Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis sur emplacement dans ma commune - Eugenol

avis sur emplacement dans ma commune

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

05/01/2011 à 23h47

en début d'année on est plein de projets...!
Je voudrais acquérir un terrain ou un bien immobilier pour installer mon cabinet.
Actuellement je suis locataire du cabinet de mon prédecesseur depuis 4ans.
Il faut dire que je ne suis pas trop mal installé dans mon petit cabinet de 65M2, rénové à le reprise. J'ai même un 2eme fauteuil pour les urgences, extractions etc, j'ai une pano, 2 assistantes.
Mais l'ergonomie n'est pas au top au niveau "circulation", et puis je suis locataire...

Je suis seul dans un village de 3000 habitants, en périphérie d'une sous préfecture. Je suis très bien placé, centre du village, et dans un rayon de 50m il y a Pharmacie, Médecins, Boulangerie, Traiteur.

Si je pars, j'ai la possibilité d'un terrain dans un zone plustôt residentielle, ou alors sur un axe passant (départementale qui traverse le village pour déservir les villages "alentours")).

Est-ce que la mairie peut m'imposer par ex. des places de parking?

si vous avez des avis, je suis preneur.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/01/2011 à 08h52

pour avoir fait construire il y a 7 ans...je pense sincèrement qu'il est préférable que tu le fasses sur le grand axe routier, ton cab en sera que plus accessible (neige par ex) et beaucoup plus "visible"
pour le parking, oui, ils peuvent te demander des places...
et puis, de toutes façons, je te conseille d'en avoir...;-)

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

06/01/2011 à 09h30

" Est-ce que la mairie peut m'imposer par ex. des places de parking? "

Pour ce problème , c'est vraiment la loi de l'offre et de la demande.

J'exerce depuis 2010 dans une maison médicale avec médecins, infirmières, kiné . Pour retenir tous les médicaux , la commune a acheté une grande maison dans le centre puis construit deux rues , 17 places de parking , modifié le plan de circulation du village . Ensuite elle nous a revendu la maison uniquement .
Payer de sa poche le VRD , la rue et les parkings en plus du bâtiment lui-même va te couter un bras . Tu ne sera pas loin des 300. 000 € pour 90 m2 (dont 19,6% de tva ). Je parle du bâtiment seulement, pas du matériel dentaire... Pour quelle perspective de revente à terme ????

leleth

06/01/2011 à 12h02

pluton écrivait:
----------------

> préférable que tu le fasses sur le grand axe routier, ton cab en sera que plus
> accessible (neige par ex) et beaucoup plus "visible")

si tu es seul dans un village de 3000 h, être visible ne présente aucun intérêt car de toutes façon tout le monde doit savoir qui tu es...
par contre pense aux pépés et aux mémées qui se déplacent difficilement ( pas de voiture, canne ), être au centre du village ou en limitte sera plus pratique pour eux...
à quoi sert d'avoir des places de parking si les gens ne prennet pas ou n'ont pas de voiture...

pour ce qui est de la neige, si son village est sur la côte d'azur, il ne risque pas grand-chose :-)