Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtocole MGEN (suite) - Eugenol

Protocole MGEN (suite)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/01/2011 à 09h50

Nous ne remercierons jamais assez notre ami Roland ,président de la CNSD, qui refuse de reconnaitre que le protocole est illégal puisque la MGEN a été condamné à verser 4500 euros ( 3500 euros de frais de justice + 1000 de remboursement en plus) au patient qui les avait attaqué.
De ce fait, puisque cette affaire ne concerne que la MGEN et cette patiente (dixit Roland), nous allons nous occuper tout personnellement que le nombre de patients qui attaquent la MGEN ne se limite pas à un seul cas.Tout cela suit son cours,et j'aurai le plaisir de vous en reparler très prochainement......

Les notions de justice à la CNSD sont décidément hors du temps.........en gros ,puisque personne n'a attaqué en dehors de la seule patiente,cela ne les concerne pas et cela ne fait pas jurisprudence. Ah bon ?????? Ce sont les juges qui vont se marrer.

Mgen lettre type koy0xm - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2011 à 10h38

la MGEN a attendu 10 jours, sachant que ca lui couterait 1000 euros supplémentaires

pour passer l'info le 25 décembre et l'effacer 36 heures plus tard

quelle honneteté de sa part ....

paradoxe

06/01/2011 à 11h25

"cela ne concerne que le patient et la MGEN" ?

Je trouve que pour des 'responsables', c'est ENORME d'écrire de pareilles conneries.
Mais ça ne m'étonne pas d'eux.

Patatrasse va faire une campagne de pub pour informer qu'il y a de l'argent à gagner pour certains adhérents MGEN ?

Patatrasse

06/01/2011 à 11h41

Ne t'inquiètes pas, j'ai commencé il y a 1 mois avec 3 ,4 patients MGEN de chez moi et je peux te dire que dans toute la France,le listing grossit à vue d'œil.
Le seul problème ,c'est que toutes ces actions en justice seront prises en charges par la Protection Juridique comprise dans l'adhésion du praticien à la FSDL, il faut donc adhérer.

En résumé ,je dis à mon patient :" voilà ,je vais vous obtenir un remboursement double pour les couronnes sur les dents visibles ,et en plus c'est mon syndicat qui vous paye les frais d'avocats,elle est pas belle la vie ?"

Patatrasse

06/01/2011 à 11h45

Rien ne vous empêche ,pour ceux qui ne son pas adhérents à la FSDL de dire à votre patient de déposer une plainte ( en vous appuyant bien évidemment sur la décision du 7 septembre 2010) au tribunal de proximité ,c'est gratuit et cela ne mange pas de pain.

Dans l'affaire, la MGEN n'a publié la condamnation que 3 jours sur son site et envoie des courriers de ce type (voir plus haut) où elle reconnait qu'ils ont perdu mais que cela ne concerne qu'un seul patient.Du pain béni pour Bessis,car cela revient à dire : "nous n'appliquons pas la loi et continuons comme avant car la décision de justice ne regarde que la patiente qui nous a attaqué et nous mêmes".
Ne vous inquiétez pas les amis ,on va vous en trouver des patients mécontents de leurs remboursements !!!!!!!!

cyber_quenottes

06/01/2011 à 14h05

la seule patiente que j'ai et qua ca concerne

(merci la CSND d'organiser le détournement de patients vers les signataires....)

ne veut pas aller au tribunal de proximité car "sinon ils vont me résilier...."

j'ai beau lui expliquer que c'est interdit par le code de la mutualité, quand on voit que le protocole est contraire à son contenu et que ca les gêne pas, on peut effectivement craindre qu'elle n'ait raison

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/01/2011 à 15h54

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> ne veut pas aller au tribunal de proximité car "sinon ils vont me résilier...."
>
C'est ce qui pourrait lui arriver de mieux, la MGEN n'est pas très performante. Chez moi on opère différemment, on oriente les patients sur les "bonnes" mutuelles (*), il y en a certaines qui le prennent très mal ;-)

(*) mon assistante en chef maîtrise tous les contrats

paradoxe

06/01/2011 à 17h04

rapelapente écrivait:
---------------------
> Chez moi, on oriente les patients sur les "bonnes"
> mutuelles (*),

Aahh.. si tu pouvais nous envoyer un résumé.. ce serait super.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/01/2011 à 17h16

+1

Patatrasse

06/01/2011 à 18h14

chez Santé Clair !!!!!!!

ok je sors

fr

06/01/2011 à 21h27

rapelapente écrivait:
---------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
>
> > ne veut pas aller au tribunal de proximité car "sinon ils vont me
> résilier...."
> >
> C'est ce qui pourrait lui arriver de mieux, la MGEN n'est pas très performante.
> Chez moi on opère différemment, on oriente les patients sur les "bonnes"
> mutuelles (*), il y en a certaines qui le prennent très mal ;-)
>
> (*) mon assistante en chef maîtrise tous les contrats

Moi aussi je suis preneur ! Ca me parait une bonne solution : oeil pour oeil, chicot pour belle CCM !

dentalproject

06/01/2011 à 22h15

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, toujours, la MGEN. Il y en a plein d'autres qui fonctionnent comme cela.Est-ce par ce que le nom est rattaché à la cnsd? Pourquoi ne pas mener au tribunal tous les adhérents (pour ceux qui seront d'accord) de toutes ces mutuelles ? Et mis à part la question du remboursement, est-il constitutionnel que l'on ait plus le libre choix du praticien (et c'est notamment le cas en ce qui nous concerne car la peur, le douleur ...)? N'est-ce pas un moyen pour les mut. de baisser les remboursements et notamment ceux des patients "peureux" ?

cyber_quenottes

06/01/2011 à 22h29

pourquoi ?

parce que c'est MGEN + MFP ( avec une liste de mutuelles longue comme mon....bras ) + la LMDE + PREVIADES

le tout concerne plusieurs millions d'adhérents

ca te va ?

Patatrasse

10/01/2011 à 10h05

Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de voir la CONDAMNATION de la MGEN sur leur site (elle a été effacée depuis ) je ne résiste pas à vous la communiquer

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2011 à 11h52

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, toujours, la MGEN. Il y en a
> plein d'autres qui fonctionnent comme cela.Est-ce par ce que le nom est rattaché
> à la cnsd? Pourquoi ne pas mener au tribunal tous les adhérents (pour ceux qui
> seront d'accord) de toutes ces mutuelles ? Et mis à part la question du
> remboursement, est-il constitutionnel que l'on ait plus le libre choix du
> praticien (et c'est notamment le cas en ce qui nous concerne car la peur, le
> douleur ...)? N'est-ce pas un moyen pour les mut. de baisser les remboursements
> et notamment ceux des patients "peureux" ?

T'as rien compris à la subtilité des protocoles, il y a toujours le libre choix mais les patients sont moins remboursés.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

07/06/2011 à 17h40

est ce que les patients qui s'adressent à des prat non conventionnés sont tjrs moins bien remboursés? oui ou non?

Patatrasse

07/06/2011 à 18h48

Oui ils sont toujours moins bien remboursés et cela va continuer de plus belle puisque la loi a été modifiée dernièrement pour empêcher des actions en justice qui à coup sur auraient fait perdre beaucoup d'argent à la MGEN (j'en ai 2 en cours ,je vous tiens au courant dans les mois qui viennent).
Tout ce qui est antérieur à cette modification peut entrainer une action au tribunal d'instance de ton département et surement un dédommagement intéressant (jusqu'à 3500 euros en plus du différentiel de remboursement protocole /hors protocole!!!)
Dépêchez vous !!!!!!!