Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCourt- circuit... - Eugenol

Court- circuit...

belette

10/01/2011 à 13h54

Urgence de ce matin, un patient me dit que depuis vendredi il est reveillé la nuit par des douleurs de dents: mais il ne sait pas me dire d'où elle vient: il la sent en haut à gauche, il en est sûr . Sauf que : lorsqu'il garde la bouche grande ouverte au moins 10 secondes, la douleur se localise en bas et dès qu'il referme la douleur remonte en haut...
Responsable : la 37.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... Le pauvre il a eu le temps d'analyser son mal en 3 nuits blanches !


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

10/01/2011 à 16h32

Est-ce que la douleur disparaît quand il entrouvre la bouche? ^^


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

10/01/2011 à 17h37

belette écrivait:
-----------------
la douleur remonte en haut...


Dingue, t'es sûre, en haut ??
;-)))))

--
FSDL , what else ?


belette

10/01/2011 à 20h27

Moquez-vous! n'empêche que ces irradiations de douleurs personne n'est vraiment en mesure de les expliquer.
Moi je note que ouvrir grand la bouche plus de 10 secondes déconnecte chez ce patient l'irradiation. Et j'en fais part à la communauté d'ici.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Certes j'aurais pu m'en passer.



J'aurais pu poster la radio de cette 37 avec un composite très beau posé sur un trou béant envahi de gencive bourgeonnante protégeant une pulpe à vif... et insulter mon voisin qui a posé ça.Mais c'est du déjà vu.

Ou bien ouvrir un post sur la demande d'une interdiction de poser des composites sur des faces proximales par des branleurs qui sont pas foutus de faire des points de contact. (Ils veulent du blanc, on va pas leur faire AUSSI des points de contact !!!)

Ou bien ouvrir un autre post pour incendier les labos qui fabriquent ces composites, et leur demander pourquoi ils ne recherchent à obtenir une expansion à la polymérisation au lieu de nous fourguer des ciments qui se rétractent...


Ou bien ne rien faire du tout .


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

10/01/2011 à 22h33

Fais pas ta mauvaise belette, le pléonasme méritait d'être souligné.
;-)))

--
FSDL , what else ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2011 à 22h44

belette écrivait:
-----------------

> Ou bien ouvrir un autre post pour incendier les labos qui fabriquent ces
> composites, et leur demander pourquoi ils ne recherchent à obtenir une expansion
> à la polymérisation au lieu de nous fourguer des ciments qui se rétractent...


et bien çà a existé...çà s'appelait Ariston PHC...et çà faisait exploser les dents...une vraie manne pour les implants...;-))
une jolie petite classe 1 sur une prémo sup et elle pétait en 2 en quelques mois....


Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

14/01/2011 à 10h58

Pas systématique. J'en ai posé un certain nombre (sur environ un an).

Quand j'ai commencé à avoir des retours (des douleurs, je ne me souviens pas de fractures), j'ai déposé et remplacé par des compos voire parfois des amalgames sur les molaires "lointaines" :-)

Mais certains sont toujours en place sans aucun problème, j'en revois de temps en temps.

Mais sinon, je suis d'accord pour dire que l'expansion ce n'est pas mieux que la rétraction à la prise, j'ai déjà soupçonné des amalgames (assez volumineux) d'avoir un peu aidé à la fracture de pans un peu fins. C'est comme tout, c'est une question de mesure (la variation dimensionnelle doit rester mesurée, pour les ergoteurs).

Le matériau d'obturation idéal n'existe pas et n'existera jamais. Au fait, c'est combien pour le Biodentine de chez Septodont (la variation) ?