Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArticle dans Clinic - Eugenol

Article dans Clinic

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/01/2011 à 16h22

Le président d'honneur de la FSDL vient d'écrire un article reprenant tous les problèmes de notre profession qui n'incitent pas à l'optimisme.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/01/2011 à 17h00

Les Français sont le peuple le plus pessimiste de la Terre, d'après un récent sondage. Ca ne change pas.
Hier soir, sur Europe 1, il y avait un Italien qui disait dans une émission à ce sujet : si on fait un sondage sur Mars en demandant quel pays les Martiens voudraient habiter s'ils devaient choisir de vivre sur Terre, 99 % diraient la France.
Y en a marre de râler, tu nous gonfle.

RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/01/2011 à 17h16

Excuses moi de te déranger dans ton petit quotidien joyeux Marc ,à croire que tu fais une fixette sur mes posts ou sur la FSDL.
Promis la prochaine fois je t'annonce une bonne nouvelle:l'annulation de l'amendement JP Door et Burr.
En même temps personne ne t'oblige à les lire. Ça me rappelle ces types qui se plaignent de la "pauvreté intellectuel" des émissions de télé réalité et qui pour rien au monde ne rateraient une émission de ce format télévisé.
Bonne journée à toi quand même

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2011 à 17h36

Trop de chocolats pour marc, le foie ne suit pas:-)))

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/01/2011 à 17h44

Rien du tout : la plainte engendre la morosité. Il faut aller de l'avant, pas se lamenter de tout.

king_zoulou

05/01/2011 à 17h58

Personnellement, si je venais d'une autre planète, je préfèrerais vivre au Japon. Les gens y sont un peu bizarres, je le concède bien volontiers, mais ce n'est guère plus ennuyeux que des dépressifs. Et quitte à parcourir quelques centaines de millions de kilomètres pour déménager, autant aller dans un pays moderne sur le plan technologique ;)
Après, si le martien aime investir et gagner du pognon, il a bien mieux que la France ! Le Canada, l'Australie, un dragon asiatique ou tant d'autres feront l'affaire. Si il veut faire du ski et avoir une protection sociale plus que performante, il peut aller dans un pays scandinave ! Si il préfère se focaliser sur les gens sympathiques et authentiques, n'importe quel pays pauvre mais à peu près stable politiquement fera largement l'affaire.
Par contre, évidemment, si il préfère finir dépressif au milieu des dépressifs et vivre de l'aide sociale, choix très pertinent que celui de notre belle contrée !
Mais après tout, qui suis-je pour critiquer la mentalité martienne ? Chacun ses aspirations !

medecinebuccale

05/01/2011 à 20h02

rien

Canin

05/01/2011 à 20h13

Je suis un peu neuneu mais je comprends pas bien le sens du dernier paragraphe à propos de l'Angleterre.

Si quelqu'un peu m'éclairer. Merci

--
Canin

medecinebuccale

05/01/2011 à 20h13

rien

king_zoulou

05/01/2011 à 20h21

Le tourisme est totalement dissociable du politique.
Les touristes ne viennent pas en France pour visiter des français dépressifs, profiter des grèves des transports ou du modèle social que le monde entier nous envie mais que personne ne copie. Les touristes viennent en France pour sa gastronomie, pour ses innombrables monuments, pour son climat agréable en bord de mer, pour ses pistes de ski "bien foutues les potes" etc etc etc...
Les chiffres que tu donnes deux messages plus haut sont très significatif: loin du top 3 dans tous les domaines depuis belle lurette, mais surtout, dégradation annuelle de la situation dans tous les classements.

medecinebuccale

05/01/2011 à 20h27

rien

medecinebuccale

05/01/2011 à 20h32

rien

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/01/2011 à 20h53

medecinebuccale écrivait:
-------------------------
> hey king zoulou les japonnais ne sont pas très heureu dans l'ensemble
> aussi ils y a un très fort taux de suicide la bas (5ème en world suicide rates)

Les Japonais sont heureux dans l'ensemble, même si certains se suicident (ce qui est un épiphénomène d'origine culturelle et non un indice de bonheur/non bonheur) et ils sont plus heureux que les Français qui d'ailleurs sont les plus pessimistes au monde.

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

05/01/2011 à 20h57

medecinebuccale: ....je suis un fan de géographie histoire geopolitique!....

mais pas d'orthographe.

medecinebuccale

05/01/2011 à 21h13

rien

RépondreCiter
Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/01/2011 à 21h25

c'est bien connu que hop n'y connaît rien au japon et aux japonais(es)

HononLulu

05/01/2011 à 21h31

Elle est excellente celle-là ;-))))))))

Hop,... le Japon .........n'y connait rien ........... hahaha

--
FSDL , what else ?

medecinebuccale

05/01/2011 à 21h41

rien

hop

05/01/2011 à 21h42

> Les Japonais sont heureux dans l'ensemble, même si certains se suicident (ce qui
> est un épiphénomène d'origine culturelle et non un indice de bonheur/non
> bonheur) et ils sont plus heureux que les Français qui d'ailleurs sont les plus
> pessimistes au monde.
>
> ey hop j'aime pas les gens qui raconte n'importe quoi donc quand tu dit quelque
> chose tu te renseigne parce que l'information elle est la il suffit d'aller la
> chercher,

Plutôt que de me prendre de haut avec ta culture wikipedia à deux balles, as-tu déjà foutu les pieds au Japon ?
Moi j'y vais plusieurs mois par an depuis une dizaine d'année, mon épouse étant Japonaise, je suis parmi les Japonais, je vis japonais et je sais sûrement beaucoup mieux que toi ce dont je parle.
Au Japon, les gens qui se suicident à cause de la crise, misère etc le font car ils préfèrent ça plutôt que d'aller mendier des allocations aux autres, question de fierté mais pas de bonheur, de plus leur culture n'est pas issue d'une religion monothéiste dans laquelle le suicide est un crime.

Et puis quel superbe sophisme car tu corrèles plus haut le taux de suicide au bonheur/malheur.

Les arbres sont des habitants des forêts
Des habitants des forêts mangent des lapins
Les arbres mangent des lapins.

Bravo...

> j'adore les gens qui balance des phrases comme ca c'est du vent ce que tu a dit plus haut

Donc ? Tu as déjà foutu les pieds au Japon, parmi les Japonais ? As-tu discuté de toutes ces choses avec des Japonais de toutes cultures, milieux et âges ? As-tu déjà seulement discuté une seule fois avec des Japonais ou n'es-tu juste qu'une grande gueule comme on en lit beaucoup sur les forums ?

Contrairement à toi, je n'adore pas les gens qui balanceNT (apprends à conjuguer en français d'ailleurs avant de ramener ta tronche dans d'autres domaines) des phrases comme ça, c'est du vent ce que tu aS (t'as du boulot) dit plus haut.

hop

05/01/2011 à 21h45

> si il y a un endroit ou on peut aller se la couler douce (je sais pas si c'est possible avec sa femme ou conjointe) je dirai que pattaya en thailand c'est une très bonne destination! essayer au moins une fois dans votre vie!

Ha ok.. tu trolles.. j'avais pas pigé.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/01/2011 à 21h48

P'tain ça va ch*er . Hop , c'est un Jakuzi .
Euh non un Surimi .
Bon ,lui manque une phalange , pis il est tatoué de partout !
Respect ...))))))

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/01/2011 à 21h51

Reflexion faite, j'ai de sérieux doute sur la confraternité de médecine buccale
il ne tient pas la route, inscrit tardivement, un seul sujet?
allez modo, la même adresse ip d'un autre pseudo vengeur?

king_zoulou

05/01/2011 à 23h58

Zut, je n'ai pas eu le temps de venir parler des différences fondamentales entre le passif moral, social et culturel entre le Japon et la France rendant totalement non significative une comparaison entre les taux de suicide, hop l'a fait avant moi.

Sinon, je pensais au début que medecinebuccale était un canadien. Un canadien anglophone lol.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/01/2011 à 00h13

il est parti se faire Seppuku, pourra demander à Mishima pourquoi les japonais se suicident :)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/01/2011 à 00h18

hop écrivait:
-------------
> medecinebuccale écrivait:
> -------------------------
> > si il y a un endroit ou on peut aller se la couler douce (je sais pas si c'est
> possible avec sa femme ou conjointe) je dirai que pattaya en thailand c'est une
> très bonne destination! essayer au moins une fois dans votre vie!
>
> Ha ok.. tu trolles.. j'avais pas pigé.

J'y suis jamais fus, mais aller a Pattaya semble être le sommet de la beaufitude
(dis hop, tu crois qu'il nous cherche ce troll?)

1