Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtravail à 4 mains - Eugenol

travail à 4 mains

dgn

06/01/2011 à 22h01

Mon assistante devant partir à la retraite en mai,j'aimerai former une assistante et me former au travail à quatre mains.
Quelqun aurait-il un livre ou une formation à me conseiller?
L'ancienne travaillait déjà au fauteuil mais avec ses habitudes (car elle bossait au cab depuis longtemps avant mon arrivée).
Quitte à recommencer autant essayer de partir sur de bonne base.
ps: nous avons déjà une receptionniste et une assistante qui ne fait que de la sté (pour3).
Par avance merci.


Prof. Hilaxy

06/01/2011 à 22h20

Va voir Herluf Sckovsgard (désolée sûrement une faute dans son nom)
Il a un site ou il donne quelques pistes, mais ses formations en plus d'être techniques sont en plus amusantes et conviviales.
Le travail avec l'assistante devient un plaisir inégalé.
Mais c'est mieux de faire la formation avec l'assistante qd c'est possible.


Dsc06525 zmbvb5 - Eugenol
LaV.O.

07/01/2011 à 17h05

Bonjour,
Robert Maccario propose des formations à 4 mains sur 2 jours si je me souviens bien. Il faut y aller avec son assistante, cela se déroule dans un endroit où il y a plein de fauteuil pour se mettre en situation et faire des essais. Cela nous a permis de bien progresser ensemble, et maintenant, on fait 90% de 4 mains.
La V.O.


eaucalme

07/01/2011 à 23h20

Bonsoir !
LaV.O parle de Robert Macario, certes , mais il oublie de te parler du coût de ces formations car beaucoup de blabla .Il suffit de savoir comment tu veux excercer , ce que tu attends de ton assistante .Tu fais des protocoles en fonction de ton activité et tu mets en pratique .


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

07/01/2011 à 23h51

Non le vrai travail à 4 mains nécessite d'apprendre une gestuelle et que l'AD maitrise toutes les étapes du traitement
effectué.
C'est donc au dentiste d'établir des protocoles de soins reproductibles.
Le travail en vision indirecte est obligatoire pour avoir la position de travail adéquate.
Herluf m'a beaucoup aidé. Buisson aussi.
Mais plein de formations permettent de glaner les infos.


--
TTDAM


Prof. Hilaxy

08/01/2011 à 21h49

je suis d'accord avec ceux qui ont fait ces formations.
Passer les instruments avec le petit doigt ou apprendre à nettoyer le miroir correctement pdt qu'on turbine sur une 7 du haut ça s'apprend, au moins une fois avec un pro qui soit compétent et pédago. (et c'est génial pour le Prat, l'Ad et le patient!
Mais une fois qu'on maîtrise (du mieux possible) on peut l'apprendre soi-même à d'autres assistantes pour ne pas payer à chaque fois. Même s'il est important comme je l'ai dit plus haut d'y aller avec l'assist. car on n'apprend effectivement d'autres choses que le travail à 4 mains ou on y apprend les "trucs" qui nous manquaient pour mettre en pratique ce qu'on tente de faire depuis parfois des années.
Et puis, si le praticien est convaincu,il arrive qu'il ait du mal à faire adhérer l'AD. En général après ces formations, elles s'investissent.

Quant au prix, il faut se faire une raison... nous n'avons pas de Leclerc ou d'Auchan de la formation.
Sur ces 2 praticiens tu en aura pour ton argent.
Herluf fait aussi séminaires sur site si tu as au moins 2 fauteuils et si tu trouve plusieurs confrères. Maccario je ne sais pas.
Si tu es bien avec ton installateur ou fournisseur, tu peux aussi lancer l'idée d'une formation sponsorisée.

Bien Cordialement


Dsc06525 zmbvb5 - Eugenol
LaV.O.

09/01/2011 à 15h12

La question, AMHA, n'est pas de savoir combien cela coûte, mais combien cela rapporte, et pas que financièrement!
Selon mon expérience, qui n'est que la mienne, cela rapporte bien bien plus que cela ne coûte...même financièrement ;-)


eaucalme écrivait:
------------------
> Bonsoir !
> LaV.O parle de Robert Macario, certes , mais il oublie de te parler du coût de
> ces formations car beaucoup de blabla .Il suffit de savoir comment tu veux
> excercer , ce que tu attends de ton assistante .Tu fais des protocoles en
> fonction de ton activité et tu mets en pratique .


Prof. Hilaxy

10/01/2011 à 11h17

LaV.O. écrivait:
----------------
> La question, AMHA, n'est pas de savoir combien cela coûte, mais combien cela
> rapporte, et pas que financièrement!
> Selon mon expérience, qui n'est que la mienne, cela rapporte bien bien plus que
> cela ne coûte...même financièrement ;-)
>
>
> eaucalme écrivait:
> ------------------
> > Bonsoir !
> > LaV.O parle de Robert Macario, certes , mais il oublie de te parler du coût de
> > ces formations car beaucoup de blabla .Il suffit de savoir comment tu veux
> > excercer , ce que tu attends de ton assistante .Tu fais des protocoles en
> > fonction de ton activité et tu mets en pratique .

D'accord avec La.Vo...

Bien sûr qu'on peut se former tout seul, mais rien ne vaut un bon TP! une bonne rigolade et 2 jours de convivialité.
et quand même la pédago de personnes qui ont vu des centaines de cabinets fonctionner, qui ne font pas de rétention d'info et qui ont aussi une tête plus remplie que les nôtres:), ce ne sont pas des p'tits Mickeys! mais pas des gourous non plus.
Ils font payer ce qu'ils pensent valoir, en fonction de leur coût horaire, comme nous qd on on fait du HN. Et puis il y a le prix du marché : c'est comme l'immobilier. Et chez les dentistes ça flambe toujours...


dgn

16/01/2011 à 15h01

Merci pour vos réponses

Cordialement

dgn