Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemplacement du collabo quelle rémunération? Collabo cdd ou - Eugenol

Remplacement du collabo quelle rémunération? Collabo cdd ou remplaçant?

salut

07/01/2011 à 19h06

je suis collaboratrice dans un cabinet et je suis enceinte et je voudrais savoir si le remplacant c'est a moi de le prendre ou au dentiste du cabinet en sachant que si je le prends je n'ai pas le droit de prendre un % du remplacant. Du coup si je le prends je fais la retrocession quand meme (43%) et je dois payer en plus (la prothèse) le remplacant (combien? pas moins de 40% et encore....)
Est ce interessant pour moi d 'engager un remplaçant de ma collaboration et si oui à quelle rémunération?
L'autre solution de suspendre mon contrat de collabo et de faire engager par mes patrons un collabo à durée déterminée n'est elle pas plus simple et quels inconvénients présente t-elle?

cali56

07/01/2011 à 22h18

Bonsoir,
j'ai été dans le même cas en 2008 et en 2009, et à chaque fois j'ai pris moi-même une remplaçante (le contrat était également à signer par les titulaires), je lui rétrocédais environ 50%, et à nouveau la rétrocession habituelle pour mes titulaires sur ce qu'il m'en restait, et je réglais le prothésiste moi-même. Donc au final je ne gagnais rien ou très peu (en même temps normal car je ne bossais pas) mais je n'étais pas perdante non plus.
Et c'est une solution bien plus simple au niveau paperasse, pas plus désavantageuse que l'autre.
Si ça peut t'aider...
Bonne grossesse.

marcus

07/01/2011 à 23h52

c'est quoi ces "usines a gaz" sociales et juridiques ?

Fais nous plutot un joli bébé !