Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation facette céramique sur dent vivante - Eugenol

cotation facette céramique sur dent vivante

015 agccv9 - Eugenol
alexandre1er

11/01/2011 à 16h33

Bonjour à tous,quelqu'un peut il m'éclairer pour ce genre d'acte?

Keyser Söze

11/01/2011 à 16h47

HN.
Ca existe des facettes sur dent non vitale?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/01/2011 à 16h50

il me semble que si carie, il est possible de considérer ça comme pour les Inlays (sc17, et ED) mais sous réserves

--
xbk

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/01/2011 à 16h55

T'emmerdes pas hn, de toute facon le malheureux sc17 ne va pas etre un élément décisif )))) sinon pulpec puis spr 57 + spr 50 ca c'est décisif !

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

11/01/2011 à 16h59

HN,

le SC17 + ED ne passe que pour les onlays, demandez pas pourquoi...
Et oui, on peut faire des facettes sur dents dépulpées mais l'indication se pose très rarement

Facette rulez ! !)
22 dépulpée.... pas par moi..:(

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

Img 9008 vwvsuc - Eugenol

ceel

11/01/2011 à 17h48

je suis à chaque fois impressionné par la qualité de tes préparations

pxav

11/01/2011 à 19h03

chicot29 écrivait:
------------------
> T'emmerdes pas hn, de toute façon le malheureux sc17 ne va pas être un élément
> décisif )))) sinon pulpec puis spr 57 + spr 50 ca c'est décisif !

désolé, mais j'ai des patients avec complémentaire 100% des frais réel sur les soins, donc le sc 17 est important.
De plus le SC 17 c'est pour Onlay, ET inlay donc, la marge facette inlay?????
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/01/2011 à 23h51

pxav écrivait:
--------------
> De plus le SC 17 c'est pour Onlay, ET inlay donc, la marge facette inlay?????

Le premier dentiste conseil qui veut t'allumer, tu perds...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

12/01/2011 à 03h39

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> pxav écrivait:
> --------------
> > De plus le SC 17 c'est pour Onlay, ET inlay donc, la marge facette inlay?????
>
>
> Le premier dentiste conseil qui veut t'allumer, tu perds...

Facette-onlay sur pré-molaire, c'est possible, mais les facette-inlay...connait pas...

--
Céramik

Céramik

12/01/2011 à 03h45

ceel écrivait:
--------------
> je suis à chaque fois impressionné par la qualité de tes préparations

+1
Joli travail

--
Céramik

chicot29

12/01/2011 à 09h26

pxav écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > T'emmerdes pas hn, de toute façon le malheureux sc17 ne va pas être un élément
> > décisif )))) sinon pulpec puis spr 57 + spr 50 ca c'est décisif !
>
> désolé, mais j'ai des patients avec complémentaire 100% des frais réel sur les
> soins, donc le sc 17 est important.
> De plus le SC 17 c'est pour Onlay, ET inlay donc, la marge facette inlay?????
> --
> xbk
> La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique,
> c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN

Tu est installé au paradis ? près de l'assemblée nationale ou du sénat ? moi qui pensais qu'ils avaient voté cette cotation pour les onlays ceram pour pomper l'asm sur l'ed de ces actes.....
Ou alors,une mutuelle qui faisait de l'humour avant 2006 genre frais réels sur les soins et 150% sur la prothèse ? Ca pousse à etre excessivement conservateur pour faire une facette sur dent dévitalisée en effet )))))))
Plus sérieusement c'est quoi cette mutuelle que je puisse la conseiller à mes patients et ainsi envisager de me racheter un cerec ?

le chamane

12/01/2011 à 10h43

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Plus sérieusement c'est quoi cette mutuelle que je puisse la conseiller à mes
> patients et ainsi envisager de me racheter un cerec ?
>

à paris et rp il y a beaucoup de contrat entreprise de ce type chicot, moi même j'ai ma comp par l'intermediaire de mon épouse chez mercer, on est à frais réels sur soins et consult
et j'ai déjà eu pas mal de patients avec le même type de contrats

chicot29

12/01/2011 à 11h10

Je comprend mieux pourquoi certains de mes confreres cerequistes dépotent des onlays à tour de bras. Chez moi je n'ai pas vu l'ombre d'un de ces contrats donc cerec dégagé.
A méditer pour la convention 2011, pas d'augmentation de la cotation des soins et mutuelles à 100% pour les soins meme avec ed c'est mort. Meme à 150 euros l'onlay il n'y a qu'un patient sur 10 qui en fait, faire le perroquet pour les motiver pour ce pietre resultat c'est barbant, l'amalgamme a encore de beau jours, helas !

chicot29

12/01/2011 à 11h36

Tiens pour te donner l'ambiance, à l'instant réponse d'une mutuelle au devis ceram 43, 130 euros à charge c'est encore trop donc cc acier.......

pxav

12/01/2011 à 14h25

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> pxav écrivait:
> --------------
> > De plus le SC 17 c'est pour Onlay, ET inlay donc, la marge facette inlay?????
>
>
> Le premier dentiste conseil qui veut t'allumer, tu perds...

je me suis mal exprimé, un sc 17 avec supplément ED, la cotation est autorisé, ors je fais partie de la génération vieillard qui a connu l'inlay or (j'ai bien dis Or) pour reconstituer un angle d'incisive, ou une carie du collet, donc SC 17 cotable.
Sauf erreur, il n'est pas demandé de préciser, facette, onlay, ou, inlay, donc sauf contrôle je me réserve le droit (a tord?) de coté une facette, sur antérieure présentant une carie ou une reconstitution à refaire.
Si le CD me contrôle et si il le veux je ne pense pas aller en prison de suite, à la limite rembourser la SS d'un sc 17, je ne crois pas que ça mette mon exercice en péril.
Ceci étant je ne conseil pas de faire comme ça, je dis simplement que peut etre c'est possible, et seulement dans les cas (rares) ou la mutuelle rembourse les frais réel sur les soins (encore plus rare).

--
xbk

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/01/2011 à 14h39

J'ai demander au dentiste conseil, SC17+ED ok si dent carié ou compo à refaire. D'ailleurs, à la fac de Nantes la facette est coté comme un onlay 3 faces.

pxav

12/01/2011 à 14h46

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> J'ai demander au dentiste conseil, SC17+ED ok si dent carié ou compo à refaire.
> D'ailleurs, à la fac de Nantes la facette est coté comme un onlay 3 faces.

YES! j'ai bon...
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/01/2011 à 15h30

pxav écrivait:
--------------

> YES! j'ai bon...

Pas nécessairement... Ce qui est ok pour le dentiste conseil du 95 n'est pas forcément bien vu par le dentiste conseil du 78...

Céramik

12/01/2011 à 16h14

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> pxav écrivait:
> --------------
>
> > YES! j'ai bon...
>
>
> Pas nécessairement... Ce qui est ok pour le dentiste conseil du 95 n'est pas
> forcément bien vu par le dentiste conseil du 78...

p'tain, ils sont trop forts, c'est quoi ce système ?
Pas moyen de simplifier ?
Tient, file un pot de vin au CD conseil, et hop, tu fais ce que tu veux...

--
Céramik

pxav

12/01/2011 à 20h43

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> pxav écrivait:
> --------------
>
> > YES! j'ai bon...
>
>
> Pas nécessairement... Ce qui est ok pour le dentiste conseil du 95 n'est pas
> forcément bien vu par le dentiste conseil du 78...

en tout cas ce qui est bon pour moi est bon pour moi! na!
--
xbk

mark's

12/01/2011 à 20h56

De l'intérêt de faire un cliché de la dent cariée ou avec ses compos infiltrés et reprises, avec bord libre quasi inexistant.

L'indication thérapeutique est strictement identique à un onlay sur postérieure.

Dans ce cas précis, le DC ne pourra que se rendre à l'évidence.

Si dent dischromique mais saine (autre exemple) HN pour moi.

baroud69

25/01/2012 à 11h27

Keyser Söze écrivait:
---------------------
> HN.
> Ca existe des facettes sur dent non vitale?

Actuellement je prépare 4 facettes 12-11-21-22 dont la 21 est dévitalisée.

Il y a une contention intracoronaire palatine indispensable selon l'ODF (déglutition infantile), donc dans ce cas par exemple la facette sur dent dévitalisée est toute indiquée.

Maintenant, ce n'est certes pas la majorité des cas.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

25/01/2012 à 12h06

Dans l'actuelle Convention de merde qui nous régit, il est indiqué inlay et onlay c'est tout.
Dans l'idée je suis d'accord qu'une facette est une sorte d'onlay mais comme l'appellation est différente, je crains que ce soit mort.
Si il y a un contrôle du DC sur les SC+ED de tes antérieures je crains la sanction automatique, faible cependant la première fois, du remboursement du SC. En cas de récidive, la sanction risque de ne pas être que financière. Donc tu peux jouer mais en one shot seulement.

Une idée : tu peux minimiser encore la faible sanction financière en cotant une face.

chicot29

25/01/2012 à 15h10

Que de problèmes métaphysiques pour coter un sc 17 qui va changer la face du monde. HN pour moi. Et ci c'est un gruyère de composite dégueu pulpec, ic, ceram point.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/01/2012 à 23h16

chicot29 écrivait:
------------------
> Que de problèmes métaphysiques pour coter un sc 17 qui va changer la face du
> monde. HN pour moi. Et ci c'est un gruyère de composite dégueu pulpec, ic, ceram
> point.
>

la formation continue tu connais?