Cookie Consent byPrivacyPolicies.comindignez-vous - Eugenol

indignez-vous

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/01/2011 à 20h46

Oui pis , les extraterrestres c'est pareil .


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/01/2011 à 20h53

hop écrivait:....

j'adore cette discussion, mais d'après toi, Hop, que faudrait-il lire pour être moins con?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/01/2011 à 20h56

jeff2 écrivait:
---------------

> j'adore cette discussion, mais d'après toi, Hop, que faudrait-il lire pour être moins con?

Peu importe mes ou tes lectures, d'ailleurs je ne suis pas certain que les miennes te passionnent. Où ai-je parler d'être "con" ou pas en fonction de lectures ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/01/2011 à 20h58

Ce qui est chiant dans la morale , c'est que c'est toujours la morale des autres .
Quand tu remplaces "morale" par ce que tu veux , ça fait avancer un poil et les vieux c... donneurs de leçons ....


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

23/01/2011 à 21h14

hop est loin d'être con. Faut juste l'analyser avec la bonne grille de lecture. hop n'aime pas qu'on s'indigne du sort des palestiniens. C'est son droit.
Après que ca disqualifie à ses yeux chaque auteur qui le fasse c'est une autre histoire.
Mais l'argument du: " pourquoi qu'il s'indigne donc pas des autres pov' gens qui souffrent aussi, c'est forcement qu'il y a anguille sous roche..." c'est léger.

J'ai pas lu le bouquin, mais quand on encense ou critique trop violemment quelque chose c'est toujours suspicieux.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/01/2011 à 21h27

Kon écrivait:
-------------
> hop est loin d'être con. Faut juste l'analyser avec la bonne grille de lecture.
> hop n'aime pas qu'on s'indigne du sort des palestiniens. C'est son droit.
> Après que ca disqualifie à ses yeux chaque auteur qui le fasse c'est une autre
> histoire.
> Mais l'argument du: " pourquoi qu'il s'indigne donc pas des autres pov' gens qui
> souffrent aussi, c'est forcement qu'il y a anguille sous roche..." c'est léger.
>
> J'ai pas lu le bouquin, mais quand on encense ou critique trop violemment
> quelque chose c'est toujours suspicieux.



P'tain Hop a dit ça ?
"hop n'aime pas qu'on s'indigne du sort des palestiniens. C'est son droit."
Certes. Mais Hop ignore beaucoup de choses...il devrait s'informer sur la gestion de l'eau et des nappes phréatiques par Israël , la géographie de la région , l'écoulement le long des pentes montagneuses . Avec un peu de bonne volonté il comprendrait les différentes implantations passées , les guerres successives , et d'autres choses .
Alors le sort des populations palestiniennes confinées derrière des murs , éloignées de tout confort même non potable , ne serait-ce que pour l'irrigation d'un jardinet , le concernerait peut-être...
Dieu est grand , Hop il i toute pitite .


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

23/01/2011 à 21h56

alapex écrivait:
----------------

> Certes. Mais Hop ignore beaucoup de choses...il devrait s'informer sur la
> gestion de l'eau et des nappes phréatiques par Israël , la géographie de la
> région , l'écoulement le long des pentes montagneuses . Avec un peu de bonne
> volonté il comprendrait les différentes implantations passées , les guerres
> successives , et d'autres choses .
> Alors le sort des populations palestiniennes confinées derrière des murs ,
> éloignées de tout confort même non potable , ne serait-ce que pour l'irrigation
> d'un jardinet , le concernerait peut-être...
> Dieu est grand , Hop il i toute pitite .

Quand je dit hop est loin d'être con ca veu dire qu'il sait déjà tout ça.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/01/2011 à 22h05

Tu ne le connaispas . Il est nul...en tout . T'as vu un cas clinique à lui déjà ? Des vidéos , oui , mais elles sont nulles .
Mais ne le répète pas stp .


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/01/2011 à 22h22

hop écrivait:
-------------
> Je n'ai par exemple pas été obligé de lire Mein Kampf pour savoir que je ne suis
> pas d'accord avec les idées d'Adolf et avoir un avis sur elles et sur ce livre.

Mein Kampf je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film, ça m'a suffit.

> Je n'ai pas non plus lu les bouquins de Samuel Hahnemann pour ensuite et
> seulement ensuite avoir un avis sur l'homéopathie.
> Je n'ai pas lu la doctrine de Raël pour avoir un avis sur les Elohims.

Bah oui, tu peux avoir un avis sur tous ces sujets, mais pas forcément critiquer le style littéraire de Ron Hubbard ou dire que ses livres n'ont pas assez de page...

Il y a eu un mini scandale au moment de la sortie d'Amélie Poulain, je suis allé le voir en première semaine, j'ai trouvé ça vraiment pas mal et je me suis dit en sortant "un film comme ça, il va faire un succès d'estime, mais n'atteindra même pas le million, c'est dommage", on ne peut pas faire pire prémonition...
Quand le film a commencé à bien cartonner, un gros connard des Inrocks a vomi un papier expliquant que c'était un film fachiste, idéalisant une France qui n'a jamais existé que dans les rêves des Pétainistes. Sur Internet, ça se bastonnait, et un mec qui aime bien s'entendre parler (ou écrire) a également commis un certain nombre de diatribes sur le film qui était décidément vraiment pour les électeurs du FN et les spectateurs de Jean Pierre Pernaud (je ne fais pas l'amalgames, mais ces gens là si).
J'en suis arrivé à douter du film que j'avais vu, et jusqu'à la sortie en dvd deux ans plus tard que je me suis acheté presque à contre coeur, j'ai pensé que je m'étais fait rouler... Heureusement rien de tout cela, et j'appris un peu plus tard que la fameuse critique n'avait même pas vu le film...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/01/2011 à 22h34

ping


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

23/01/2011 à 22h49

Mon petit doigt me dit que ça va fighter sévère à l'heure des présidentielles.


framboise

24/01/2011 à 00h02

Hop ne lit pas mais il a un avis autorisé.
Hop ne lit pas mais qualifie un ancien résistant et déporté de bobo.
Hop met en parallèle Hessel et Mein Kampf.
Hop est un fin lettré, dont les analyes me pétrifient d'admiration.


framboise

24/01/2011 à 00h05

"plutôt que de devoir réinventer la roue à chaque fois"

Evidemment si lire 32 pages c'est un effort surhumain...


ameli

24/01/2011 à 00h06

Ratinox écrivait:
-----------------
> Hop tu ne serais alors qu'un cochon de dentiste ?

Faut qu'on t'apprenne la règle ? en nonologie, personne n'est quelqu'un. On cause, c'est tout, et on s'amuse.

> Alors que tu aurais pu être un mec à l'opposé du bobo profiteur : salarié à
> 6000€ et vivant sur les subsides de la société,

Ma fiche de paie t'agace ? moi aussi. Je trouve que je vaux mieux. Aussi ai-je négocié avec le patron du nonol le prix de mes interventions, puisque parait-il, je mets de l'animation, et ça se rétribue.
Et ne vient pas dire que je vole mes 250€/mois.

> Quant à l'auteur, républicain gaulliste et gauchiste n'ont jamais été
> incompatibles. ...
> plutôt des traîtres voguant sur la vague de la bien-pensance, cyniques suivant
> le sens de la marée; leur palmarès et la gloire de leurs actions étant la
> meilleure et leur seule cautions.
> Ce sont plutôt des individus qui suivent le courant ambiant et prompts à la
> critique des autres qui ont ont suivi Pétain et ses copains les bruns.

Sauf que, évidemment, tu n'as pas lu le bouquin, qui ne vaut que 3€. Si je disais gaulliste, je pensais à Londres, dès mars 41, où ce "bobo-bien pensant" est allé se battre contre Pétain et les "bruns", à 25 ans, alors qu'il aurait pu rester à Normale-Sup.
Je conçois qu'on critique, même sans avoir lu, mais dans ce cas, faut dominer son sujet. Et là, tu as fait un énorme contresens, par méconnaissance... et parce que tu t'es fait manger par tes aprioris.


PopHip

24/01/2011 à 00h12

legars écrivait:
----------------
> Moi ce qui m'indigne , c'est Mitterand qui supprime le plus grand auteur
> français du 20 éme sciécle , pour faire plaisir à des fanatiques ...

Quand une ordure ou un criminel se révèle être un grand auteur ou artiste, ce n'est pas une raison pour lui donner les honneurs de la Nation. Il est temps d'en finir avec Céline, comme on en a fini il y a 30 ans avec les honneurs pour Pétain.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/01/2011 à 00h18

PopHip écrivait:
----------------
> Il est temps
> d'en finir avec Céline, comme on en a fini il y a 30 ans avec les honneurs pour
> Pétain.

J'ai pas trop aimé ses bouquins à Pétain...


PopHip

24/01/2011 à 00h19

alapex écrivait:
----------------
> Alors le sort des populations palestiniennes confinées derrière des murs ,
> éloignées de tout confort même non potable , ne serait-ce que pour l'irrigation
> d'un jardinet , le concernerait peut-être...

Cette absence de confort, les populations la doivent à leur dirigeants qui se sont gavés de haine, de sang et d'argent pendant 60 ans. Et avec une nouvelle guerre régionale, voire mondiale, qui se profile à leurs portes (et donc aux nôtres), je vous rassure, c'est loin d'en être fini de cette situation.

"Indignez-vous, la caravane passe". (méta-proverbe).


ameli

24/01/2011 à 00h43

kalif écrivait:
---------------

> goldstone, juif sioniste????
>
> non ameli, revois tes sources.

Je cite, page 17 de ce bouquin, en haut :
"Il faut absolument lire le rapport Richard Goldstone de septembre 2009 sur Gaza, dans lequel ce juge sud-africain, juif, qui se dit même sioniste, accuse l'armée israelienne d'avoir commis des actes assimilables avec des crimes de guerre et peut être dans certaines circonstances, à des crimes contre l'humanité."...

Le père de Hessel était juif. Lui même fut interné à Buchenwald pour faits de résistance. On ne peut pas le taxer d'être anti-juif primaire ou pro-palestinien. Il ouvre les yeux et il parle, c'est tout.
Que ces propos puissent heurter, évidemment, c'est fait pour. Je note cependant cette phrase, à la page suivante : "Que des Juifs puissent perpétrer eux-mêmes des crimes de guerre, c'est insupportable. Hélas, l'histoire donne peu d'exemples de peuples qui tirent les leçons de leur propre histoire."


Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/01/2011 à 10h24


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

24/01/2011 à 10h28

PopHip écrivait:
----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Alors le sort des populations palestiniennes confinées derrière des murs ,
> > éloignées de tout confort même non potable , ne serait-ce que pour
> l'irrigation
> > d'un jardinet , le concernerait peut-être...
>
> Cette absence de confort, les populations la doivent à leur dirigeants qui se
> sont gavés de haine, de sang et d'argent pendant 60 ans. Et avec une nouvelle
> guerre régionale, voire mondiale, qui se profile à leurs portes (et donc aux
> nôtres), je vous rassure, c'est loin d'en être fini de cette situation.
>
> "Indignez-vous, la caravane passe". (méta-proverbe).



La gestion des canaux venant du lac est gérée par les israéliens , je n'ai pas encore parlé de la pollution voulue des puits par les mêmes personnages .


ameli

24/01/2011 à 15h28

hop écrivait:
-------------
> Tu n'es pas obligé d'avoir un avis sur tout mais tu peux également de faire un
> avis grâce à l'expérience des autres,

Oui, mais ça demande un examen attentif et une bonne dose d'objectivité, pour ne pas se laisser envahir par ses propres préjugés.
Tes préjugés transparaissent dans tes écrits : ton obsession de la lutte contre la pensée unique, et ton adversité contre la culture bobo ont pris le dessus, sans aucun examen ni de l'oeuvre, ni de la vie de l'auteur.
Tu n'as aucune idée du contenu de ces pages au point d'inventer un contenu tel que tu le souhaites, et tu prends l'auteur pour le contraire de ce qu'il est.
Sans aucun fait, tu assènes ta vérité.

C'est la définition même du préjugé.


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

25/01/2011 à 00h06

"La Résistance, dont mon père fut l’un des acteurs, comme Stéphane Hessel, rassemblaient des hommes aux opinions très variées, et même diamétralement opposées...... Hessel a-t-il le droit d’embarquer tous ceux là dans sa croisade personnelle?"
Ces paroles de Luc Rosensweig résument bien l'imposture ( allez.. peut être involontaire, à 92 ans) du livre de Hessel.
A lire dans Causeur:
http://www.causeur.fr/stephane-hessel-vieil-homme-indigne,8263


framboise

25/01/2011 à 00h42

Imposture ? Disons que vu son âge peu parmi ses contemporains peuvent le contredire.Tout n'est pas à prendre, c'est sûr, le texte part dans tous les sens mais...personnellement, j'ai un respect inné pour un auteur de la déclaration universelle des droits de l'homme, résistant et trois fois fois évadé de camp de concentration. Avant de traiter le papy de bobo bien-pensant, faudrait peut-être lire le bouquin et connaître son parcours !


king_zoulou

25/01/2011 à 00h55

Je rappelle juste qu'en 40, tous les français avaient un respect inné pour le maréchal Pétain, grand soldat et sauveur de la france en 14-18.
En quoi ce qu'il a fait il y a 60 ans donne-t-il de la force à son texte ? En rien.

Pour améli: je ne suis pas sur que le fils d'un juif, en 1941, aurait pu continuer ses études à normale sup...


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

25/01/2011 à 10h58

framboise écrivait:
-------------------
> Imposture ? Disons que vu son âge peu parmi ses contemporains peuvent le
> contredire.

Hé non, lol, ils ont écrits des autobiographies, assez connues pour ne pas les citer.
Wikipédiez un peu sur "résistance", vous verrez bien qu'il y a eu des résistants de tous les bords. Quant à la France libre de De Gaulle, elle était ... Gaulliste :-).
Alors le genre d'amalgame de ces propos, indignez vous sur tout, c'est du mème niveau que le célèbre CRS = SS des étudiants de 68. ( Quelle bétise: le préfet de police, ancien résistant avait été torturé par la gestapo quelques années auparavant).


2...