porter plainte...
Tu signes, tu payes et Basta.

Tout seul, je suis bien plus efficace et organisé sans devoir vérifier un travail qui, même si je ne le fais pas, j'en suis responsable.

Quelle paix

--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Fred

07/01/2011 à 13h30

Et tu peux pas l'enregistrer quand elle te dit tout ça?
Tu avais un super avocat aux Prudhommes?
Genre ténor?
Parceque ça aide quand même.
C'est fini ou tu peux encore Prud’hommes appel?

saitosama

07/01/2011 à 13h47

Fred écrivait:
--------------
> Et tu peux pas l'enregistrer quand elle te dit tout ça?
> Tu avais un super avocat aux Prudhommes?
> Genre ténor?
> Parceque ça aide quand même.
> C'est fini ou tu peux encore Prud’hommes appel?

Vous ne comprenez pas... normal, c'est tellement incompréhensible tant qu'on ne l'a pas vécu: l'AD peut admettre devant le tribunal ses fautes, ça ne change rien! Dans l'esprit des juges, il y a d'un coté une "pauvre" employée, forcément poussée à bout, qui ,"elle", a sans doute des tas de problèmes à gérer avec son salaire de misère, ses gosses, etc... et de l'autre, un requin de CD assoiffé de billets de banque, profitant du malheur de ses patients pour leur sucer sous la contrainte de ne pas les soulager un max de leur blé si durement gagné!

C'est comme ça que fonctionne les prud'hommes, ils cherchent n'importe quel bétise, une virgule mal placée dans le contrat de travail, un salaire payé avec un jour de retard, que sais je encore, et pan! Tu l'as dans le dos, c'est toi le méchant, c'est parce que poussée a bout par TA méchanceté que l'employée a fait tout ça, et hop l'affaire est dans le sac!