Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOdonto lease - Eugenol

Odonto lease

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/01/2011 à 17h04

Salut à tous et bonne année.
Sauriez-vous dire dans quelle limite légale, nous pouvons orienter nos patients vers ce type d'organisme de financement. J'ai pesé tous mes mots, soyez gentils de peser les votres dans les réponses. Je n'aborde pas la philosophie, ni l'aspect commercial, ni l'éthique, nous sommes bien d'accord ?


aquarium

08/01/2011 à 17h10

En bas de tes devis tu mets "possibilité d'échelonner les paiements de 36 à 84 mois".
Et s'ils te posent la question tu expliques que c'est un crédit conso.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

08/01/2011 à 17h59

A aucun endroit sur son site Odonto Lease n'annonce ses taux, c'est pas bon signe.
Il va falloir faire la prévente du prêt.
Je le fais depuis longtemps avec le PnF (paiement en 3,4 ou 10 fois) mais pour des sommes moindres


aquarium

08/01/2011 à 18h01

ciwil écrivait:
---------------
> A aucun endroit sur son site Odonto Lease n'annonce ses taux, c'est pas bon
> signe.
> Il va falloir faire la prévente du prêt.

7,50 TEG, c'est marqué dans le simulateur qu'ils te fournissent quand ils t'envoient la paperasse.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

10/01/2011 à 23h26

aquarium écrivait:
------------------
> ciwil écrivait:
> ---------------
> > A aucun endroit sur son site Odonto Lease n'annonce ses taux, c'est pas bon
> > signe.
> > Il va falloir faire la prévente du prêt.
>
> 7,50 TEG, c'est marqué dans le simulateur qu'ils te fournissent quand ils
> t'envoient la paperasse.

Odonto lease est relié directement avec la clinique qui fait du rabatage sur internet ( implant reseau dentaire un truc comme ca )


nicomaque

28/01/2012 à 19h04

D'un point de vue strictement légal (puisque c'est la question), il n'y a aucun problème à présenter ce service (il n'y a pas de commissionnement du praticien) pas plus que d"indiquer au patient que le garagiste d'en bas fait du bon boulot...
On peut même dire que certaines pratiques (les multi chèques conservés et anti datés parfois....) relèvent eux du délit....
Comme quoi il ne faut pas voir le mal partout :)
Nico
Consultant


colza2

06/07/2013 à 09h41

pour un consultant il n'y a peut-être aucun problème , mais pour un dentiste il me semble que cela tombe sous le coup de plusieurs articles du code de la santé (compérage, publicité, règlement direct....) même sans commission.


129 fucieh - Eugenol
rs4

08/07/2013 à 13h43

il servent d'intermédiaire avec des banques et des sociétés de crédit, c'est tout


ils ne servent à pas grand chose


Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/07/2013 à 21h05

colza2 écrivait:
----------------
> pour un consultant il n'y a peut-être aucun problème , mais pour un dentiste
> il me semble que cela tombe sous le coup de plusieurs articles du code de la
> santé (compérage, publicité, règlement direct....) même sans commission.

a priori le compérage c'est l'entente sur les tarifs entre professionnels ayant la même activité
la publicité : dans ce contexte (orientation vers un organisme de financement au cours d'un entretien privé entre un prat et son patient) ça ne devrait pas poser de pb
le réglement direct si c'est une obligation elle est souvent enfreinte (tiers payant et tout ça)


colza2

08/07/2013 à 22h20

non le compérage n'est pas obligatoirement entre professions médicales.
et dans ce cas-là (odontolease, mais ils ne sont pas seuls leasemi etc...) tu es quasiment intermédiaire de crédit : contraire au code de déontologie


colza2

23/09/2013 à 12h17

confirmation dans la lettre du cdo septembre 2013 p18

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/La_Lettre_120.pdf

donc si j'ai bien compris odontolease, leasemi ou dentalfinance ne sont pas ok déontologiquement