Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdémission du président de l'ujcd - Eugenol

démission du président de l'ujcd

163 uopeey - Eugenol
pierres

06/01/2011 à 22h12

Par un courrier qu'il leur a adressé le 4 janvier, Jean-Marc Preynat a fait part aux administrateurs nationaux de sa décision de quitter la présidence de l’UJCD. Il en a expliqué les motifs dans la letrre de démission .

En application de notre réglement intérieur, il incombe au secrétaire général de l’UJCD d'assurer la présidence, par intérim, jusqu’à l’élection d’un nouveau Bureau national (*). J'assume donc cette tâche à dater de ce jour.
....
Philippe DENOYELLE
sec génér de l'ujcd

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/01/2011 à 22h41

Super Pierres, il va sans doute se passer de belles choses dans le syndicalisme dentaire

fr

06/01/2011 à 23h17

Il ne faut pas leur jeter la pierre, Pierre !

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/01/2011 à 23h21

Pour lui, fini les p'tits fours/mousseux ;-(

163 uopeey - Eugenol
pierres

06/01/2011 à 23h29

hop écrivait:
-------------
> Pour lui, fini les p'tits fours/mousseux ;-(

remarque minable

tu pourrais au moins respecter cette décision difficile.

hop

06/01/2011 à 23h36

pierres écrivait:
-----------------

> remarque minable
>
> tu pourrais au moins respecter cette décision difficile.

Je respecte cette décision difficile car il parait que vos ptits fours sont bons !

il a peut-être voulu plafonner sa carrière syndicale ... qui sait..(?)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/01/2011 à 23h43

hop écrivait:
-------------
> Pour lui, fini les p'tits fours/mousseux ;-(

J'ai mieux mais ça va pas plaire....))))))

Pour un anar comme moi ça me fait gondoler à mort le président , le vice président , le secrétaire trésorier ...
Il y a des gens qui commencent en 6 ème , personne ne se connait ou a ch*e dans son froc , et paf t'as un mec qui se présente , p'tain : "chef de classe" , après ils deviennent président de corpo , président des étudiants , le rotar i , les ci , les là .
Faro del mio peggio !

163 uopeey - Eugenol
pierres

06/01/2011 à 23h50

hop écrivait:
-------------
> pierres écrivait:
> -----------------
>
> > remarque minable

C'est l'honneur des dirigeants UJCD de remettre ainsi leur mandat, preuve s'il en est que c'est un syndicat où l'on siège pour défendre ses idées et non une rente ou une poste.

J'avais pris congé d'eugénol , las des leçons et des insultes de certains "pachas" qui ne sont pas capables de s'appliquer à eux mêmes ce qu'ils prétendent vouloir pour la profession.
Continuez les apitoiements entre vous si vous voulez!
Pour les insultes et les sarcasmes cela sera sans moi: mais je vous fais confiance pour trouver rapidement d'autres têtes de turcs....cela vous évitera de réfléchir aux vraies causes de notre situation et comment en sortir.

je vous laisse cette pensée de Tocqueville, postée en eugénologie sur le sujet des retraites mais qui vaut tout autant pour ce sujet:

"JE tremble, je le confesse, que les citoyens ne se laissent enfin si bien posséder par un lâche amour des jouissances présentes, que l'intérêt de leur propre avenir et de celui de leurs descendants disparaisse et qu'ils aiment mieux suivre mollement le cours de leur destinée que de faire au besoin un soudain et énergique effort pour le redresser"

hop

07/01/2011 à 00h02

pierres écrivait:
-----------------

> J'avais pris congé d'eugénol , las des leçons

Tu avais plafonné un peu puis t'es redescendu ? Les vacances sont finies ?

> C'est l'honneur des dirigeants UJCD de remettre ainsi leur mandat,

En plus à te lire, ils sont plusieurs à partir..
Ils sont passés à la fsdl ?

endomaitre

07/01/2011 à 00h50

JospinII...pas trés convaicu de la beauté du geste ,quand on perd on perd et les leçons de pierres ne sont pas de mise si ce n'est d'un ego touché qui n'a pas sa place dans les interets collectifs de la profession.
Je n'ai pas de mépris ,mais faut tourner la page les gars.
--
CNSD what for?
FSDL we can!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/01/2011 à 01h11

pierres écrivait:
-----------------
>
> remarque minable
>
> tu pourrais au moins respecter cette décision difficile.

Je te conseille de dénoncer le message aux modérateurs, il paraît que certains font comme cela quand quelqu'un dit quelque chose qui ne leur convient pas.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/01/2011 à 01h33

Bon ca sera bientôt le tour de l'Herron et de Catherine.
Le paysage syndical dentaire a besoin d'un peu d'air.
Que chaque dentiste, syndiqué ou pas comprenne qu'actuellement il a le cul entre deux chaises, et qu'il est temps que cela change. Nous sommes des professions médicales responsables et que chacun doit se réveiller de son sommeil hypnotisant de nos dirigeants.
Allez! au front!

alapex

07/01/2011 à 08h45

Pierres,
Et il serait bon de garder un esprit carabin face à quelques railleries pas tout à fait méchantes . Tout le monde est bien conscient du travail que cette charge de responsabilité représente , toutefois le sigle est : union des jeunes cd , jeunes et pas compagnons de la libération , puis de toute façon président d'un syndicat dentaire , on est loin d'une stage militaire de 6 mois en Irak .
Tous les syndicats se font charrier ici , tu noteras au passage que moi même adhérent fsdl je ne ménage pas Patatrasse qui ayant mis ses plumes dans le sens du vent s'en fout complètement . D'ailleurs je t'ai parfois donné raison (en plus).
Alors quitter le terrain pour quelques temps ? Se mettre en recul ici ? C'est le contraire qu'il te faut faire . En dentisterie , il y a les indépendants indépendants , abonnés à rien , inscrits à rien ; les indépendants un peu concernés que tu trouves ici ; les résignés ; baisser les bras devant 5 bédouins qui te raillent , est contraire aux actes de terrain , chose qui manque le plus à nos représentants syndicaux , qui éloigne la base de ce que bon nombre voit comme un système cloisonné et particulièrement inefficace .
Le jour où chaque confrère verra , lira , soupçonnera la présence et l'action de défense syndicale , peut-être que la mobilisation de "base" serait maximale .
Ce n'est pas un problème de personne , seulement un problème de mentalité .

Au travail.
Cordialement .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/01/2011 à 09h26

à l'UJCD on est peut etre pas tous des jeunots , mais en tous cas on est pas sclérosés, c'est tout ce qui compte

et pour les idées, il n'est qu'à voir la passivité de la CSND face aux evenements du passé proches ou lointains pour se rendre compte que ce genre d'evenement ne risque pas de s'y produire

si le president a donné sa démission , c'est un acte courageux de remise en cause, et la preuve qu'il n'occupe pas un poste pour y faire une carrière, viser une rosette, se compromettre

pour les petits fours , je n'ai aucun commentaire, il y en deja eu de suffisamment idiots pour en faire

alapex

07/01/2011 à 10h08

Cyber , tout le monde se doute de ce que tu viens d'écrire .
Je te re-explique donc que le problème des petits fours est une plaisanterie que tu peux trouver très grasse , cela reste une plaisanterie .
Toutefois , vous devriez vous poser la question dans vos syndicats respectifs du pourquoi du comment de la chose . Il n'est pas question ici de se lancer dans des polémiques aviaires , mais tant que vous ne comprendrez pas que c'est l'image que beaucoup ont , même si c'est faux , les choses ne changeront pas .
J'ai adhéré à la fsdl parce que ce syndicat me semblait actif , je ne suis pas marié avec , donc que les autres me prouvent qu'ils valent mieux et j'irai au plus efficace .

163 uopeey - Eugenol
pierres

07/01/2011 à 10h16

alapex écrivait:
----------------
> Pierres,
> Et il serait bon de garder un esprit carabin face à quelques railleries pas tout
> à fait méchantes . Tout le monde est bien conscient du travail que cette charge
> de responsabilité représente , toutefois le sigle est : union des jeunes cd ,
> jeunes et pas compagnons de la libération , puis de toute façon président d'un
> syndicat dentaire , on est loin d'une stage militaire de 6 mois en Irak .
> Tous les syndicats se font charrier ici , tu noteras au passage que moi même
> adhérent fsdl je ne ménage pas Patatrasse qui ayant mis ses plumes dans le sens
> du vent s'en fout complètement . D'ailleurs je t'ai parfois donné raison (en
> plus).
> Alors quitter le terrain pour quelques temps ? Se mettre en recul ici ? C'est le
> contraire qu'il te faut faire . En dentisterie , il y a les indépendants
> indépendants , abonnés à rien , inscrits à rien ; les indépendants un peu
> concernés que tu trouves ici ; les résignés ; baisser les bras devant 5
> bédouins qui te raillent , est contraire aux actes de terrain , chose qui manque
> le plus à nos représentants syndicaux , qui éloigne la base de ce que bon nombre
> voit comme un système cloisonné et particulièrement inefficace .
> Le jour où chaque confrère verra , lira , soupçonnera la présence et l'action de
> défense syndicale , peut-être que la mobilisation de "base" serait maximale .
> Ce n'est pas un problème de personne , seulement un problème de mentalité .
>
> Au travail.
> Cordialement .

merci de ton message

mais voilà eugénol n'est plus , à mon sens, un lieu d'échange d'idées constructif et est considéré comme une chasse gardée par certains. Je ne vois pas l'intérêt de continuer à ferailler sans approfondir les débats, juste pour se payer untel ou untel.

Pour revenir au pb majeur
Je crois très sincèrement que la profession pourrait trouver, et doit trouver la solution en son sein parce que personne d'autre n'y a intérêt( ni l'ass mal, ni le scompl ni les politiques) mais visiblement, elle ne souhaite pas majoritairement soit en ne voulant rien changer, soit en voulant tout changer ( ce qui donne le même résultat). Le comte de lapeduza disait: il faut que tout change....pour que rien ne change!

Alors pleurer entre dentistes ou insulter le monde entier n'a aucun sens et ne changera rien.

Dorénavant j'irai lire les post paro; cela suffira à mon bonheur!

cher modo
merci de supprimer mon compte
cordialement

cyber_quenottes

07/01/2011 à 10h58

moi aussi j'ai adhéré a l'UJCD pour son esprit constructif

la nomenclature passerelle , l'augmentation necessaire des soins de base pour pouvoir vivre de soigner et non pas de faire de la prothese dans les villes ou campagnes riches

pour ne pas devoir orienter mes decisions et mes tarifs en fonction d'un contrat , d'une cotation nouvelle, d'une liberté temporaire

car c'est ce que nous vivons tous au quotidien

et aussi bien sur pour les avancées de nomenclature obtenues....dont tout le monde se sert largement en oubliant à qui ils les doivent

j'ai maintenant compris que le lit de la FSDL c'est les praticiens qui ont la possibilité de pratiquer du HN facilement et des tarifs de prothese élevés voire davantage

cet exercice va de pair avec la liberté totale d'honoraires, l'absence de plafonnements et de contraintes ou de concessions

bien sur ce n'est pas possible d'obtenir le tout

aussi j'ai apprécié le calcul raisonné consistant a "exiger" un doublement de l'enveloppe des soins en echange d'un plafonnement de tarifs de prothese

car la grande majorité des praticiens pratique effectivement deja ce plafonnement dans la réalité

soit parce que les patients ne suivent plus, soit parce qu'ils ont étendu les tarifs MFP à tous, soit parce qu'ils ont toujours été en dessous

même si actuellement 30% de la profession ( et c'est moins bien sur ) est de type "FSDL" ( selon l'exercice vu au dessus ) le deal ne pourra être obtenu

le programme UJCD était donc le plus approchant de celui de la FSDL , tout en étant "tenable" ou "obtenable"

la CSND va s'aplatir pour deux francs six sous et on a plus qu'a attendre 5 ans, il y aura davantage de votes FSDL , mais les sous on les aura pas davantage que ce que demandait l'UJCD

voilà mon avis

alapex

07/01/2011 à 11h13

Pierres,
C'est moi qui te remercie , puisses-tu revenir sur ta décision de suppression de ton compte car tes messages manqueront .
Cordialement .

hop

07/01/2011 à 11h38

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ...en echange d'un plafonnement de tarifs de prothese

Voilà: la balle dans le pied alors que ce n'est pas à vous d'enfoncer les cd.. c'est exactement ça que je reproche: "plafonner la prothèse".
Votre rôle n'est pas de travailler pour l'ennemi.
Plafonner la prothèse, notre unique levier en dehors du hn, c'est trouer la coque du navire.

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

07/01/2011 à 11h39

J'avoue avoir toujours eu du mal avec le concept de suppression de compte... Personne n'oblige à poster quelqu'un qui a un compte! Qu'est-ce que ça change qu'il soit supprimé ou pas? Ca fait un peu grand gamin boudeur "je rentre à ma maison" tout ça ;) Et surtout, pourquoi le mettre sur un post plutôt que de faire la demande directe à la modération? Pour compter les veuves éplorées qui supplient le vexé de rester? ;)

Sinon, pour commenter un peu le sujet quand même, c'est courageux de la part du président, je lui tire mon chapeau, et je peux comprendre qu'un syndicaliste engagé soit froissé par les premiers messages. Mais un peu de légèreté que diable, je pense que c'était bon enfant, bien que maladroit.

Valo
rentre à sa maison

--
Don't feed the troll!

cyber_quenottes

07/01/2011 à 11h46

hop écrivait:
-------------
notre unique levier

un levier ne vaut que dalle si tu n'as plus de point d'appui ..........
et notre point d'appui ce sont les soins
ils sont dvenus tout mou et ne servent plus de base à notre rémunération globale

Keyser Söze

07/01/2011 à 12h20

valorel écrivait:
-----------------
> J'avoue avoir toujours eu du mal avec le concept de suppression de compte...
> Personne n'oblige à poster quelqu'un qui a un compte! Qu'est-ce que ça change
> qu'il soit supprimé ou pas? Ca fait un peu grand gamin boudeur "je rentre à ma
> maison" tout ça ;) Et surtout, pourquoi le mettre sur un post plutôt que de
> faire la demande directe à la modération? Pour compter les veuves éplorées qui
> supplient le vexé de rester? ;)
>

Oui, j'ai toujours trouvé ça marrant aussi, les mecs qui annoncent en grande pompe leur départ, comme si ça intéressait quelqu'un, alors qu'il leur suffit de ne plus poster.
Souvent, ce sont les mêmes qui pleurent auprès du modo toutes les cinq minutes et demandent le plafonnement des seuls actes qui nous permettent de survivre.

hop

07/01/2011 à 12h25

Keyser Söze écrivait:
---------------------

> Oui, j'ai toujours trouvé ça marrant aussi, les mecs qui annoncent en grande pompe leur départ, comme si ça intéressait quelqu'un, alors qu'il leur suffit de ne plus poster.

Ben apparemment le "se faire prier pour rester", ça marche, regarde:

alapex écrivait:
----------------
> puisses-tu revenir sur ta décision de suppression de ton compte car tes messages manqueront .
> Cordialement .

cyber_quenottes

07/01/2011 à 12h38

Keyser Söze écrivait:
---------------------
> Souvent, ce sont les mêmes qui pleurent auprès du modo toutes les cinq minutes
> et demandent le plafonnement des seuls actes qui nous permettent de survivre.

=============================
qu'est ce que t'en sais ?

t'as pas "un tout petit peu" l'impression de porter un jugement de valeur et de dire des banalités sans fondement ?

cyber_quenottes

07/01/2011 à 12h39

hop écrivait:
-------------
> Ben apparemment le "se faire prier pour rester", ça marche, regarde:
>
> alapex écrivait:
> ----------------
> > puisses-tu revenir sur ta décision de suppression de ton compte car tes
> messages manqueront .
> > Cordialement .

========================
il est possible aussi que certains souhaitent entendre une autre musique que l'hélicon de la FSDL ....

1